Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Ergon, marc69, pcg, porciprince, ptitmick22, retour1984 et 298 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée - étude, construction, blog

Message » 29 Mar 2005 23:20

:D Je salive , c'est vraiment du travail d'orfèvre , et en plus le site est royal . vivement les photos pour le montage du cadre , gnarf gnarf ! :mdr:

Juste une petite question Driggs , quel sera ton premier film ?
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 30 Mar 2005 9:38

:o Magnifique travail :o

Comment a tu fixé le tissu tendu ? Y a un espace entre le tissu et le mur ?

Merci
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2005 20:49

epsilon4 a écrit:chapeau pour le tissus tendu rouge , on ne voit aucun défaut.
comment as tu procédé pour en arriver a ce resultat aussi parfait esthetiquement ?


La partie rouge est un papier vinyle lourd, la partie noire un tissu tendu. Comme je l'ai écrit, les baguettes Swal ont bien facilité le travail.

geantdefer a écrit::D Je salive , c'est vraiment du travail d'orfèvre , et en plus le site est royal . Vivement les photos pour le montage du cadre, gnarf gnarf ! :mdr:

Juste une petite question Driggs , quel sera ton premier film ?


J'espère avoir la toile ces jours-ci, la tendre et poser l'écran d'ici une quinzaine.
Je n'ai pas encore décidé du premier film. J'ai une vingtaine de DVDs en retard ; Je n’aurais que l’embarras du choix. :wink:


Seytan a écrit::o Magnifique travail :o

Comment a tu fixé le tissu tendu ? Y a un espace entre le tissu et le mur ?

Merci


J’ai utilisé des baguettes Swal. Voir le site de Mr Swal (c'est son nom) : http://swaldeco.com
Il y a quelques millimètres entre la laine de roche et le tissu sur les cotés quelques Centimètres sur le mur de l’écran.

Merci de vos encouragements!
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2005 23:26

:D On se sent un peu orphelin , plus de nouvelles :cry: , qu'en est-il de l'écran , tu as recu la nouvelle toile ?

Au fait , dans le tube PVC de 60 , tu passeras quoi exactement comme câbles ?

Je suis impatient comme beaucoup d'autres de voir la fin de ton "chantier".

A bientôt :wink:
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 19 Avr 2005 0:30

geantdefer a écrit::D On se sent un peu orphelin , plus de nouvelles :cry: , qu'en est-il de l'écran , tu as recu la nouvelle toile ?

Au fait , dans le tube PVC de 60 , tu passeras quoi exactement comme câbles ?

Je suis impatient comme beaucoup d'autres de voir la fin de ton "chantier".

A bientôt :wink:



Merci de t’inquiéter Géantdefer :wink:

Le chantier touche bientôt à sa fin (mi-mai, je pense que c’est fini) Je pose la toile Harkness-Hall sur le cadre demain.

J'ai installé le matériel Audio aujourd'hui et j'ai pu faire quelques test audio en stéréo... plutôt positifs 8)

En fin de semaine, je vais sur Paris et je dois en profiter pour voir un Optoma H78. Il n'est pas impossible qu'il occupe les lieux sous fort peu...

Dans le tube PVC, je compte passer dans un premier temps:

- 1 liaison YUV (DVD )
- 1 liaison HDMI ou DVI (DVD)
- 1 liaison Svideo (Sat)
- 1 liaison RGBHV (PC portable)


La mise à jour du site est prévue ces jours-ci.

Bon courage pour la continuation ta salle (finalement, quand on en a très envie, il n'en faut pas tant que ça...)



:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2005 23:00

Geantdefer, comme tu t’impatientais :wink: d’avoir des nouvelles de l’écran, voici un petit post en attendant plus de détails, d’ici quelque temps.

La toile a été fixée hier sur le cadre. Après avoir, sur les conseils du vendeur, poussé la température dans la salle à 25° pour faciliter le travail, la toile Harkness-Hall « supermat » s’est laissé tendre et agrafer sans aucun problème.


