Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cherry2809, latecoer et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Cambridge Azur 540R - suite

Message » 26 Avr 2005 13:55

Keron a écrit:Meu non, mais j'aimerai savoir répondre autre chose quand on me parle du choix d'un vrai préampli audiophile.

Si le Cambridge sait bien le faire en préampli, cela pourrait-être une très bonne alternative.


J'ai demandé a Karl si il avait essayé, il etait assez entousiatse (il l'avait branché avec certains de ses blocs premier prix je crois)

En tout cas il est dispo comme toujours pour qu on ecoute ca :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 26 Avr 2005 20:33

charloo a écrit:Merci Haaz pour ta réponse.
le changement du cable d'alimentation.

Qu'est ce que cela signifie? Cela se fait facilement?

Merci pour vos réponses.

Tu n'as pas besoin de changer le cable, un simple adaptateur de prises suffit (3-4 euros).
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Avr 2005 23:50

Merci pour ta réponse alec_eiffel!
Mon pote me ramene d'Angleterre le 540R ce week-end avec un adaptateur.
Je suis ravi et vous remercie pour vos conseils.
Je vous tinedrais au courant.

A plus.
charloo
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:47
  • offline

Message » 27 Avr 2005 9:37

J'ai une petite question en attendant le retour de mon cambridge (faut être patient je sais). Donc je relisait ce fil et je me demandait si j'aurai réellement un gain significatif à prendre des blocs de puissances du moins pour les voies avant. J'ai un lecteur CD 723 de philips et des profil 77 de JM LAB en voies avant
xavmini
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Avr 2005 16:14
Localisation: St Denis
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:31

petite question aux proprio du 540R; comme vous relier votre lecteur de CD/DVD pour une ecoute de CD en stereo, en numerique ou en analogique ?

J'imagine que ca depend essentiellement de la qualite des convertisseurs du lecteur en question, mais ceux qui utilise le lecteur DVD 540D, vous preferez quel branchement ?

merci
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:12

austin-powers a écrit:petite question aux proprio du 540R; comme vous relier votre lecteur de CD/DVD pour une ecoute de CD en stereo, en numerique ou en analogique ?

J'imagine que ca depend essentiellement de la qualite des convertisseurs du lecteur en question, mais ceux qui utilise le lecteur DVD 540D, vous preferez quel branchement ?

merci



Je crois que celà a déjà été abordé et que les convertos du lecteurs sont meilleurs, même si c'est possible que ce soit les mêmes, apparament le résultat serait quand même meilleur en analogique.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:46

Bonjour tlm,

Voilà, j'ai un petit problème avec mon 540R (petit, je vous l'accorde).

J'ai décidé, au bout de quelques semaines d'écoute, d'enregistrer les radios sur le tuner du Cambridge. (15 mémoires, c'est pas énorme...mais bon)
Tout c'est très bien déroulé.

J'écoute, par exemple, la mémoire N°8 (bon ben là tout va bien).

Je dois partir, donc j'éteinds le Cambridge.

De retour, je rallume mon Cambrigde et je suis donc toujours sur la Radio mémoire N°8.

Je veux passer à la mémoire suivante ou précédente (N°9 ou N°7) c-à-d que j'appuie sur tune+ ou tune- de la télécommande.

Et là, le tuner va directement à la première ou à la dernière mémoire (N°1 ou N°15) !!! :cry:

Donc il faut que j'appuie X fois sur tune+ ou tune- pour retrouver la radio ! :evil:

Pas très pratique.

Avez-vous le même problème ???

C'est juste une petite remarque comme ça en passant, car franchement je suis de plus en plus satisfait de cet ampli.
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon ensemble et tout va très bien. :D :D :D
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:55

Ah oui, j'ai aussi une autre question aux détenteurs du Cambridge.

A combien de délai paramètrez-vous votre centrale ? (de 1 à 5)

J'étais souvent à 2 ou 3 (ça correspondait bien aux distances), mais j'ai essayé la position 4 et je trouve le son est encore plus spatial (mais peut-être un peu trop car il me semble avoir moins de définition au niveau de la centrale, donc au niveau des voix).
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:18

Kro a écrit:
austin-powers a écrit:petite question aux proprio du 540R; comme vous relier votre lecteur de CD/DVD pour une ecoute de CD en stereo, en numerique ou en analogique ?

J'imagine que ca depend essentiellement de la qualite des convertisseurs du lecteur en question, mais ceux qui utilise le lecteur DVD 540D, vous preferez quel branchement ?

merci



Je crois que celà a déjà été abordé et que les convertos du lecteurs sont meilleurs, même si c'est possible que ce soit les mêmes, apparament le résultat serait quand même meilleur en analogique.


