Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vérifiez la phase;-)

Message » 02 Mai 2005 20:04

Tophe 59 a écrit:Bien , la phase & moi ............... en tant que débutant je n'y piges toujours pas grand chose ..... alors j'aurais juste une question :

Salut, est-ce que ce petit dessin explique tout? :wink:

il y a 3 fils dans une prise et 3 entrées dans ton appareil.
sur ce dessin nos amis ne vont pas s'aimer, car les phases ne correspondent pas.

il faut donc inverser les 2 fils phase et neutre à un endroit pour que les fils et l'entrée phase
et neutre correspondent.

Tu peux inverser les fils dans ta prise electrique murale...dans ta multi-prise ou dans ton cable secteur si celui-ci peut s'ouvrir.

Maintenant si les deux côtés sont identiques à tes oreilles ....no problémo!

Chez moi quand c'est hors "phase" la scène colle aux enceintes plutôt que d'être
derrière et largement ouverte, le résultat est crispé.
Fichiers joints
phase.jpg
phase.jpg (54.99 Kio) Vu 852 fois
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:15

dans les normes sur prises murales :

terre en haut
phase a droite
neutre a gauche !

et sur fiche :

terre en haut
phase a gauche
neutre a droite
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:34

[quote="Peregolese"][quote="Tophe 59"]Bien , la phase & moi ............... en tant que débutant je n'y piges toujours pas grand chose ..... alors j'aurais juste une question :
[/quote]
Salut, est-ce que ce petit dessin explique tout? :wink:

il y a 3 fils dans une prise et 3 entrées dans ton appareil.
sur ce dessin nos amis ne vont pas s'aimer, car les phases ne correspondent pas.