Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, frederic lewalle, Goan, kondor001, pm57, syber, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 403 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Passage en stéréo sur 4 enceintes

Message » 01 Mai 2005 23:03

Bonjour,


Je viens d'acheter 1 ampli sherwood & 5 enceintes triangles (4antal et 1 noxa).

Pour la hifi en mode stereo, le son est très bon mais ne sort que sur les 2 avants.
Est-il possible d'obtenir de la stéro à la fois sur les 2 avants et les 2 arrières?
J'ai essayé différents modes sur l'ampli mais il commute tt de suite en 5.1.


Merci.
titi55
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:40
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:17

en général on évite parce que ça bousille la scène sonore, mais j'avoue que pour l'ampleur, ou encore mieux, pour mettre un fond sonore bien réparti dans tout le salon, c'est sympa.

Regarde sur la doc de ton ampli s'il n'y a pas un mode (5 ou 6 ou) 7CH Stereo. Contrairement aux modes du style DPLII qui ne font que distiller un vague effet sur les surrounds, ce mode-là envoit le son équitablement sur tous les canaux (y compris la centrale, par contre).

Sinon, si tu n'utilises pas l'entrée multicanal, tu dois pouvoir y raccorder ta source stéréo en dédoublant chaque canal pour alimenter aussi l'arrière (soit avec deux cables en Y, soit peut-être avec simplement un raccord stéréo normal sur les 2 entrées avant et en reprenant la stéréo à partir du tape-out la réinjecter dans les 2 entrées arrières par un autre raccord normal - je ne sais pas si ça peut présenter un risque ou un défaut, a priori je ne crois pas).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message