Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, mariofan de triangle, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 285 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur le cable HP MIT T2...

Message » 02 Mai 2005 20:27

:o

Je confirme aldiallo, le sens de connexion du MIT est très important. Sur le point technique, si le filtre était d ordre 1 (condo + résistance // HP) cela ne serait pas très grave, quoi, que, il y a aussi une influence par rapport au positionnement du filtre sur le câble (distance ampli / distance HP). Mais ici, sur les câbles MIT on a un filtre d ordre 2, autrement dit, une entrée et une sortie.

On en revient a ce que l on disait précédemment, si le système est suffisamment neutre la différence s entend très clairement (l influence du filtre est très loin d être négligeable bien qu il soit seulement connecté sur une dérivation).

Ceci étant ce n est peut être pas valable avec tous les câbles, mais en ce qui concerne MIT c est sur, il faut respecter le sens, si non cela ne veut plus rien dire, aussi bien du point de vue conception que musicale :wink:

Personnellement, plus j avance dans cette analyse de l élément CABLE, et plus je me dis que c est la source même de la haute fidélité, le point de départ par le quel tout constructeur de matériel devrait commencer. Une remise en question de chaque élément ou composant. Le câble paraît être un simple élément, et pourtant on peut aller jusqu a très loin dans son étude et sa conception, c est du décorticage. Mais comme la science nous l a souvent prouvé, c est toujours a partir d un travail sur ce qui paraît être un détail que l on aboutit sur un résultat d ensemble.

Enfin tout ça pour dire que même le plus petit détail est important, et ca s entend d ailleurs :wink:

Nico
Dernière édition par Nico28 le 02 Mai 2005 21:21, édité 2 fois.
Nico28
 
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:36

petite question béte mais question quand meme...

quelle difference entre un T2 et un T3 ?chez MIT ils mettent des composants de merde pour le T2 et des mieux pour le T3 ?? pourquoi pas faire un cable neutre et bien pour une somme definie ? comment peut-on prevoir des gammes differentes de cables ? comment savoir si tel cable est mieux que tel cable dans la meme marque ? comment chez MIT ils peuvent deffinir un prix par rapport a une qualité ?

au fil de ce post tout devient de plus plus clair pour moi, mais il reste encore certaine question que je me pose...

je suis desolé mais je debute dans la partie HI-FI avant c'etait 90 % HC mais maintenant c'est 60% HI-FI et 40 HC !

merci encore de suivre ce post et merci aussi pour les conseils que vous pouvez apporter chaque jour je me couche moins bete...
Dernière édition par -Olivier- le 03 Mai 2005 8:38, édité 1 fois.
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:25

fredicol il y a une question pour toi!!! tu dines peut etre??
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2005 0:07

je demande a savoir s'il est recommandé d'avoir des cables modul et hp de la meme marque/gamme et si ca apporte un plus ou pas du tout
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2005 8:55

-Olivier- a écrit:petite question béte mais question quand meme...

quelle difference entre un T2 et un T3 ?chez MIT ils mettent des composants de ***** pour le T2 et des mieux pour le T3 ?? pourquoi pas faire un cable neutre et bien pour une somme definie ? comment peut-on prevoir des gammes differentes de cables ? comment savoir si tel cable est mieux que tel cable dans la meme marque ? comment chez MIT ils peuvent deffinir un prix par rapport a une qualité ?

au fil de ce post tout devient de plus plus clair pour moi, mais il reste encore certaine question que je me pose...

je suis desolé mais je debute dans la partie HI-FI avant c'etait 90 % HC mais maintenant c'est 60% HI-FI et 40 HC !

merci encore de suivre ce post et merci aussi pour les conseils que vous pouvez apporter chaque jour je me couche moins bete...


Tu inverses le sens de la gamme, le T2 est supérieur au T3 :wink: ... La différence se situe effectivement dans le choix des composants et du matériau constituant le cable... A mon avis les gammes du T2 au T6 sont trop nombreuses... Les différences sont en revanche réellement flagrantes entre un 330 , un Shotgun , un 750, et un 770... Quand au série Oracle...Il faudra vraiment que j'ai la source d'une vie et le reste qui aille avec pour investir une telle somme dans un cable :wink:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Mai 2005 8:57

aldiallo a écrit:je demande a savoir s'il est recommandé d'avoir des cables modul et hp de la meme marque/gamme et si ca apporte un plus ou pas du tout


Disons que tu garantis éventuellement une homogénéité dans la transmission des données... A quoi rimerer d'avoir un cable HP à 600€ si tu as du cable de modulation téléphonique?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:59

lcartau a écrit:
aldiallo a écrit:je demande a savoir s'il est recommandé d'avoir des cables modul et hp de la meme marque/gamme et si ca apporte un plus ou pas du tout


Disons que tu garantis éventuellement une homogénéité dans la transmission des données... A quoi rimerer d'avoir un cable HP à 600€ si tu as du cable de modulation téléphonique?