Voici une petite photo ou l'on voit:

L'écran (240x135),
Les Klipsch RS7,
La centrale RC7.

Image

:D
Dernière édition par Driggs le 02 Mai 2005 19:54, édité 2 fois.
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2005 20:26

:D Est-ce normal que j'ai de la bave aux lèvres ? :wink:

Je reste sur ma faim , une seule photo , argh c'est dur !

Alors , le video est choisi ?

J'espère que tu as fait plein de photos lors du montage du cadre et la tension de la toile , car j'en connais certain qui attendent pour copier :mdr:

Vivement la mise à jour du site , miam miam y'a bon tout ca :D

A bientôt
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 22 Avr 2005 0:01

geantdefer a écrit:Alors , le video est choisi ?

J'espère que tu as fait plein de photos lors du montage du cadre et la tension de la toile , car j'en connais certain qui attendent pour copier :mdr:

Vivement la mise à jour du site , miam miam y'a bon tout ca :D

A bientôt


Je n’ai pas pris de photos durant l’agrafage de la toile. Nous étions occupés à…. Agrafer et comme c’était la première fois, je n’y ai même pas pensé, plus préoccupé que j’étais par la tension de la toile que par la prise de photos…

Ceci dit, la pose est très facile. Voilà comment nous avons procédé (une méthode parmi d'autres), tout ceci en tirant énergiquement sur la toile:

- Un clou de tapissier au milieu pas complètement planté: en bas, en haut, à droite, à gauche,
- Un clou à mi-distance pas complètement planté entre 2 clous,
- Après la pose de ces 8 clous de maintien, début de l’agrafage, toujours en tendant bien, tous les 10 cm environ: le haut, le bas, les cotés,
- Déplantage des clous,
- Agrafage supplémentaire entre les agrafes déjà fixées : pas indispensable mais tellement vite fait.

Durée : environ 1h20 sans se presser.

Pour ce qui est du projo, je vois un H78 demain. Rien n'est encore complétement décidé et mon Plus U2-1080 est prêt, le cas échéant, à prendre du service dans la salle pour quelques mois si je n'achète pas tout de suite.

Mise à jour du site sous peu...


:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 24 Avr 2005 23:25

Comme prévu, j'ai profité d'un passage en RP pour aller voir le H78 chez Audio projection.
Je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion de voir de DLP depuis que j'ai le mien c'est à dire depuis plus de 5 ans ! Il s'agit en l'occurrence d'un Plus U2-1080 (1024x768) servi par un scaler Quadscan Pro.

Pourquoi je m’intéresse au H78 ?

- J’aimerais un projecteur HD car si tout va bien, celle-ci arrive sur le satellite avant la fin de l'année,
- Il lui faut une focale assez longue (fond de salle) => exit les Toshiba MT700, Benq 8700 et Sharp XV2000
- Un coût raisonnable => exit les Yamaha DPX1100, Sharp XV12000, Marantz S4 et consorts

Il ne restait donc plus que le H78 en Lice. Celui-ci a brillamment passé les épreuves durant une petite heure, chez Audio Projection ou l’accueil fut des meilleurs. Mon DLP actuel offrant un contraste Ansi de 350 :1, je suis bien conscient d’avoir été un « client » plutôt facile à épater par un H78 calibré Colorfacts et raccordé en DVI à un lecteur Marantz.

Epaté, je l’ai été et plus que je ne l’aurais pensé. Que de progrès accomplis ces dernières années, notamment au niveau du rapport de contraste. J'ai été cueilli par le rendu dans les scènes sombres de Gladiator qui sont très nettement plus bouchées sur le Plus. A coté de ce point important pour moi, j’ai noté une belle fluidité et une colorimétrie très convaincante. Je n’ai pas vu un seul AEC durant cette démo, alors que cela arrive de temps à autre sur le Plus, sans que toutefois, cela ne soit réellement gênant. J’ai de plus été ravi de constater que le mode ECO permet une projection sur une base de 2,50m, supérieure aux 2,40m de mon écran.


