Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur le cable HP MIT T2...

Message » 30 Avr 2005 11:15

comme je l'ai dis, le 750 n'est plus au catalogue, il est remplacé par le 1er modele shotgun qui lui en 2.4 m fait deja 1050euros. au dela, on monte tres vite en prix.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2005 11:17

le 750 n'est plus au catlogue mais ils foisonnent sur le marche de l'occasion !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Avr 2005 16:03

dedieu 1050 € !!! ca c'est non pour moi...

par contre 400 € d'occaz la c'est deja plus dans mes cordes... quoi que....
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Avr 2005 16:39

Oui, enfin les prix audioquartet... :roll: sont les prix pratiqués en France et re- :roll:

Aujourd'hui, il est possible de trouver une paire de Shotgun S1 en 3m biwire pour 740€ port compris... mais on s'écarte du sujet.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Avr 2005 17:23

quand on y pense cette histoire de cable haute technologie c'est une folie. c'est vraiement pas un investissement que d'acheter des cables de ce prix. vous payez 3000 ou 4000 euros du MIt pour votre systeme, au bout de moins de 2 ans ça en vaut plus que 500 euros max.
le mit qui équipait les martin logan du dernier salon de Paris étaient le modèle "oracle" si ma mémoire est bonne, il y en avait un bonne longueur compte tenu de la taille de la pièce et de l'agencement du matériel. En gros le prix du cable équivalait à lui seul celui d'une bonne chaine hifi compète.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2005 17:52

titouan1 a écrit:quand on y pense cette histoire de cable haute technologie c'est une folie. c'est vraiement pas un investissement que d'acheter des cables de ce prix. vous payez 3000 ou 4000 euros du MIt pour votre systeme, au bout de moins de 2 ans ça en vaut plus que 500 euros max.
le mit qui équipait les martin logan du dernier salon de Paris étaient le modèle "oracle" si ma mémoire est bonne, il y en avait un bonne longueur compte tenu de la taille de la pièce et de l'agencement du matériel. En gros le prix du cable équivalait à lui seul celui d'une bonne chaine hifi compète.


Oui, au moins ! L'oracle, c'est loin d'être donné ! Mais qui achète neuf aujourd'hui ? Et fais-moi confiance, les câbles peuvent être une source d'investissement, voire de revenu...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Avr 2005 18:00

Tout a fait d'accord avec vous 2, c'est de la folie de depenser des somes pareils pour de cables, autant je peux comprendre qu'on puisse investir dans le matos des sommes considerables et que les cables ne sont pas a negliger mais bon il y a quand meme des limites a ne pas depasser, donc on investis dans de l'occaz ce qui est une bonne chose, comme ca tout le monde est content :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 30 Avr 2005 18:06

aldiallo a écrit:Tout a fait d'accord avec vous 2, c'est de la folie de depenser des somes pareils pour de cables, autant je peux comprendre qu'on puisse investir dans le matos des sommes considerables et que les cables ne sont pas a negliger mais bon il y a quand meme des limites a ne pas depasser, donc on investis dans de l'occaz ce qui est une bonne chose, comme ca tout le monde est content :D


Oui dans l'absolu. Mais dans le fond : où est la limite ? Est-elle fixée par le rapport qualité/prix ou par le budget de chacun ? Je crois sincèrement que ni vraiment l'un, ni réellement l'autre. C'est du cas par cas... inutile de s'attarder là-dessus.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Avr 2005 18:14

fredicol a écrit:
aldiallo a écrit:Tout a fait d'accord avec vous 2, c'est de la folie de depenser des somes pareils pour de cables, autant je peux comprendre qu'on puisse investir dans le matos des sommes considerables et que les cables ne sont pas a negliger mais bon il y a quand meme des limites a ne pas depasser, donc on investis dans de l'occaz ce qui est une bonne chose, comme ca tout le monde est content :D


