Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ensemble d'enceintes choisir en 6.1 +ampli?

Message » 01 Mai 2005 4:04

bonjour,

venant de bose acoustimass :-? , je souhaiterai acquérir un ensemble 6.1 de qualité de prix maximum 2900€ et un ampli A/V pour 500€ environ.
Je possède une pièce de 20m² environ mais risque de s'agrandir par la suite, l'utilisation essentielle Home cinéma 70%, et écoute musique30%.
J'ai entendu dire du bien de triangle, mais ne suit pas fixé ni pour les enceintes et l'ampli qui irait avec, ni le type de cable à utiliser diamètre, marque, etc.??


J'ai besoin de vos avis pour orienter mon choix.
merci de vos réponses.
Dernière édition par tanuc33 le 03 Mai 2005 2:43, édité 2 fois.
tanuc33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Déc 2004 6:17
  • offline

Message » 01 Mai 2005 10:54

Bonjour. Avec ce budget on peut taper dans le milieu de gamme de beaucoup de constructeurs. Le choix est énorme. Peux-tu préciser?
Souhaites-tu un système très compact à petits satellites, au contraire de grosses colonnes à l'avant, ou des biblios?
Quelle est la taille de la pièce? Est-elle plutôt amortie ou réverbérante?
As-tu une contrainte particulière qui fait qu'un 5.1 ne conviendrait pas?
Est-ce seulement pour des films? un peu/beaucoup de musique?
As-tu une préférence pour un style de son ? chaud rond et doux, ou dynamique et analytique, etc...?
As-tu déjà l'ampli, lequel, comptes-tu en changer?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Mai 2005 8:49

+1

Il n'y a pas vraiment de "mauvais" matériel, juste du matériel inadapté à ton programme, tes goûts, ton désir d'esthétique, la taille de ta pièce...
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message