Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, fred bx33 et 83 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

...

Message » 20 Avr 2005 11:33

Et pourquoi et pack jamo a310 pdd...

C'est ce que j'ai.. depuis plusieurs années.. Ca m'avait couté un certain prix mais maintenant je suis sur de les avoir vu pour pas tres cher....

En plus, ce sont des enceintes tres compact qui fonctionnent super bien avec un joli petit caisson...
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 20 Avr 2005 14:28

didi42 a écrit:Coucou juste un petit message pour signaler que la bonne affaire sur le marantz 4400 présenté en début de topic est finie. Ils ont arreté hier... alors que j'avais enfin le temps de m'en occuper et que je voulais le commander aujourd'hui :cry:
A mettre à jour donc ... que je puisse me rabattre sur une autre excellente affaire :D


Je vais m'en occuper quand j'aurai le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:31

Bonjour à tous

Un de mes amis a décidé après de nombreuses soirées à squatter mon canapé à s'équiper avec un système sonore plus digne de son projo Infocus X1. Seule contrainte, mais de taille : un budget de 400-500 euros...

Nous avons commencé par un petit tour à la FNAC histoire de voir ce que pouvaient donner certains packs avec satellites. Je passerai sur les "compétences" lamentables du vendeur qui a daigné allumer un Yam RVX 550 et un pack Sib & Cub (mais ca c'est arrété là...). Le verdict de mon gros copain était "pas trop mal", j'étais beaucoup plus mitigé. Je trouve en effet les satellites bons dans l'absolu, mais le caisson ne se raccorde pas proprement dessus. Les basses sont molles et pas franches, et on "sent" le raccord entre lui et les sats. Peut-être que le réglage permet d'améliorer ca, mais il y a de toutes facon de sentiment de mollesse et de trop de rondeur qui me déplait. De plus, on est carrément hors budget.

Je l'emmène aussi chez un autre pote qui a le kit Yam 3005. Cette fois, c'est lui qui n'est pas convaincu. Je fais donc quelques recherches et moultes propositions avant de tomber là dessus :
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... e=no&num=5

A ma grande surprise, il sort illico la carte Bleue et passe commande. A mon autre grande surprise, le pack est livré 48 heures plus tard :o . Nous passons donc chez Leroy Merlin pour y faire l'acquisition d'une bobine de cable HP de 20 mètres en 2,5 (23 euros) et d'un cable coax numérique Onkyo à 13 euros.

Première surprise lors du déballage : les enceintes ont des proportions vraiment curieuses ! Les "colonnes" font une petite cinquantaine de cm de haut. La centrale est taille réelle sur la photo et les surround tiendraient dans ma poche (j'ai des grandes poches :mdr:). Les colonnes sont des 3 voies, 1 twet, 2 medium de 7,5 et un woofer de 16 cm latéral. On branche le tout, on active la sortie numérique sur le H&B 3520 et on envoie un premier CD. Le choix n'est pas innocent, c'est l'album "Loco" des Fun Lovin' Criminals, un des meilleurs enregistrements de ma collection de galettes, un véritable beta-test pour système audio. Dynamique incroyable, bourré de détails, des basses profondes et véritablement percutantes et plein de styles différents.

Et bien il faut le dire brièvement : nous avons été véritablement impressionnés par ce petit pack en stéréo :o l'équilibre est vraiment excellent. Il y a des basses, le médium et très précis et l'aigue ne vrille pas les tympans. Une très bonne surprise.

Les choses ont un peu changé avec le DVD suivant, qui est aussi un torture-test impitayable : le concert "Live aus Berlin" de Rammstein. Cette fois, le manque de basses se fait plus nettement ressentir et les surround sont un peu à la traine. Mais l'ensemble reste pas mal : ce n'est pas extraordinairement percutant, moins "bluffant" que certains ensemble avec des petits caisson, mais toujours très équilibré et pas fatigant. Le DVD suivant, 'Ocean 11" confirme cette bonne impression d'ensemble.

En conclusion, mon pote est on ne peut plus satisfait de son achat. Il reconnait volontier que c'est moins "brutal" que chez moi et que ce type d'équipement serait complètement perdu dans mon salon, mais ca marche très bien dans ses 20 m2. Une plaque de polystirène temporairement montée sous les colonnes a permi de calmer les voisins 8) du dessous qui entendaient quelques vibrations désagréables.

Les + :
Ampli très musical
Petite taille
Son clair et équilibré
450 euros, ampli, 5 enceintes, lecteur DVD/DivX et cables !

