Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Résistances à film tantale

Message » 24 Avr 2005 2:05

Bonjour,

Je me pose une question, les résistances tantales sont-elles toujours les meilleures pour l'audio ou bien la série philips e96 1% de tolérance est-elle égale en terme de performance.

Si les tantales sont les meilleures où les trouver sur le net.
Merci _Victor
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 24 Avr 2005 16:33

Je me pose aussi la question pour les résistances de mon Zenquito. J'ai trouvé un site qui vend des Rikken à 1,55 euros, le surcoût pour faire un zenquito ne serait pas énorme et j'ai bien envi d'essayer. Mais pensez-vous que ca vaut le cout ?

Sur le site, ils ont aussi des potentiomètres KoOn à 37 euros, ils ont la réputation d'être encore meilleur que les APLS, quelqu'un a-t-il essayé ?
Le site en question : http://www.acoustic-dimension.com/
@+ Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Avr 2005 21:34

azerty34 a écrit:Je me pose aussi la question pour les résistances de mon Zenquito. J'ai trouvé un site qui vend des Rikken à 1,55 euros, le surcoût pour faire un zenquito ne serait pas énorme et j'ai bien envi d'essayer. Mais pensez-vous que ca vaut le cout ?

Sur le site, ils ont aussi des potentiomètres KoOn à 37 euros, ils ont la réputation d'être encore meilleur que les APLS, quelqu'un a-t-il essayé ?
Le site en question : http://www.acoustic-dimension.com/
@+ Azerty


Salut,

Les potars Alps sont en fait de véritables bouchons ! fonce et prend un Ko On , tu ne le regretteras pas ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Avr 2005 21:37

Je note pour le potar !


Pour les résistances, je peux avoir des Allen Bradey, ca vaut les rikken ou les audionote ?

@+ Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Avr 2005 21:48

Les audionote me plaisent bien mais je ne sais pas ou les trouver en France.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 24 Avr 2005 21:51

Les audionote me plaisent bien mais je ne sais pas ou les trouver en France.


Tout bêtement chez Audionote !
http://www.audionote.fr/composants/

@+ Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Avr 2005 22:45

Merci
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:03

laugar1 a écrit:
azerty34 a écrit:Je me pose aussi la question pour les résistances de mon Zenquito. J'ai trouvé un site qui vend des Rikken à 1,55 euros, le surcoût pour faire un zenquito ne serait pas énorme et j'ai bien envi d'essayer. Mais pensez-vous que ca vaut le cout ?

Sur le site, ils ont aussi des potentiomètres KoOn à 37 euros, ils ont la réputation d'être encore meilleur que les APLS, quelqu'un a-t-il essayé ?
Le site en question : http://www.acoustic-dimension.com/
@+ Azerty


Salut,

Les potars Alps sont en fait de véritables bouchons ! fonce et prend un Ko On , tu ne le regretteras pas ! :wink:



Faut peut-être pas exagérer quand même... :lol:

Chaque vendeur a ses raisons pour valoriser ses produits et parfois dévaloriser ceux qu'il ne vend pas.

A moins que ce ne soit parce qu'Audionote les vend en France et que tu es un fan de cette marque ! :wink:

Ayant eu à comparer des Piher, Alps, Bourne, Vishay : les différences entre chacun d'eux relevait de l'exercice qui consiste à peser des oeufs de mouche dans des balances en toile d'araignée.

Ayant eu aussi à comparer, voici longtemps déja, un ALPS et un potard à résistances et n'ayant, là encore, pas entendu de différences statistiquement solides à mettre en évidence...

Je n'ai certes pas essayé ces Ko On, m'enfin...

Tiens, il semble que les meilleurs potards soient les Panasonic à pistes plastique...

Bref, à partir d'une certaine qualité d'électronique, il vaut mieux des sous "utiles" : dans les résistances et dans de bons condensateurs par exemple.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2005 9:22

Quelqu'un a t-il essayé les potars DACT. ils sont hors de prix, mais peut-être excélents ?
Je pense par exemple au CT2.

