Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 58 invités

YAMAHA RX-V595a

Message » 01 Mai 2005 16:19

Bonjour,

Jj'aurais souhaité savoir si quelqu'un a cet ampli.
Je l'ai achté il y a quelques années deja, mais il ne me donne aucun grave.
Cet un ampli 5.1 avec sortie sub. Meme en modifiant les parametres 'large/small' ca n'y change rien.

J'ai un Bose acoustimass ( pas pour longtemps, il se fait remplacer par un réalisation DIY :mdr: ) mais je n'ai aucune basses qui en sort. Je suis obligé de lui rajouter un caisson externe ( Energy ).

Pour exemple j'ai un ampli un peu plus vieille ampli stereo YAMAHA qui m'a couté 3 fois moins cher et qui me procure d'excellente basse.

Quelqu'un voit t'il d'ou ca pourrais venir ? un defaut de l'ampli ?

Jacques
Riley
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Mar 2005 23:00
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:34

Il y a peut etre plusieurs sorties subwoofer a l'arriere de ton Ampli et tu t'es branché sur la mauvaise.. ou alors le bose demande un racordement spécifique je ne sais pas !
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:49

as tu mis ton reglage sub du yamaha 595a sur BOTH ou SW?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mai 2005 22:46

kearocknroll a écrit:Il y a peut etre plusieurs sorties subwoofer a l'arriere de ton Ampli et tu t'es branché sur la mauvaise.. ou alors le bose demande un racordement spécifique je ne sais pas !


l'acoustimass ne se branche pas en sortie sub...donc pas de souci a ce niveau.

aldo -> J'ai effectivement essayé les 2 parametres et aucune difference. ne comprend pas en fait, peut etre un default de l'ampli ?
Riley
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Mar 2005 23:00
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:23

Salut,

J'ai un ami qui avait un ensemble bose acoustimass aussi, mais branché sur un ampli onkyo.
Pour les branchements, il n'y avait pas d'entrée caisson sur le kit acoustimass (le caisson était passif).
Et il me semble qu'il faut paramétrer l'ampli en lui disant qu'il n'y a pas de caisson de basses, de façon à ce qu'il dirige les basses vers le kit bose et non vers le (.1) de l'ampli.
Dans les paramètres de réglage du yamaha, tu dois avoir la sortie caisson activée et comme tu n'a pas de caisson actif, il est normal que tu n'aies pas de basses !
J'espère avoir été assez clair :wink:

@+
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:40

bonsoir,

J'ai un intégré RXV595A qui fonctionne bien (Le choix pas trop cher pour avoir du DTS à l'époque). J'ai mon PCHC dessus et j'ai testé mes enceintes dessus pour voir leurs fréquences la plus basse et je descends sans problèmes en dessous de 60 Hz (donc des basses) mais pas d'infra basses qui sont réservé à un p'tit caisson tout naze (pour le moment) sur la sortie SUB.

donc je trouve que cet ampli me procure des basses (mais ça reste une signature sonore Yamaha ! assez cristalline à mon gout donc pas à avoir des basses à remuer un cardiaque)

Voilà A+ :D
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:50

artefact a écrit:bonsoir,

J'ai un intégré RXV595A qui fonctionne bien (Le choix pas trop cher pour avoir du DTS à l'époque). J'ai mon PCHC dessus et j'ai testé mes enceintes dessus pour voir leurs fréquences la plus basse et je descends sans problèmes en dessous de 60 Hz (donc des basses) mais pas d'infra basses qui sont réservé à un p'tit caisson tout naze (pour le moment) sur la sortie SUB.

donc je trouve que cet ampli me procure des basses (mais ça reste une signature sonore Yamaha ! assez cristalline à mon gout donc pas à avoir des basses à remuer un cardiaque)

Voilà A+ :D

l'avantage est que le 595a avais des basse net et franche meme si elle n'etait pas abysale, ce n'est pas un défaut non plus, les sorties sub c'est fait pour ça aussi ;)
j'ai un 640 qui me donne un peut plus de paisir que mon ancien 595a niveau son, les nouveaux yamaha ont bien changé par rapport au 595a qui lui meme avais ben changé aussi par rapport aux ancienne gammes.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mai 2005 0:04

Oui c'est sur, cet ampli me donne du plaisir depuis un bon moment ! Il fonctionne beaucoup (TV, PCHC) entre les dessins animés de la petite, la musique et les films il a des heures au compteur :D .

Je pense que je remplacerai tout ça par un préampli et des blocs de puissance quand j'aurais un pack d'enceintes cohérentes :D (pour le moment des enceintes de récupération sur de vieilles "chaines" Hifi !) Mais bon c'est clair niveau son je suis content :D :D on y trouve quelques bonnes basses.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 16 Nov 2005 2:08

Ily a bien longtemps (année 90 environ) j'avais acheté un system Bose Acoustimass :roll:
Le premier système, celui entre autre qui avait 2 hp de grave dans le caisson.

Il s'était trompé dans le repérage (petite bague rouge en plastique sur les cables fournis avec).
Sur un cable il avait croisé les bagues entre un bout du cable et l'autre bout.

Ce qui faisait que ça inversait la phase d'une des voies et donc dans le caisson les graves s'annulaient acoustiquement d'ou pas de grave qui sortait du caisson !!!!! :evil:

J'ai décroisé le fil en question et là, nickel !!! 8)
ThierryG
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juil 2004 13:28
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message