Que dire au niveau des regrets ?

Que j'ai effectivement observé du MDA (Motion Dithering Artifacts) absent de mon Plus. Cela ne m'a pas gêné outre mesure et j’espère que cela restera ainsi.

Que je l'aurais préféré sans lens-shift, avec une image plongeante comme mon Plus pour pouvoir le plaquer au plafond.

Que si il y avait eu un choix de coloris je l’aurais pris en noir (une couleur sombre en tous cas)

Tout ceci étant dit, le bilan est très largement positif et un H78 va sous fort peu envoyer ses lumens dans une salle que je connais bien et qui n’attend plus que lui…

You know what ?

8)
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 26 Avr 2005 21:44

Comme prévu j'ai fait une petite MAJ du site. En gros, avec ce qui suit:

Après la commande initiale d'une toile Oray qui ne pas pas donné toutes satisfactions, j'ai finalement commandé une toile Harkness-Hall mat, comme c'était d'ailleurs initialement prévu, arrivée une quinzaine de jours plus tard.

Durant ce laps de temps, j'ai peint le cadre bois et le tube de suspente en noir, non pas que je prenne un plaisir particulier à peindre quelque chose que personne ne verra mais pour que l'ensemble se confonde avec le tissu tendu noir qui est derrière. En effet, les toiles de projection étant légèrement translucides, il y a sinon risque d'apercevoir de temps à autre la structure à travers elle.

Image

Ce que je considérais comme la dernière opération délicate, c'est-à-dire l’agrafage de la toile s’est passé sans encombres. Après avoir, sur les conseils du vendeur, poussé la température dans la salle à 25° pour faciliter le travail, la toile Harkness-Hall « supermat » s’est laissé tendre et agrafer sans aucun problèmes. Nous avons fait cela à 2 avec des gants pour ne pas risquer de tacher le blanc mat de la surface de projection.

Image

La zone du rack Audio/Vidéo où l'on voit le bornier pour les 7 enceintes, les prises de courant, dont une commutée X10, la prise d'antenne satellite et la goulotte PVC pour passer les câbles
vidéo.

Image

Ne désirant pas avoir 7 câbles HP dépassant de 1 ou 1,5m du mur je me suis décidé a fixer une barrette de domino pour câble de 6mm² sur un boitier de dérivation à encastrer. C’est théoriquement et intellectuellement moins bon qu’une connexion directe mais :

- C’est plus propre,

- Entre les transistors de puissance de l’ampli et les bornes des haut-parleurs il y a bien entre 5 et 10 connexions : soudures sur le CI, bornier HP ampli, bornier HP enceintes, filtre, branchements aux HP, alors un de plus (et sans soudure)…

J'ai de plus profité de ce boitier pour tirer un câble de modulation pour le ou les caissons de basses (la prise cinch en dessous).

Image

Image

Tout ceci est grandement masqué par le meuble modèle Z530 de "Sound Organisation" qui reçoit l'équipement.

On distingue ici:

- Un écran LCD de contrôle de 7 pouces
- Un ProcesseurRotel RSP1066
- Un lecteur Sony DVP7700
- Un ampli de Puissance Rotel RMB1075
- Un médiasat.

Il s'agit d'une situation transitoire en attendant un lecteur DVD DVI / HDMI et plus tard un PC et une table de mixage.

Le schéma des connexions actuelles...

Image

Il ne reste plus qu'à installer le projecteur, à choisir des sièges (canapé or not canapé?) et à s'occuper de la déco (light). Un projecteur Optoma H78 est commandé chez Audio Projection: Je suis en train de m'occuper de la potence qui va l'accueillir.

