Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bing [Bot], bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1392 invités

Toutes les enceintes HiFi

le top des biblio entre 500 et 1000 €

Message » 30 Avr 2005 17:54

J'aimerais avoir quelques conseils.

J'ai actuellement un ampli hifi Denon pma655, une platine Sony 790 et des Triangle Comete 202. Comme beaucoup, ces enceintes me "fatiguent" un peu les oreilles. Je les trouve trop analytique, trop sèches, trop montantes, trop ciselées et envisage donc de les revendre et de les remplacer par d'autres biblio, de même format (40 cm de haut environ). Je cherche de la précision (pour la musique classique) mais un peu plus de chaleur et des mediums plus présents.

Quelle liste d'enceintes devrais-je sélectionner en vue d'aller faire des écoutes ? J'ai répertorié :
- Quad 11 et 12 L
- Elipson Horus Z2
- JMR Twin MK3
- JM Lab Chorus 806
- B&W DM 601 S3
- Dynaudio Audience 42

J'aimerais ne pas dépasser 800 €.... Disons 1000 €, grand maximum

Merci de me faire part de vos expériences et de vos idées.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 30 Avr 2005 18:10

Je dirai Dynaudio et Quad.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Avr 2005 18:40

th7513 a écrit:J'aimerais avoir quelques conseils.

J'ai actuellement un ampli hifi Denon pma655, une platine Sony 790 et des Triangle Comete 202. Comme beaucoup, ces enceintes me "fatiguent" un peu les oreilles. Je les trouve trop analytique, trop sèches, trop montantes, trop ciselées et envisage donc de les revendre et de les remplacer par d'autres biblio, de même format (40 cm de haut environ). Je cherche de la précision (pour la musique classique) mais un peu plus de chaleur et des mediums plus présents.

Quelle liste d'enceintes devrais-je sélectionner en vue d'aller faire des écoutes ? J'ai répertorié :
- Quad 11 et 12 L
- Elipson Horus Z2
- JMR Twin MK3
- JM Lab Chorus 806
- B&W DM 601 S3
- Dynaudio Audience 42

J'aimerais ne pas dépasser 800 €.... Disons 1000 €, grand maximum

Merci de me faire part de vos expériences et de vos idées.


Hello,

Pour ton budget, franchement je ne vois pas mieux qu'une LS3/5a !
Va voir sur le site de Jérôme : http://www.ls3-5a-forum.com

@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Avr 2005 19:03

Ben dynaudio et jmr c'est quand même autre chose, voire même quad.

Vu l'ampli je dirais les jmr car les dynaudio demanderont peut être plus de jus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Avr 2005 19:09

Ayant écouté récemment plusieurs biblios, je pense que les quad 11 sont un peu chères (la laque piano est à la mode!!!), les wharfedale 9.1 sont bien moins chères mais pas de laque....

Sinon, j ai écouté les Linn katan qui ont vraiment surclassé tout le monde: 1000€ .

Pour info je possède des super harbeth hlp3 (boites à chaussures) +ampli rega +cd arcam.

Bonne chance et bonne écoute!!!
FARGE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2005 22:32
  • offline

Message » 30 Avr 2005 21:57

Je suis d'accord pour l'avis sur les Linn Katan mais je pense que l'ampli aura des problemes à suivre. il faut rester dans un equilibre general.
a+
jardin
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Fév 2005 20:13
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Avr 2005 22:13

th7513 a écrit:J'aimerais avoir quelques conseils.

J'ai actuellement un ampli hifi Denon pma655, une platine Sony 790 et des Triangle Comete 202. Comme beaucoup, ces enceintes me "fatiguent" un peu les oreilles. Je les trouve trop analytique, trop sèches, trop montantes, trop ciselées et envisage donc de les revendre et de les remplacer par d'autres biblio, de même format (40 cm de haut environ). Je cherche de la précision (pour la musique classique) mais un peu plus de chaleur et des mediums plus présents.

Quelle liste d'enceintes devrais-je sélectionner en vue d'aller faire des écoutes ? J'ai répertorié :
- Quad 11 et 12 L
- Elipson Horus Z2
- JMR Twin MK3
- JM Lab Chorus 806
- B&W DM 601 S3
- Dynaudio Audience 42

J'aimerais ne pas dépasser 800 €.... Disons 1000 €, grand maximum

Merci de me faire part de vos expériences et de vos idées.


Je vois que tu écoutes du classique, je peux déjà te donner une piste sur les quad..les 11l ont un beau médium plutot chaleureux et présent..mais sont malheureusement inaptes à reproduire de la musique symphonique..le grave est beaucoup trop court et flou et le haut du spectre à une tendence au durcissement lorsque la cavalerie charge un peu :-?
donc chez quad, je pense qu'il est préférable de taper tout de suite sur les 12L qui offrira une meilleure assise.. :idee:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 01 Mai 2005 6:46

AMHA au vu de ton cahier des charges (précision, Chaleur et présence du medium).

La Twin MK3 répondrait à tes attentes.
La Quad 12L est moins précise mais offre plus de rondeur
La Quad 11L manquera de grave et de précision sur de la musique symphonique (+1 avec Blounote)
La JMLab sera peut être trop sèche un tantinet froide par contre elle offre beaucoup de détails
La B&W est très confortable, par contre elle à besoin d'un ampli musclé et clair, je ne pense pas que le Denon ait ces caractéristiques.
Je ne connais pas l'Elipson.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Mai 2005 20:40

tu peux voir une paire de usher-audio x-719 qui entre dans ton budget

Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:17

Les Aurum Cantus leisure 2 me donnent un immense plaisir au regard de leur prix.
Tweeter ruban aluminium (une merveille !) et HP fibres de carbone, plaquage bois massif etc...

A écouter absolument avant de faire ton choix!!!

Trouvables facilement en import à la frontière Suisse (fais une recherche sur le forum).
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:53

Kro a écrit:Ben dynaudio et jmr c'est quand même autre chose, voire même quad.

Vu l'ampli je dirais les jmr car les dynaudio demanderont peut être plus de jus.


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:10

Par contre ton Denon avec des Dynaudio, bof bof mais à écouter.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:28

Pour qui cherche des biblios, une petite lecture du thread "tournoi de boites à chaussures, round I, II et III" sur le forum vert s'impose, non ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Mai 2005 14:07

DrBenton a écrit:Pour qui cherche des biblios, une petite lecture du thread "tournoi de boites à chaussures, round I, II et III" sur le forum vert s'impose, non ?


Les réunions étaient sympatique mais pour en tirer des conclusions quand on sait que les jeux étaient fait avant même que ca commence... En plus il manquait un paquet de "compétitices" ( quad, PEL Quattro, BW, Diapason Micra, ... )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:43

ogobert a écrit:
DrBenton a écrit:Pour qui cherche des biblios, une petite lecture du thread "tournoi de boites à chaussures, round I, II et III" sur le forum vert s'impose, non ?


Les réunions étaient sympatique mais pour en tirer des conclusions quand on sait que les jeux étaient fait avant même que ca commence... En plus il manquait un paquet de "compétitices" ( quad, PEL Quattro, BW, Diapason Micra, ... )

Olivier, je n'ai pas dit que le protocole d'écoute était rigoureux comme un décembre au pôle nord, mais pour qui cherche des biblios, ce n'est pas pire, comme lecture, qu'une énième short-list :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message