Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, fred07, jean GROS, LaBlatte, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelle commande en Chine

Message » 30 Avr 2005 13:27

Pyra,

Sur 8 prises il y en a donc quatre qui permettent le branchement de prises males au standard US équipées de terre.

Et donc quatre qui ne permettent pas le branchement de prises males munies de terre. C'est un fait que c'est pas terrible !

Cependant que je crois n'avoir qu'un seul appareil hifi dont les terres sont raccordées en interne, bien que les prises chassis et les cordons secteurs aient ces prises.


Il faut donc être bien informé avant d'acheter ces filtres secteurs ! D'autant que certains exigent, pour des raisons de sécurité d'être relié à la terre. Il y en a même qui, en interne, contienne un différentiel très sensible qui coupe le jus en cas de déséquilibre infime entre phase, neutre et terre (ou seulement phase neutre ?, chais plus)


Quant au contenu de ces filtres, à l'évidence le "seule l'écoute compte" ne fonctionne pas dans tous les sens :lol: , même si la recette donnée par Nico- fonctionne effectivement plutot bien ! :wink:


Alain :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2005 13:44

haskil a écrit:Quant au contenu de ces filtres, à l'évidence le "seule l'écoute compte" ne fonctionne pas dans tous les sens :lol: , même si la recette donnée par Nico- fonctionne effectivement plutot bien ! :wink:
Pour ma part, ça fonctionne plutôt bien le filtre Xindak XF-1000S, il n'y a "pas photo".... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Avr 2005 13:51

Je croyais qu'il était également possible d'obtenir des prises Schucko? Ca règlerait le problème de la terre :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Avr 2005 14:06

ggta a écrit:Je croyais qu'il était également possible d'obtenir des prises Schucko? Ca règlerait le problème de la terre :idee:


Non, comme le dit Alain, la seule façon d'obtenir la terre avec ces filtres, c'est d'opter pour des prises US, soit en achetant un petit adapateur France/US, soit en équipant ses câbles d'embouts américains (ce que j'avais fait). Ce qui veulent une solution "plug and play" (comme on dit) doivent donc passer leur chemin.

haskil a écrit:Quant au contenu de ces filtres, à l'évidence le "seule l'écoute compte" ne fonctionne pas dans tous les sens :lol:


Oui, on appelle ça un principe général d'application variable :mdr:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

filtre

Message » 30 Avr 2005 14:23

Je recommande celui ci
(j'ai et testeé G&W et fur............)
mcbill
 
Messages: 323
Inscription Forum: 09 Jan 2003 15:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Avr 2005 14:49

pyra a écrit:Non, comme le dit Alain, la seule façon d'obtenir la terre avec ces filtres, c'est d'opter pour des prises US,
ce que j'ai fait... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Avr 2005 14:54

moi; aussi, us plugs
mcbill
 
Messages: 323
Inscription Forum: 09 Jan 2003 15:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Avr 2005 14:59

teiki arii a écrit:
haskil a écrit:Quant au contenu de ces filtres, à l'évidence le "seule l'écoute compte" ne fonctionne pas dans tous les sens :lol: , même si la recette donnée par Nico- fonctionne effectivement plutot bien ! :wink:
Pour ma part, ça fonctionne plutôt bien le filtre Xindak XF-1000S, il n'y a "pas photo".... :wink:


J'en doute pas : j'ai un symétriseur de courant qui au lieu de phase-neutre-terre du jus qui sort des prises, sort du 110 volts sur chaque fil, plus la terre.

Et le résultat est net et sans doute plus efficace que chercher la phase secteur puisque ça élimine de facto une différence des courants de fuite selon le sens de branchement des prises.

Et puis, dans mon ampli de puissance, il y a une filtre EMI. QUi devrait se trouver dans tous les appareils d'un certain prix.


Je doute juste du prix de certains filtres secteurs européens vendus dans le commerce de la hifi dont le prix est juste un peu déconnant... en regard des composants qu'ils embarquent !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2005 15:22

(j'ai et testeé G&W et fur............)

Je comprends pas ta phrase, tu peux expliquer? :oops:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 01 Mai 2005 0:05

Perso tous mes cables secteurs avec terre sont au standard US (ou Australien) -> aucun pb avec un filtre chinois.
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 03 Mai 2005 11:16

haskil a écrit:Pyra,

Sur 8 prises il y en a donc quatre qui permettent le branchement de prises males au standard US équipées de terre.