:D
Dernière édition par Driggs le 15 Nov 2007 23:04, édité 2 fois.
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2005 12:35

Bonjour Driggs,

Dis voir, peux tu me dire ou tu as trouvé ta toile super mat, ce qui ta fait changé la toile Oray et surtout combien tu as payé l'affaire...
Je suis en cours de construction de ma salle et chaque info glanée est bonne à prendre même si c'est pas de l'immédiat.
Passe un bon WE

JF
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 30 Avr 2005 21:29

Badiane a écrit:Dis voir, peux tu me dire ou tu as trouvé ta toile super mat, ce qui ta fait changé la toile Oray et surtout combien tu as payé l'affaire...



La toile Oray est arrivée avec des traces noires (camboui ?) pliée, et en vrac dans un carton. Pas trop engageant au départ... De plus, elle n’était pas assez matte pour mon DLP.
J’ai donc tenté la Harkness-Hall en croisant les doigts pour qu’elle soit meilleure.
Elle est arrivée roulée, propre et elle est bien matte, avec un aspect légèrement granité 8)

Elle m’a couté 160€ ici

Bon courage pour ta salle.


:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2005 19:04

Bonjour,


Suite à un de mes posts précédents, j'ai passé commande d'un H78...

En attendant qu'il arrive j'ai construit la potence qui va accueillir la bête. Ne sachant pas quel projecteur allait prendre place plus tard dans la salle, la rampe de suspension (un mat de TV) est fixée au plafond dans l'axe de la pièce.


Image

Le tube en acier de la potence qui se coule dans celui de la photo du dessus se place donc dans l'axe de l'objectif. La platine en contre-plaqué à laquelle sera suspendue par 3 vis le projecteur est renforcée par un gousset. Ce mode de fixation permettra de régler au mieux l'image sur l'écran en jouant sur les 3 écrous papillon.


Image

J'ai fait confiance au dessin du projecteur dans le PDF du manuel utilisateur pour préparer l'implantation sur le plan ci-dessus...


Présentation avant peinture...

Image

Durant ces entre faits, je craque pour un Denon 3910, ce qui permet à Gilles (AudioProjection) de calibrer le H78 sur mon exemplaire.

Du coup j'achète aussi un câble HDMI-DVI Oehlbach de 7,50m. Il me fallait au moins une extrémité en HDMI afin que le connecteur puis passer dans la goulotte PVC. Les connecteurs DVI sont un peu trop gros.

Le 16 mai France express livre le H78 et le Denon 3910. Le H78 est illico fixé pour quelques tests sur la potence. Tout marche à merveille et je retrouve l'image qui m'avait emballé chez AudioProjection.

Ces quelques tests sont suivis le soir même d'une première séance en famille.


Le projecteur est provisoirement monté. Il ne reste plus qu'à aménager la dalle Coloral avec des passages pour le mat et les câbles et à replacer le projecteur.

Image


J'ai mis mon site à jour.

:D
Dernière édition par Driggs le 17 Mai 2005 19:16, édité 1 fois.
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2005 19:14

:D ca fait plaisir d'avoir des nouvelles !

Alors c'était quoi ton premier film ? , tu pourras poster un screenshot à l'occasion ?

Je vais aller yeuter le site ce soir , merci pour ces mines de conseils :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 18 Mai 2005 12:51

geantdefer a écrit::D ca fait plaisir d'avoir des nouvelles !

Alors c'était quoi ton premier film ? , tu pourras poster un screenshot à l'occasion ?

Je vais aller yeuter le site ce soir , merci pour ces mines de conseils :D


Salut geantdefer,

Je voulais un film avec des effets, des scènes nocturnes et un bon débit vidéo.
J'ai commandé Godzilla Superbit pour l'occasion.

2,4m de base et une bande son qui en donne font passer la légérete du scénario. Mon fiston en tous cas était plus que ravi (moi aussi...).

Pas de screenshots pour le moment. Je tacherais d'en faire pour le fun, d'ici quelques jours et je pense les poster ici, si ils ne sont pas trop nuls.

:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message