Amicalement Loïc :D
ok sa ce tient pour les cables de la même categorie mais pas forcement de la même marque, ou je me trompe??? :oops:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:01

lcartau a écrit:
Tu inverses le sens de la gamme, le T2 est supérieur au T3 :wink: ... La différence se situe effectivement dans le choix des composants et du matériau constituant le cable... A mon avis les gammes du T2 au T6 sont trop nombreuses... Les différences sont en revanche réellement flagrantes entre un 330 , un Shotgun , un 750, et un 770... Quand au série Oracle...Il faudra vraiment que j'ai la source d'une vie et le reste qui aille avec pour investir une telle somme dans un cable :wink:

Amicalement Loïc :D
moi qui croyais que c'etait dans la nouvelle gamme qu'ils avait inversé le sens, ca promet :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:11

Moi aussi punaise j'ai cru que le T2 etait en dessous du T3... bref.... encore a la masse moi comme d'ab...

punaise c'est plus chiant de choisir un cable qu'une platine CD !!! lol

sinon ce cable ca dit qq chose a qq'un ?

SILTECH MXT New York

par rapport a un T2 ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:41

-Olivier- a écrit:Moi aussi punaise j'ai cru que le T2 etait en dessous du T3... bref.... encore a la masse moi comme d'ab...

punaise c'est plus chiant de choisir un cable qu'une platine CD !!! lol

sinon ce cable ca dit qq chose a qq'un ?

SILTECH MXT New York

par rapport a un T2 ?
faudrait tester les T2 chez moi pour voir ce que ca donne comme ca on peu se faire une meilleure idée
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:46

aldiallo a écrit:
lcartau a écrit:
Tu inverses le sens de la gamme, le T2 est supérieur au T3 :wink: ... La différence se situe effectivement dans le choix des composants et du matériau constituant le cable... A mon avis les gammes du T2 au T6 sont trop nombreuses... Les différences sont en revanche réellement flagrantes entre un 330 , un Shotgun , un 750, et un 770... Quand au série Oracle...Il faudra vraiment que j'ai la source d'une vie et le reste qui aille avec pour investir une telle somme dans un cable :wink:

Amicalement Loïc :D
moi qui croyais que c'etait dans la nouvelle gamme qu'ils avait inversé le sens, ca promet :-?


Ils ont inversé :o ?!!? Attendez les gars c'est possible. Mes cables ont quelques années même s'ils n'ont pas été dépassé par la nouvelle gamme, je me suis peut être fourvoyer :oops: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Mai 2005 11:01

voici l'ancienne gamme mit du temps des francs
http://www.audiovision.dk/prislister/mit_prisliste.htm

je m'inquète du 770, c'est bien celui là icardo à quoi tu fais référence?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2005 11:06

lcartau a écrit:
aldiallo a écrit:
lcartau a écrit:
Tu inverses le sens de la gamme, le T2 est supérieur au T3 :wink: ... La différence se situe effectivement dans le choix des composants et du matériau constituant le cable... A mon avis les gammes du T2 au T6 sont trop nombreuses... Les différences sont en revanche réellement flagrantes entre un 330 , un Shotgun , un 750, et un 770... Quand au série Oracle...Il faudra vraiment que j'ai la source d'une vie et le reste qui aille avec pour investir une telle somme dans un cable :wink:

Amicalement Loïc :D
moi qui croyais que c'etait dans la nouvelle gamme qu'ils avait inversé le sens, ca promet :-?


Ils ont inversé :o ?!!? Attendez les gars c'est possible. Mes cables ont quelques années même s'ils n'ont pas été dépassé par la nouvelle gamme, je me suis peut être fourvoyer :oops: ...

Amicalement Loïc :D


D'après Fredicol, sur la page 3 de ce thread avant plus on monté en numero meilleur c'etait maintenant c'est le contraire, plus le numero est petit meilleur c'est donc il ya bien inversion :-?
fredicol a écrit:Une remarque d'entrée. L'équipe MIT est nulle en marketing, leurs anciennes gammes portent le même nom que la nouvelle gamme. Avant, la qualité croissait en même temps que les numéros d'appellation, aujourd'hui, plus on monte en gamme, plus les numéros décroissent (Shotgun S3, puis S2 et enfin S1 ; idem pour les magnums et les Oracles).

Les MH-750 plus est l'ancienne génération. Les tarifs du neuf que vous risquez d'avoir via Audioquartet vont vous faire dresser les cheveux sur la tête. Mais il possible d'en trouver d'occasion aux US pour 40% du prix neuf en France. Je parle pour la nouvelle gamme. Pour les anciennes gammes. On peut arriver à trouver des 750 plus en 3 m single wire pour 250 Euros port compris s'il on se débrouille bien.

Aucune idée de l'endroit où l'on peut écouter des MPC audio. Ouvrez un topic, plein de gens ici ont ce genre de câbles.
Dernière édition par aldiallo le 03 Mai 2005 11:11, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2005 11:08

titouan1 a écrit:voici l'ancienne gamme mit du temps des francs
http://www.audiovision.dk/prislister/mit_prisliste.htm

je m'inquète du 770, c'est bien celui là icardo à quoi tu fais référence?
:o nom de Dieu faut pas être cardiaque avec des prix pareils :lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2005 11:11

aldiallo a écrit:
titouan1 a écrit:voici l'ancienne gamme mit du temps des francs
http://www.audiovision.dk/prislister/mit_prisliste.htm

je m'inquète du 770, c'est bien celui là icardo à quoi tu fais référence?
:o nom de Dieu faut pas être cardiaque avec des prix pareils :lol:



ho mais ça c'est rien, si vous voyez le nouveau catalogue!!!!!!!!!!!!!
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message