Oui dans l'absolu. Mais dans le fond : où est la limite ? Est-elle fixée par le rapport qualité/prix ou par le budget de chacun ? Je crois sincèrement que ni vraiment l'un, ni réellement l'autre. C'est du cas par cas... inutile de s'attarder là-dessus.
oui je suis entierement d'accord avec toi
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2005 10:15

titouan1 a écrit:quand on y pense cette histoire de cable haute technologie c'est une folie. c'est vraiement pas un investissement que d'acheter des cables de ce prix. vous payez 3000 ou 4000 euros du MIt pour votre systeme, au bout de moins de 2 ans ça en vaut plus que 500 euros max.
le mit qui équipait les martin logan du dernier salon de Paris étaient le modèle "oracle" si ma mémoire est bonne, il y en avait un bonne longueur compte tenu de la taille de la pièce et de l'agencement du matériel. En gros le prix du cable équivalait à lui seul celui d'une bonne chaine hifi compète.


Titouan, vu ta config, si tu tombes un jour sur un MIT 770 à moins de 900€, saute dessus... ça explose à peu prés tout ce que j'ai écouté en dessous de 3000€ neuf, et c'est extrement musical. A ta place je ne ferais pas dans le bricolage en terme de cable, ton systême est visiblement bon, si tu tombes sur ce genre de cable pour, disons moins de 750€ investit les tu ne reconnaitra pas ta chaine.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Mai 2005 11:22

lcartau a écrit:
titouan1 a écrit:quand on y pense cette histoire de cable haute technologie c'est une folie. c'est vraiement pas un investissement que d'acheter des cables de ce prix. vous payez 3000 ou 4000 euros du MIt pour votre systeme, au bout de moins de 2 ans ça en vaut plus que 500 euros max.
le mit qui équipait les martin logan du dernier salon de Paris étaient le modèle "oracle" si ma mémoire est bonne, il y en avait un bonne longueur compte tenu de la taille de la pièce et de l'agencement du matériel. En gros le prix du cable équivalait à lui seul celui d'une bonne chaine hifi compète.


Titouan, vu ta config, si tu tombes un jour sur un MIT 770 à moins de 900€, saute dessus... ça explose à peu prés tout ce que j'ai écouté en dessous de 3000€ neuf, et c'est extrement musical. A ta place je ne ferais pas dans le bricolage en terme de cable, ton systême est visiblement bon, si tu tombes sur ce genre de cable pour, disons moins de 750€ investit les tu ne reconnaitra pas ta chaine.

Amicalement Loïc :D
juste un question qui peut paraittre bete mais bon, sur quoi on se base pour dire qu'un systeme est bon ou pas, sur le nom de la marque ou sur l'ecoute, moi j'aurais pensé que c'est en ecoutant le dit système, il est vrai que chaque maillon de la chaine compte, en hifi on est tous perfectionnistes car on cherche toujours a avoir mieux en changeant ceci ou celà, mais est-ce qu'en faissant ca on ne denature pas notre ecoute??

Je vois moi déja, je suis passé de jm lab 706S a des 927Be et c'est vraiment un autre monde, le bloc Sherwood A965 (que j'avais jusqu'a hier) m'as rendu des bon services et des belles ecoutes mais j'a eu le malheur :D d'ecouter un HKS 1.3 sur mes 927Be et la c'etait vraiment autre chose.

Au fur et a mesure qu'on monte en gamme notre ecoute change et on devient de plus en plus exigeant, et il arrive un moment ou tu entends sur ton install tout les defautsdqu'il y a sur un enregistrement, ton sytème devient un loupe aux imperfection :-?

si j'ai bien compris ce qu'on m'as dit lors de mes debut en hifi et hc et qu'on m'as repété ici la somme totale du cout de tes cables ne doit pas depasser les 10-15% maxi du cout total de ton installation, mais bon ceci n'est pas un reglé fixe et chacun fait comme il veut.

Maintenant si t'as envie de changer de platine cd ou autre element de ta chaine, vas-tu changer l'ensemble des cables ou juste les cables de ta platine??

C'est bien d'acheter d'occaz, je suis le premier a le faire alors qu'il a 2 ans je n'aurais jurer que par le neuf :oops:

D'ailleurs vu que d'une personne a une autre l'ecoute n'est pas exactement la même, ne faissons nous pas que des supposions en dissant que tel ou tel cable ou element est transparent par rapport a un autre??, ne risque je d'entendre moins de details sur un cable que vous trouvez qui donne beaucoup de details??

