Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème avec mon cayin A70T

Message » 02 Mai 2005 19:50

Bonjour,
j'ai un petit (enfin, je pense) avec mon ampli à tubes cayin A70T, débarqué fraichement de Chine via la grande CG organisée de main de maître par Chris24.

depuis quelques jours j'entendais un "ploc" sur mon enceinte de droite, assez fort et dérangeant et de plus en plus répété.

J'ai inversé les cables d'enceintes et le bruit s'est déplacé à gauche, donc le problème vient de l'ampli, j'en déduis.

Je remets les cables comme avant et j'inverse les tubes de puissance KT88 et là le bruit va sur la gauche, donc je pense que le problème vient de mes tubes.
Ai-je raison, d'après vous ?

De plus, j'ai cet ampli depuis peu de temps, cela veut-il dire que mes tubes sont déjà usés ?

Sinon, avez-vous des tubes à me conseiller pour le remplacement de mon quartet déffectueux et où puis-je m'en procurer de bons car quitte à changer...

Merci par avance de vos conseils et avis.
:oops:
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:03

Bonsoir,

Les tubes sont des élement fragiles,n'aiment pas les chocs...et en plus ils ont fait un long trajet:c'est fort possible qu'un tube soit HS,surtout si ce sont des modéles standards chinois.

Tu peut essayer de remplacer les KT88,mais il faudra impérativement refaire le réglage de polarisation si celui-ci n'est pas automatique.

Pour les tarifs:www.tuborama.com fait du JJ,sinon regarde en Allemagne ou en GB c'est bien moins cher:par exemple:www.hotroxuk.com en GB,www.tube-town.de en Allemagne.
Il y en a d'autres,fait une petite recherche sur le forum.

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:24

Le A70T a un bias automatique ;) Espérons que tu te debarasses de ce probleme rapidement.

PS: Quelqu'un aurait il comparé le A70T et le A88T ???
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 03 Mai 2005 7:45

Fouquet a écrit:Bonjour,
j'ai un petit (enfin, je pense) avec mon ampli à tubes cayin A70T, débarqué fraichement de Chine via la grande CG organisée de main de maître par Chris24.

depuis quelques jours j'entendais un "ploc" sur mon enceinte de droite, assez fort et dérangeant et de plus en plus répété.

J'ai inversé les cables d'enceintes et le bruit s'est déplacé à gauche, donc le problème vient de l'ampli, j'en déduis.

Je remets les cables comme avant et j'inverse les tubes de puissance KT88 et là le bruit va sur la gauche, donc je pense que le problème vient de mes tubes.
Ai-je raison, d'après vous ?

De plus, j'ai cet ampli depuis peu de temps, cela veut-il dire que mes tubes sont déjà usés ?

Sinon, avez-vous des tubes à me conseiller pour le remplacement de mon quartet déffectueux et où puis-je m'en procurer de bons car quitte à changer...

Merci par avance de vos conseils et avis.
:oops:


:oops: Les tétrode : KT66 , KT88 , 6550 , 6L6 , KT90 sont des tubes tres sensibles...
:o un leger décalage de la grille écran (G2) provoque sont échaufement...(et de mauvaises distortions en mode Ultra linéaire)
:evil: Suite à un choc , suite à un mauvais réglage de courant de repos , suite à un défaut de construction...en général , cela se termine avec un embalement thermique du tube...
:-? Rougeoiment de la grille écran qui se met à gonfler et se déformer pour finir en court circuit avec le reste de partie metallique qui voisinent...et puis ça fond le fusible s'il y en a un ?
:o Ce craquement est le signe qu'il faut absolument changer les tubes de puissance avant domage du reste de certains composants passifs à l'intérieur de l'appareil.
:D Les meilleurs tubes sont : 6550A Général Electric N.O.S ou 6550 RCA /Philips ECG($200 à $300 le quartet mini)
:-? Sinon , pour les plus fortunés : KT88 GEC : ($800 à $1500 mini)
:) Une 6550 Sovtek et ses collegues concurrentes sont beaucoup moins gracieuses et musicales en général mais bien réglées , cela peut faire de la musique tout de meme...
:o Il vient sur le marché des copies de l'originale "6550 Tungsol NEW"fabriquées par Svetlana en Russie...livrée dans des boites marquées Tungsol !...je m'apprette à écouter mais je n'aurais pas le recul sur une éventuelle fiabilité dans le temps...
8) Ajuster les bias à environ 50mA maxi en classe AB1(par tube).... :x inutile de faire chauffer tout cela inutilement car cela "vide" les condensateur d'alimentation , réduit considérablement la durée de vie des tubes qui passe facilement de 1 à 2 ans à plus de 5 ans...
Voili , voila...
Salutations.
Docteur Tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:31

Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.

Je vais donc partir à la recherche de ces tubes.
:P
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message