Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Casques] Haut de gamme pour baladeurs, iPod...

Message » 07 Avr 2005 11:05

Oui je vais sûrement passer par là.
Tu as commandé quoi, toi ? 4S ? 4P ? les deux ? câble 4P vers 4S ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 07 Avr 2005 11:08

Donc, 6i en premier, puis 4P par la suite. C'est pour mon iPod.
Pas encore les câbles mais si le 4P est si bon que ça, je sauterai probablement le pas.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 01 Mai 2005 16:06

FlyBoy a écrit::o :o
Les ER-4S (voir P) sont généralement très bien notés, surtout qu'ils sont comparés à des casques beaucoup plus chers!
Si on ramène ça au rapport qualité/prix, ce sont des bijoux!

Pour ma part, j'ai enfin reçu les miens il y a 2 jours, après avoir craqué pour des 6i voici quelques mois.

Pas encore pu les tester mais je ne manquerai pas de faire mon rapport :wink:

Alors quoi ! Toujours pas de petit compte-rendu ! :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2005 21:12

Bon, je vais être très honnête, je n'ai pas encore vraiment testé. Quand je dis "vraiment testé", je veux dire qu'ils ont été essayés dans des conditions pas vraiment idéales sur un baladeur mp3 pas terrible et que ma 1ère impression a été très mitigée. Donc je préfère m'abstenir de tout commentaire pour le moment :wink:

Bon allez, si, un commentaire: ils me vont un peu moins bien que les 6i au niveau de l'oreille. J'arrivais bien mieux à obtenir une bonne isolation du bruit et donc un meilleur son. Mais bon, encore une fois, je devrais sans doute arriver à me faire à leur forme légèrement différente.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 01 Mai 2005 23:25

Comme tous les bons casques, celui-ci révéle les défauts de la source. C'est avec lui que j'ai réalisé que l'iPod Photo est une meilleure source que l'iPod mini. De même, le format MP3 est vraiment médiocre et ça s'entend très bien.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2005 9:59

Pyjam a écrit:Comme tous les bons casques, celui-ci révéle les défauts de la source. C'est avec lui que j'ai réalisé que l'iPod Photo est une meilleure source que l'iPod mini. De même, le format MP3 est vraiment médiocre et ça s'entend très bien.


le son de l'ipod mini n'est pas bon alors ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Mai 2005 10:44

Il a juste dit que le son de l'iPod mini était moins bon que celui de l'iPod Photo :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:20

FlyBoy a écrit:Il a juste dit que le son de l'iPod mini était moins bon que celui de l'iPod Photo :mdr:


oui oui, je sais mais comme je ne trouve pas mon mini exceptionnel :-?
je pensais être un cas isolé :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:35

Ce n'est pas une enquête scientifique, c'est peut-être parce que les conditions ne sont pas terribles, mais chaque fois que j'écoute mon mini, je trouve que c'est plat et que ça manque de vie.
Il faudrait que je prenne le temps de faire d'autres comparaisons.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2005 16:32

Pyjam a écrit:Ce n'est pas une enquête scientifique, c'est peut-être parce que les conditions ne sont pas terribles, mais chaque fois que j'écoute mon mini, je trouve que c'est plat et que ça manque de vie.Il faudrait que je prenne le temps de faire d'autres comparaisons.


pareil et le manque de grave est je trouve encore plus marquant face à ma psp :-?
mais je ne peux rien dire, c'est ma copine qui m'a offert le mini :oops:

apple me déçois bcp et itunes :roll:

il m'énerve :evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Mai 2005 16:58

Mais c'est quoi ton casque ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:07

Pyjam a écrit:Mais c'est quoi ton casque ?


j'en utilise plusieurs à vrai dire mais aucun ne me donne entièrement satisfaction à part mon MDR CD 1700 :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:08

une comparaison ipod mini versus ipod photo m'intéresse au plus au point. je pense à remplacer ma source par un mini !
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:24

Agacé par la perte constante de l'embout en silicone (il m'est même une fois resté dans l'oreille !), j'ai testé cette semaine les voyantes mousses jaunes. J'ai l'impression d'un net saut qualitatif. Je vais certainement en commander un sachet. J'hésite à prendre aussi des triflanges. Est-ce que quelqu'un en a déjà une paire qu'il serait éventuellement prêt à faire tourner ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:34

D'après la théorie, l'embout à jupettes est celui qui produit la meilleure sonorité, par contre, dans les premiers temps, on peut le trouver franchement inconfortable. Par la suite, l'oreille s'adapte. C'est celui que j'utilise sur mon Etymotic. Le problème des mousses c'est qu'elles se salissent et se ramolissent. Il faut les changer régulièrement.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message