Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui connait : Quadral ALTAN Phonologue ?

Message » 28 Avr 2005 8:41

Mon cousin vient de récupérer une paire d'enceinte : Quadral Altan, qui ont pas loin de 15 ans dans les pattes, se sont de grosses biblios en charge close de 50 x 25 x 35 (en gros) qui marchent sous 4 ohms avec un medium/grave de 20.. ses enceintes étaient vendues en Allemagne...

On les a testé sur mon petit système stéréo (sont petit intégré HC yam 330 penne vraimetn à les faire bouger...), et on a été agréablement surpris, un son détaillé et clair, l'aigüe monte haut mais n'est pas agressif, tres bon médium... les voix sont tres belles (sur Corpus Christi de Buckley :D ), et je ne parle pas des basses... seches comme il faut... sur du rock qui dégage bien : RATM c'était tres bon, sur l'album Rock/electro jungle de Bowie "earthling", les graves étaient :o :o :o , la stéréo est chirurgicale, une belle profondeur.. bref pour nos oreilles de néophytes du tout bon... mes petites wharfy 9.1, font un peu la mou... mais ça m'a permis de voir leur point "faible"... un aigûe timide qui demanderais à être un peu plus poussé... et un poil de sécheresse ... ce qui pourrait s'arranger en les décollant du mur, chose pour l'instant impossible... et un peu plus de clarté, critères à prendre en considération lors de l'achat d'une vraie source hifi... par ceque mon lect dvd :-? :wink:

Quant à mon cousin, lui a décidé de s'offrir un ampli stéréo hifi pour noël... il n'ose plus écouter de musique avec son yam..... 8) :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:54

Salut,
ces enceintes font parites de la même série que les quadral TITAN qui étaient le somment de la gamme et portaient très bien leur nom.
Leur bande passante allait de 37 hz à 20 000hz avec une tenue en puissance confortable. il était annoncé 60 watts rms et 100 watts impulsionnel.
Leur qualité était leur bonne neutralité , leur réponse dans le grave par rapport à leur volume, mais elles manquaient de rendement d'où l'obligation d'avoir un ampli costaud.

S'il te les vend prends les car c'est rare ....il y a pas mal d'annonce en allemagne pour des recherche sur ce type d'enceinte.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mai 2005 23:22

Merci Noir de m'avoir répondu, mais non c'est pas pour moi, mon cousin vient de les récupérer et compte bien les garder :wink:

Mais comme tu le dis, le rendement doit être bas < 86 Db ???? car j'ai du pousser le potard pour atteindre le niveau de mes wharfy, mais c'était tres bon comme son, je dirais tres neutre car aucune fréquence ne venait prendre le dessus (bien que le grave soit :o ), avec je me répète un tres beau médium, un aigüe détaillé , qui monte haut mais jamais agressif, un son vif... un régal dur du rock, mes wharfy à côté sont moins équilibrées, un grave un peu envahissant (proximité du mur), et un aigûe plus timide, un son plus "chaud" plus rond, mais elles n'ont pas démérité face à ces monstres, reste qu'on a prit un petit panard avec les quadrals.... :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 04 Mai 2005 13:02

c'est vrai le propre de ces séries quadral, c'était un grave extraordinaire.
La TITAN, descendait à 16 hz en linéaire et acceptait 500 watts rms avec un rendement aux alentours de 87 db.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message