Les - :
Pas de borniers sur l'ampli
Connectique vidéo limitée sur l'ampli
Surround faibles
Peut nécessiter un caisson

En conclusion, ca reste à mon avis une très bonne affaire pour ce prix.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:18

Merci pour ce cr très interressant qui pourra servir aux prochains peu fortuné. C'est vrai que sur le papier ça paraissait une bonne alternative aux packs av3005.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:47

Ce que j'aime dans ce post c'est qu'il represente 80% des personnes de ce bas monde non fortuné, donc avec un budget très serré pour leur passion qu'est le HC. :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mai 2005 19:58

Alors kbil69 cet ampli ?? Heureux ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:49

Je suis en plein réglage, surtout avec la gestion de mon caisson.
Mais pour l'instant c'est du bonheur ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mai 2005 22:24

Tu fais tes réglages sur sinsemilia ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 22:25

Faut le prendre à quel degré ? lol
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mai 2005 22:47

Faut le prendre comme après une journée fatiguante. Mais j'aime bien moi sinsemilia, et pour le réglage du caisson d'ailleurs "tout le bonheur du monde" avec ses basses présentes et moelleuses c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 7:33

dans le registre reggae français, je préfère Mister gang et leur album "Paris Lisbonne Pointe-à-Pitre" : les meilleurs basses que j'ai entendu dans du reggae "non jamaïquain" ! et c'est parfait pour du réglage/rodage de caisson je pense !
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 03 Mai 2005 8:57

Kro a écrit:Merci pour ce cr très interressant qui pourra servir aux prochains peu fortuné. C'est vrai que sur le papier ça paraissait une bonne alternative aux packs av3005.


Salut Kro ;-)

Pour avoir testé le pack av3005 et le pack sherwood sur les mêmes DVD :

- le Yam est plus "percutant" en HC pur, ca fait des vrais "boum" quand il le faut
- le sherwood est BEAUCOUP plus musical
- la scène avant du sherwood est plus homogène, la centrale du pack Yam est franchement limite
- le caisson du pack av3005 se trouve à 100 euros chez la Fourmi et permettrait, à mon avis, de faire une bête vraiment sympathique du sherwood ;-)
- les surround du sherwood ne cassent pas des briques, mais celles du Yam ne pèteraient même pas des briquettes :mdr:
- le design du pack sherwood est plus sympa (je rassure tout le monde, les boutons ne sont pas dorés sur l'ampli, ca fait moins cabinet de notaire de province :mdr:)

Pour une différence de prix de 50 euros, ma préférence va sans conteste au pack sherwood qui, si il est moins "boum boum" en HC, a une vraie capacité à produire un son plaisant et à faire de la musique. Si on peut investir 360 euros + 100 pour le petit caisson Yam et 40 pour les cables (soit 500 à la louche), on obtient un système qui tient le pavé. Mon pote voulait un ensemble multi-canal qui ne soit pas trop "agressif" pour ses voisins (comme beaucoup d'appartements, les cloisons sont constituées d'un feuillage de buvard et de papier journal) et surtout capable de remplacer sa chaine Onkyo. Sur tous ces plans, la mission est accomplie.

Et je ne sais pas si c'est toujours comme ca chez Mr Bons Plans, mais un commande le mercredi à 23H20 livrée le vendredi à 11 heures, pour moi c'est un record de la VPC :o
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 03 Mai 2005 11:05

Kro a écrit:Faut le prendre comme après une journée fatiguante. Mais j'aime bien moi sinsemilia, et pour le réglage du caisson d'ailleurs "tout le bonheur du monde" avec ses basses présentes et moelleuses c'est sympa.


Ya pas de mal :lol:

Pour le caisson, c'est je pense le plus dur des éléments 5.1 à régler :cry:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Mai 2005 12:58

kbil69 a écrit:
Kro a écrit:Faut le prendre comme après une journée fatiguante. Mais j'aime bien moi sinsemilia, et pour le réglage du caisson d'ailleurs "tout le bonheur du monde" avec ses basses présentes et moelleuses c'est sympa.


Ya pas de mal :lol:

Pour le caisson, c'est je pense le plus dur des éléments 5.1 à régler :cry:


Oui moi c'est un truc qui m'a bien embété. La qualité du caisson n'y est peut être pas étrangère et il a vraiment failli repartir de là où il venait, j'aurai peut être du mais bon... On s'est réconcilié, c'est pas le bonheur mais on arrive à vivre ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 13:15

Pourtant il n'est pas si mauvais que ca le Magnat comparé à mon JBL SCS138 !
Avec du recul, je m'appercois que le caisson est un élément à prendre en compte dans le choix d'un 5.1, et qui merite d'y mettre une bonne partie de son budget, je dirai minimum 500-600 € mais là on sort du club du matos à moins de 600€ ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message