Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, cv21, drew, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, vfr2002, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

achat de materiel d'occasion en allemagne (Nautilus)

Message » 02 Mai 2005 20:27

hello,

comme nombreux d'entre vous l'ont remarqué, il y a quelques bonnes affaires en route sur les sites allemands de PA. Je suis intéressé à acquérir une paire de BW 800 que j'ai trouvée et négocié à 8500E dans l'emballage. lorsque je demande le no de série....refus de me le fournir, le gars a peur que je travaille pour BW :roll: . Le plus étrange, c'est que c'est la seconde fois que cela m'arrive, et toujours pour cette enceinte légendaire.

Comment procédez pour achetez à distance un objet de valeur qui pèse plus 100kg... quelqu'un a eu vent d'arnaques sur du matériel prestigieux ou je suis parano ?? merci d eme faire part de vos expériences. :wink:

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:57

Pour ce genre de budget, si c'etait moi, je ferais le déplacement.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:08

c'est clair, mais...si je peux economiser des kil inutiles....t'es près de lausanne, moi près de Morges... :D

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:13

moteur a écrit:c'est clair, mais...si je peux economiser des kil inutiles....t'es près de lausanne, moi près de Morges... :D


mais vaut mieux perdre 2000 ou 3000 balles de frais de routes, voir avec un camion de location que de perdre 8500 euros pour une arnaque.

Et meme si le type est reglo je risquerai pas un envoi meme par ups

Arrivé a un certain prix les enceintes et electronique meritent un soin particulier et quelques efforts.

je dis ca je dis rien .
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:23

effectivement je pense les prendre en charge moi même...et personne a relvé des arnaques ces derniers temps sur le monde des PA ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:50

Il y aura toujours des arnaques, personne ne peux vraiment savoir, sauf que pour ce prix, vas les chercher toi même, tu ne risques rien ;)
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:38

Je suis - tres - surpris.
Il est hors de question d acheter de la HiFi de prix sans verifier le no de serie aupres du constructeur.
Ne serait ce que pour lutter contre differentes formes de delinquances.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:09

moteur a écrit:refus de me le fournir, le gars a peur que je travaille pour BW


Je vois pas le rapport ?? :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:11

antonyantony a écrit:Je suis - tres - surpris.
Il est hors de question d acheter de la HiFi de prix sans verifier le no de serie aupres du constructeur.
Ne serait ce que pour lutter contre differentes formes de delinquances.


Effectivement, c'est un détail qui ne me plaît pas, et je ne vois pas la raison pour laquelle qqn refuse de le donner... Raison pour laquelle j'ai ouvert ce post, histoire de remonter des témoignages.

Enfin, cela dit, si je monte les voir en allemagne, je trouverai bien le no de série !

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:20

si tu peut les voir car s'il veut pas communiquer les numéros de série possible qu'il soit pas net ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:40

moteur a écrit:
antonyantony a écrit:Je suis - tres - surpris.
Il est hors de question d acheter de la HiFi de prix sans verifier le no de serie aupres du constructeur.
Ne serait ce que pour lutter contre differentes formes de delinquances.


Effectivement, c'est un détail qui ne me plaît pas, et je ne vois pas la raison pour laquelle qqn refuse de le donner... Raison pour laquelle j'ai ouvert ce post, histoire de remonter des témoignages.

Enfin, cela dit, si je monte les voir en allemagne, je trouverai bien le no de série !


La vente de BW 700/800 est interdite en VPC par contrat. Si le revendeur est surpris en flagrant délit, c'est une cause de rupture de contrat et donc de perte de la distribution de cette marque.
Mais s'il s'agit d'enceintes d'occasion ou de fin de série, il n'y a pas de raison, donc méfiance surtout s'il est un particulier.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Mai 2005 11:58

Sinon, sur ebay.be, il y a aussi une paire de Nautilus 800 à vendre.
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3276&item=5771081708&rd=1&ssPageName=WDVW
Mise à prix de 6.800 EUR.
Et peut-être le vendeur sera-t-il disposé à fournir le N° de série...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Mai 2005 18:13

ogobert a écrit:
moteur a écrit:refus de me le fournir, le gars a peur que je travaille pour BW


Je vois pas le rapport ?? :o


Si ce type est un professionnel et qu'il a un contrat avec BW il se pourrait qu'il soit en train de brader une enceinte en deça d'un prix que BW ne souhaite pas voir pratiquer... Il est courant que des accords tacites existent entre les marques et les distributeurs, des choses qu'on écrit pas dans un contrat mais qui préservent l'image de la marque... Le type fait donc ce qu'il veut légalement, au risque de vexer BW et de ne plus être livré en produit, voir d'être remercié s'il s'est engagé à ne pas vendre au dessous d'un certain prix...

En revanche, j'irais les chercher à sa place, et je vérifierais au moment de la vente qu'il ne s'agisse pas d'un matériel volé...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:21

antoine Ecoutez Voir a écrit:
moteur a écrit:
antonyantony a écrit:Je suis - tres - surpris.
Il est hors de question d acheter de la HiFi de prix sans verifier le no de serie aupres du constructeur.
Ne serait ce que pour lutter contre differentes formes de delinquances.


Effectivement, c'est un détail qui ne me plaît pas, et je ne vois pas la raison pour laquelle qqn refuse de le donner... Raison pour laquelle j'ai ouvert ce post, histoire de remonter des témoignages.

Enfin, cela dit, si je monte les voir en allemagne, je trouverai bien le no de série !


La vente de BW 700/800 est interdite en VPC par contrat. Si le revendeur est surpris en flagrant délit, c'est une cause de rupture de contrat et donc de perte de la distribution de cette marque.
Mais s'il s'agit d'enceintes d'occasion ou de fin de série, il n'y a pas de raison, donc méfiance surtout s'il est un particulier.


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:54

Il y a une partie forum sur Ebay ou sont répertoriés les pseudos 'louches'.
Je ne me souviens plus trop où cela se trouve mais jette un oeil dans la partie 'Communauté' et fais une recherche sur le pseudo en question.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message