Je confirme ce choix.

En fait le convertisseur est bien le meme, masi la difference va se faire dans le fait que tu vas pouvoir utiliser les entrees direct in, qui sont des entrées sur lesquelles le signal n'est pas traités, simplement amplifié. Et c'est la que se situe la difference que notent beaucoup de personnes :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 29 Avr 2005 20:00

Bonjour
Petite question aux possesseurs de 540r
Avez-vous comme moi votre caisson (Vélodyne cht10r)qui fonctionne beaucoup plus fort lorsque je déclare mes enceintes (Elipson P4) en ... large et non en small ? ça devrait être le contraire non ?

merci

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 22:06

Pour tester les télécommandes high tech, rien de tel que le cambridge 540r et le DVD 540d :
http://www.tomshardware.fr/articlejeux. ... &NumPage=3

je cite "Pour notre test, voilà la configuration retenue qui est suffisamment compliquée pour valider le test.

Une TV LCD Phocus W30 : il s’agit d’un modèle récent fabriquer en Turquie et vendu seulement dans quelques pays européens.
Un vidéo-projecteur Toshiba MT-200 : un produit pour le coup répandu mais pénible à commander notamment pour la confirmation d’arrêt.
Une Xbox modifiée : elle sert de Media Center pour diffuser le contenu du PC en WiFi. C’est un bon challenge que de la commander.
Une platine DVD Cambridge Audio 540D & un amplificateur audio-vidéo Cambridge Audio 540R : rien de tel que de la Hi-Fi anglaise pour des commandes alambiquées. Un démodulateur satellite Topfield PVR 5500 : un démodulateur satellite doublé d’un enregistreur numérique à disque dur, c’est bien pour compliquer un peu le tout."
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:13

JAPANESE a écrit:Bonjour tlm,

Voilà, j'ai un petit problème avec mon 540R (petit, je vous l'accorde).

J'ai décidé, au bout de quelques semaines d'écoute, d'enregistrer les radios sur le tuner du Cambridge. (15 mémoires, c'est pas énorme...mais bon)
Tout c'est très bien déroulé.

J'écoute, par exemple, la mémoire N°8 (bon ben là tout va bien).

Je dois partir, donc j'éteinds le Cambridge.

De retour, je rallume mon Cambrigde et je suis donc toujours sur la Radio mémoire N°8.

Je veux passer à la mémoire suivante ou précédente (N°9 ou N°7) c-à-d que j'appuie sur tune+ ou tune- de la télécommande.

Et là, le tuner va directement à la première ou à la dernière mémoire (N°1 ou N°15) !!! :cry:

Donc il faut que j'appuie X fois sur tune+ ou tune- pour retrouver la radio ! :evil:

Pas très pratique.

Avez-vous le même problème ???



UP UP !!!
JAPANESE
 
Messages: 119
Inscription Forum: 17 Nov 2003 15:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2005 16:10

JAPANESE a écrit:Bonjour tlm,

Voilà, j'ai un petit problème avec mon 540R (petit, je vous l'accorde).

J'ai décidé, au bout de quelques semaines d'écoute, d'enregistrer les radios sur le tuner du Cambridge. (15 mémoires, c'est pas énorme...mais bon)
Tout c'est très bien déroulé.

J'écoute, par exemple, la mémoire N°8 (bon ben là tout va bien).

Je dois partir, donc j'éteinds le Cambridge.

De retour, je rallume mon Cambrigde et je suis donc toujours sur la Radio mémoire N°8.

Je veux passer à la mémoire suivante ou précédente (N°9 ou N°7) c-à-d que j'appuie sur tune+ ou tune- de la télécommande.

Et là, le tuner va directement à la première ou à la dernière mémoire (N°1 ou N°15) !!! :cry:

Donc il faut que j'appuie X fois sur tune+ ou tune- pour retrouver la radio ! :evil:

Pas très pratique.

Avez-vous le même problème ???

C'est juste une petite remarque comme ça en passant, car franchement je suis de plus en plus satisfait de cet ampli.
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon ensemble et tout va très bien. :D :D :D


idem
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2005 19:43

Oui, meme comportement sur mon 540.

Pour info : le volume au demarrage est à -50 db ( - 40 chez certains ).
dsrochet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2004 0:52
  • offline

Message » 05 Mai 2005 13:26

est ce que qqn a deja écouté l'association cambridge 540R avec des enceintes atohm (les notus notamment)?
vu qu'on ne trouve pas ces enceintes partout ,c'est pas évident d'écouter l'ensemble.
glomerul
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 20:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message