Bref, à partir d'une certaine qualité d'électronique, il vaut mieux des sous "utiles" : dans les résistances et dans de bons condensateurs par exemple.


Je suis d'accord avec toi, mais avec le cours du dollars y a possibilité de s'offrir des trucs vraiment sympas, comme des bons potars, selecteurs, résistances, condos...

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2005 19:15

J'ai acheté un sélecteur DACT : cher, mais très bien fabriqué sur un plan mécanique...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2005 22:03

haskil a écrit:J'ai acheté un sélecteur DACT : cher, mais très bien fabriqué sur un plan mécanique...

Alain :wink:


Bonjour,

Moi, je me suis acheté un atténuateur DACT à un prix finalement très surfait ! En y réfléchissant, il vaut mieux mettre les sous dans tous les autres composants ; Le potar, ça se change sans problème par la suite, sans changement de volume. La qualité finale ne vient certainement pas de là !

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 30 Avr 2005 10:04

Ok, merci pour vos renseignements ! Je crois que le potar Dact n'est pas une bonne idée. Je pense que je vais prendre un Ko-On dont le prix reste acceptable.

Sinon, pour les résistances, dans un Zenquito, les Allen Bradley 5% vous semble-t-elle être une bonne idée ? Elles ont la réputation de sonner très bien, mais est-ce que la tolérance de 5% n'est pas problèmatique par rapport à des résistances couche métal de 1% ?

Merci

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2005 11:05

Je pense que tu vas devoir les appairées puisqu'elles ont une tolérance de 5%.
Moi je reste sur les audionotes, j'attends tranquillement d'avoir les fonds (4 € la résistance ) et je me fais le kaneda avec des tantales.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 30 Avr 2005 15:22

ALSIDO a écrit:
haskil a écrit:J'ai acheté un sélecteur DACT : cher, mais très bien fabriqué sur un plan mécanique...

Alain :wink:


Bonjour,

Moi, je me suis acheté un atténuateur DACT à un prix finalement très surfait ! En y réfléchissant, il vaut mieux mettre les sous dans tous les autres composants ; Le potar, ça se change sans problème par la suite, sans changement de volume. La qualité finale ne vient certainement pas de là !

Alain.


Le potard de volume DACT ? Il est effectivement vendu à un prix plus que déconnant pour un mécanisme d'excellente qualité, certes et d'origine suisse, comme celui du sélecteur beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher, potard de volume équipé, qui plus est, de résistances CMS :o :o


J'achèterais pas ce potard là, ça c'est certain ! Et je t'approuves quand tu dis aussi qu'il vaut mieux investir dans les autres composants : condensateurs et résistances donc. Sans non plus faire de folies avec les condensateurs chimiques : essayé black gate contre rubycon, soit du genre 20 euros contre 1 en condo polarisé : s'il y a différences, elles sont subtiles :lol:

En revanche, les polypropylène ou polyester... autant prendre des bons et c'est pas trop cher, sans aller prendre du Audio Note à 90 euros le bout contre 3 euros pour des SCR normaux. Dans un filtre d'enceintes pour les tweeter, peut -être, en large bande dans un préampli... je sais pas...

Alain :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2005 15:24

azerty34 a écrit:Ok, merci pour vos renseignements ! Je crois que le potar Dact n'est pas une bonne idée. Je pense que je vais prendre un Ko-On dont le prix reste acceptable.

Sinon, pour les résistances, dans un Zenquito, les Allen Bradley 5% vous semble-t-elle être une bonne idée ? Elles ont la réputation de sonner très bien, mais est-ce que la tolérance de 5% n'est pas problèmatique par rapport à des résistances couche métal de 1% ?

Merci

Azerty


Quelque soit la tolérance de précision, j'ai toujours appairé mes résistances, alors 1 ou 5 %
Le combat est le même.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message