Et donc quatre qui ne permettent pas le branchement de prises males munies de terre. C'est un fait que c'est pas terrible !

Faux...les 8 prises acceptent les prises US:
Les noires sont exclusivement US, les 4 blanches sont dites universelles et elles acceptent les prises francaises, allemandes et US...
Les 8 prises permettent d'être reliées à la terre en mode US, les 4 blanches nécessitent pour les prises non US un adaptateur à 5€ dispo dans les bonnes crémeries pour profiter de la mise à la terre...(m'en fous, j'ai pas de terre chez moi :wink: )

Bien l'bonjour à Pierre-Yves :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2005 5:36

Bonjour à tous,

Chris24, tu as un MP

Merci d'avance

A+
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 13 Mai 2005 11:51

Bonjour à tous.

Toujours personne pour s'occupper de cette commande ?

Bon et bien je me lance :

1) : je veux bien centraliser les demandes pour les devis mais j'ai juste un petit probleme : mes connaissances en anglais sont très limitées : donc si une bonne âme voudra bien s'occuper de cette partie !
2) : que les peronnes que j'ai listé ci-dessous veuillent bien me communiquer exactement ce qu'elles désirent (marque / modèle / couleur / etc...) ;
3) : me donner leur situation géographique (Dépt. / Ville) ;
4) : à l'image de la précédente CG, se fixer une date butoir "ferme et définitive" (ne pas oublier que les vacances sont proches !) ;
5) : n'étant pas l'instigateur du post je me demande s'il ne serait pas plus simple d'en créer un nouveau ;
6) : si vous voyez d'autres points à voir n'hésitez pas à me contacter par MP


A toutes fins utile voici la liste des participants :

ANGELINO FILTRE SECTEUR
AXL CABLE
BENDER-STEPH ?
BLAGUATOTO JOLIDA JD100 S
CAPTAINCON ?
CELMA ?
DARDOUK CAYIN SCD-50T
DOCZIC JOLIDA JD100H OU S + AMPLI A DEFINIR
DRANILC AMPLI ?
EBOUVET ?
FA 78 JOLIDA JD100 (QUELLE VERSION A / H / S ?)
FREDICOL ?
GGTA FILTRE SECTEUR ; TUNER
GORTH CAYIN CDT-17A
GREGOUILLE CAYIN ?
HIGHWAY AMPLI (CD ?)
JON ?
KAELYS JUNGSON JA88D
KERON ?
KRAKEN ?
MANUSAN
MARINDODOUCE AMPLI SHENGYA A10 OU A10CS OU JUNGSON JA88D
MAXLG ?
MIKAAA ?
NITSUO13 ?
*PIKACHU* DAC
POPOA CABLE MODUL KING COBRA 1m ; CABLES HP 2.5m
PSEUDOMONAS FILTRE SECTEUR JUNGSON/BADA ; CD ORIGINAL 2008 ; CABLE HP+MODUL
ROBITON JUNGSON JA99C
WALKOVER AMPLI A TUBES ?

PS : Merci à Chris24 pour ton MP
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 13 Mai 2005 20:58

Vu les délais, ça va être très chaud pour finaliser une CG avant les vacances, la 1ère a mis de mois, entre son début et sa conclusion.
Certes celle-là ira + vite car il y a les retours d'expérience de la dernière (Chris tu aurais le temps de faire un petit cr d'expérience, maintenant que tt le monde a été livré?)
Et puis je crois que le choix des fournisseurs doit être + simple maintenant!
Est-ce que Chris peut valider le fait que la CG était + intéressante pour les frais de transport que pour les prix du matos, svt au plancher maintenant?
Et je crois que la centralisation du transport ds qq lieux est sans doute le + dur à coordonner...
Autre chose : merci de bien vouloir t'en occuper, c'est généreux car très prenant en temps.
Pê y participerais-je de manière symbolique (1 filtre secteur par ex)...
Pour l'anglais je veux bien te donner un coup de main, ce n'est pas mon métier mais je me débrouille. Seulement je suis super pris jusqu'au 7 juin (et en GB presque tt la semaine prochaine!!) donc je n'aurais pas une dispo de tous les instants...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:51

doczic a écrit:Bonjour à tous.
Toujours personne pour s'occupper de cette commande ?
Bon et bien je me lance...
Je pense sincérement que pour des cables RCA/HP, ça ne vaut pas vraiment le coup... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message