Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vérifiez la phase;-)

Message » 02 Mai 2005 17:11

Je passe samedi dans mon mag préféré et assiste à une démonstration:

La personne est en train découter des Audiomat, elle hésite entre l'arpège et le Solfège.
Elle me dit préférer, sur les Klipsh, le petit modèle...plus souple, plus musical sur cette écoute.

Surprenant pensais-je...2000e contre 4000 et des bananes, mais en effet le Solfège est carrément pas terrible sur les timbres, il tient mieux le bas mais c'est crispé et crispant.

je lui dit,
-vous êtes sûr de la phase?
On change le sens de la prise, et là la hiérarchie renaît.
Bon,... un autre monde!
Je ne doute pas que celà ne s'entende sur tout les systèmes mais samedi c'était
surlecutant.
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:31

Peregolese a écrit:Je passe samedi dans mon mag préféré et assiste à une démonstration:

La personne est en train découter des Audiomat, elle hésite entre l'arpège et le Solfège.
Elle me dit préférer, sur les Klipsh, le petit modèle...plus souple, plus musical sur cette écoute.

Surprenant pensais-je...2000e contre 4000 et des bananes, mais en effet le Solfège est carrément pas terrible sur les timbres, il tient mieux le bas mais c'est crispé et crispant.

je lui dit,
-vous êtes sûr de la phase?
On change le sens de la prise, et là la hiérarchie renaît.
Bon,... un autre monde!
Je ne doute pas que celà ne s'entende sur tout les systèmes mais samedi c'était
surlecutant.
:wink:

De mon expérience, ça s'entend sur tous les systèmes. Dernièrement 2 systèmes de forumeurs (et pas des moins chers) étaient complètement hors phase.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:47

Pretez moi vos oreilles bioniques!
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:48

Dardouk a écrit:Pretez moi vos oreilles bioniques!

Tu n'entends pas de différence en retournant la prise de tes appareils ??
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:49

Aucune.
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:50

Bonjour,

Samedi avec deux de mes amis, nous avons passé la journée à faire des tests sur mon système (enceintes triangle zerrius et harman k 5550) et sur leurs amplis ( rotel, cambridge).
A chaque fois que l'on débranchait les fils d'enceintes de mon harkman, nous avions le droit à des petits cours jus.. pas très agréable. Nous avons changé la phase et là plus de problème, mais en revanche j'ai comme l'impression que les basses sont moins fermes... :cry:

Pour essayer de remedier à ce problème, j'ai taillé des blocs de granit pour les mettre sous les enceintes...... et C'est encore moin top. Que faire ? :o
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:53

gills a écrit:Bonjour,

Samedi avec deux de mes amis, nous avons passé la journée à faire des tests sur mon système (enceintes triangle zerrius et harman k 5550) et sur leurs amplis ( rotel, cambridge).
A chaque fois que l'on débranchait les fils d'enceintes de mon harkman, nous avions le droit à des petits cours jus.. pas très agréable. Nous avons changé la phase et là plus de problème, mais en revanche j'ai comme l'impression que les basses sont moins fermes... :cry:

Pour essayer de remedier à ce problème, j'ai taillé des blocs de granit pour les mettre sous les enceintes...... et C'est encore moin top. Que faire ? :o

En phase, les graves sont plus tendus. C'est même souvent à ça qu'on la reconnaît.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:54

Dardouk a écrit:Aucune.

Tu entends la différence entre deux cables de modul, en général ?

Et entre deux sources ?
Dernière édition par DrBenton le 02 Mai 2005 17:56, édité 1 fois.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:55

A la maison du HP à Lyon, toutes les enceintes sont branchées "à l'envers"

il parait qu'il vaudrait mieux filtrer sur le - que sur le +. Perso je suis branché classiquement mais je n'ai pas d'oreilles bioniques
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:56

dauchinen a écrit:A la maison du HP à Lyon, toutes les enceintes sont branchées "à l'envers"

il parait qu'il vaudrait mieux filtrer sur le - que sur le +. Perso je suis branché classiquement mais je n'ai pas d'oreilles bioniques

Mais je crois qu'on parlait de phase secteur là non ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:57

les basses sont plus tendus cela veut dire plus sec, moin profond ?

Si c'est l'inverse est ce normale de sentir du courant sur l'ampli et à l'arrière au niveau des borniers ?
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:58

gills a écrit:les basses sont plus tendus cela veut dire plus sec, moin profond ?

Si c'est l'inverse est ce normale de sentir du courant sur l'ampli et à l'arrière au niveau des borniers ?

1) oui

2) non
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:59

[quote="DrBenton: De mon expérience, ça s'entend sur tous les systèmes. Dernièrement 2 systèmes de forumeurs (et pas des moins chers) étaient complètement hors phase.[/quote]


Si c'est bien un problème de phase secteur, la chaine n'en n'est pas hors phase pour autant !

Hors phase, c'est quand on inverse la phase du signal : le - des enceintes branché sur le + de l'ampli et + des enceintes sur le - de l'ampli.

Si on le fait sur les deux canaux, ça peut ne pas s'entendre car le hors phase total devient donc en phase (et certains préamplis inversent la phase dans leurs circuits : ex, les conrad johnson.

Si on le fait sur un seul canal : ça s'entend beaucoup !


Le secteur, c'est autre chose : c'est un problème de courant de fuites de l'alimentation de l'appareil connecté au secteur.

Il est moins élevé quand la prise murale est branchée de telle façon que le neutre du secteur corresponde au neutre de l'alimentation interne de l'appareil.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:59

DrBenton a écrit:
Dardouk a écrit:Aucune.

Tu entends la différence entre deux cables de modul, en général ?

Et entre deux sources ?
Entre deux sources oui, la différence entre mon consonance et ma platine divx caca s'entend très bien, c'est un gouffre qui les s'épare, que dis-je, c'est un continent :D
Entre deux câbles de modul il y a une légère différence mais pas de quoi dépenser 1200€ non plus :wink:
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 02 Mai 2005 18:02

Le mieux si on est isolé du monde est d'écouter de la musique la nuit car on a une plus grande réserve de courant.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés