Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joysith2332 et 207 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avant de me lancer

Message » 01 Mai 2005 12:10

Bonjour,

Une petite présentation est de rigueur je pense étant donné que je n'ai jamais posté dans cette partie du forum. En effet, je suis plus orienté vidéo projecteur et autre pc-hc.

En résumé, j'ai fait l'acquisition d'un vidéo projecteur (sanyo plv-30) il y a 4-5 ans. Depuis, je me suis adonné au PC-HC.

Aujourd'hui, j'aimerai me lancer dans l'aventure du plasma. Je pensais qu'un vidéo projecteur suffirait, mais j'ai compris que l'on ne l'allume pas pour les même raison qu'une télévision.

Mon achat devrait avoir lieu vers le mois de juillet. Je pense y mettre dans les 3500 €. Mon choix s'oriente de plus en plus vers le LG PY10.

Au niveau des caractéristiques générales, un 106 centimètres est de rigueur. Je tiens à préciser que j'attaquerai le plasma en DVI avec le pc. Le satellite aussi avec le pc. Je pourrais donc adapter la résolution à la dalle du plasma. J’aimerais aussi un plasma compatible HDTV. Malheureusement, je crois qu’avec une résolution de 1024x768 (comme le py10), cela ne soit pas suffisant. Pour autant, tous les tests le montrent comme HD Ready.

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver un topic général sur les plasmas recommandés dans le forum. J'aimerai avec juste quelques avis sur recommandations et les conseils dans cette gamme de prix (3500 €).

Je préfère m'y prendre en avance. Dans un mois, j'irais faire le tour des shows room à paris. Si vous avez des adresses, je suis preneur.

En tout cas, merci de votre aide.
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 01 Mai 2005 12:31

hitachi 7200 ,pana pv500,pioneer fde

voila ceux que je te conseillerai
vas les voir tourner si tu peux et choisis celui qui te semble avoir la meilleure image :wink:
tilo
 
Messages: 178
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:18
Localisation: montpellier
  • offline

Show room

Message » 01 Mai 2005 14:26

C'est clair qu'avant d'acheter, je veux les voir tourner.
Mais avant, je veux me faire une petite idée de ce que je pourrais prendre.

A ce propos, vous connaissez de bonnes adresses de show room sur paris?
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Avant de commencer

Message » 02 Mai 2005 10:03

Il est en effet important de se rendre compte soi même de la qualilté d'un écran plat. Par rapport aux tests que l'on peut voir dans certaines revues ou sites webs, on découvre quelque fois des éléments importants qui peuvent même modifier notre choix. Ainsi, en ce qui me concerne, je suis maintenant moins preneur pour un écran LCD après avoir fait mes derniers tests. Le plasma sera certainement mon dernier choix.
Pour les tests, les grands magasins on souvent des connectiques "dégueux" qui ne permettent pas de se faire une bonne opinion. Sauf si le vendeur accepte de débrancher tous les autres, d'effectuer un essai avec un DVD de sa collection et un bon lecteur... Il faut être quelque fois rusé. Si le vendeur a l'impression qu'une vente est possible, il peut être prêt à faire un effort....
Certains petits magasins ont quelque fois de bonnes connectiques. Il ne faut pas avoir peur à faire des kms pour tenter quelques tests intéressants....
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message