C'est vraiment pas evident cette histoire :oops:
Dernière édition par aldiallo le 02 Mai 2005 11:46, édité 2 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2005 11:38

+1

heuuu rien a ajouter...

vais faire le calcul du prix de mes cables tient...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Mai 2005 11:46

On vous a raconté des sornettes... C'est vraiment du cas par cas. Dans le cas de Titouane, j'entends ce que devrait donner son système et quand il dit avoir câblé le tout avec du Leroy-Merlin, c'est réellement dommage. un 770, ok certes. Mais ça serait sauter un pas... Un 750 pour le moment suffirait, à lui de décider après s'il veut investir davantage.

10-15% de quoi ? oui. Disons que cela reste jusifiée en règle générale jusqu'à plutôt 20, voire 25%.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 02 Mai 2005 11:50

lcartau a écrit:
titouan1 a écrit:quand on y pense cette histoire de cable haute technologie c'est une folie. c'est vraiement pas un investissement que d'acheter des cables de ce prix. vous payez 3000 ou 4000 euros du MIt pour votre systeme, au bout de moins de 2 ans ça en vaut plus que 500 euros max.
le mit qui équipait les martin logan du dernier salon de Paris étaient le modèle "oracle" si ma mémoire est bonne, il y en avait un bonne longueur compte tenu de la taille de la pièce et de l'agencement du matériel. En gros le prix du cable équivalait à lui seul celui d'une bonne chaine hifi compète.


Titouan, vu ta config, si tu tombes un jour sur un MIT 770 à moins de 900€, saute dessus... ça explose à peu prés tout ce que j'ai écouté en dessous de 3000€ neuf, et c'est extrement musical. A ta place je ne ferais pas dans le bricolage en terme de cable, ton systême est visiblement bon, si tu tombes sur ce genre de cable pour, disons moins de 750€ investit les tu ne reconnaitra pas ta chaine.

Amicalement Loïc :D




Icardo, je te remercie pour ton conseil, je regarde de temps à autre ce que l'on propose sur le net.
pour donner un élément de réponse à aldiallo, concernant mon syteme, il est clair que icardo se base sur son expérience, c'est à dire qu'il a une idée globale de ce que peut donner ma config. il connait les panneaux, il sait quels éléments sont valables pour les faire fonctionner correctement, et a une idée du rendu sonore.
c'est la cohérence d'un système qui fait qu'on peut dire qu'il est bon ou pas, aprés, c'est une affaire de gout.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2005 11:55

fredicol a écrit:On vous a raconté des sornettes... C'est vraiment du cas par cas. Dans le cas de Titouane, j'entends ce que devrait donner son système et quand il dit avoir câblé le tout avec du Leroy-Merlin, c'est réellement dommage. un 770, ok certes. Mais ça serait sauter un pas... Un 750 pour le moment suffirait, à lui de décider après s'il veut investir davantage.

10-15% de quoi ? oui. Disons que cela reste jusifiée en règle générale jusqu'à plutôt 20, voire 25%.
je suis d'accord avec toi mais je là je me suis basé sur l'intervention de Icartau.

Maintenant si on ous a raconté des sornettes sur le forum c'est pas de ma faute, j'ai demandé un avis et c'est ca le retour que j'ai eu, maintenant il est vrai que c'est pas le forum en entier qui m'as repondu quand j'avait possé la question.

Je suis encore d'accord ave toi sur le fait que c'est dommage d'avoir connecté un tel système avec du Leroy-Merlin, c'est même un gachit et effectivement c'est a lui de voir s'il investi ou pas, c'est bien sa CB après tout et chacun fait avec les possibilités de son porte monnaie :lol:

mais je me pose pas sur le cas des cables HP en particulier même si c'est le sujet du topic mais celui de la chaine complete, car si on reste que dans les cables, faut pas oublier les cables modul et secteur.

Donc la question est de savoir si je change un element de ma config, dois-je changer tout les cables car la sonorité n'est pas la même qu'auparavant?? :o
Dernière édition par aldiallo le 02 Mai 2005 12:08, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message