Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Différence entre Ampli Hi-fi et Home Cinema ...

Message » 02 Mai 2005 19:52

Bonjour à tous,

Je suis très perplexe quand à la différence des amplis home-cinema et les ampli hifi ....
En regardant les caracteristiques j'ai l'impression que la qualité est identique chez les deux type alors d'un coté il y a 6 sorties enceintes contre 2 de l'autre ... Qu'en est-il ?

J'ai essayé la comparaison chez deux marques .... Qu'en pensez vous ?

EXEMPLE 1 - CHEZ DENON

Ampli-tuner HomeCinema 6x75 W >> Denon AVR 1705 : 349 €
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1705.html
Canaux avant : 2x75W (8 ohms, de 20 Hz à 20 kHz, 0,05 % de THD)
Centre : 75W (8 ohms, de 20 Hz à 20 kHz, 0,05 % de THD)
Surround : 2x75W (8 ohms, de 20 Hz à 20 kHz, 0,05 % de THD)
Surround arrière :75W (8 ohms, de 20 Hz à 20 kHz, 0,05 % de THD)

Ampli-Tuner Hifi 2x75 W Denon DRA 1000 : 459 €
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... A1000.html
Deux canaux : 2x65 W (8 ohms, 20 - 20 kHz, 0,07 %THD)


EXEMPLE 1 - CHEZ YAMAHA

Ampli-tuner HomeCinema 6 x 85 W Yamaha RX-V550RDS : 339 €
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 50RDS.html
6 x 85 Watts RMS (8 ohms 20-20.000 Hz)
Rapport Signal/Bruit 100 dB

Ampli seul 2 x 85 W Yamaha AX-496 : 395 €
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... ha496.html
2 x 85 Watts RMS (8 ohms 20 Hz - 100 kHz Distorsion : 0.01%)
Rapport signal/bruit : 110 dB niveau max
mforum
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Avr 2005 0:35
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:02

Celà a souvent été abordé ici : je vais t'aider : réfléchis : à ton avis à chiffres identiques annoncés et à prix identiques : lequel sera de meilleur facture au niveau qualité de son et aura des composants de meilleur qualité ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:24

Peut-être peut-être pas ...

Un element important est aussi le marketing et les effets de quantité produite. Le home-cinema a le vent en poupe, les unités sont vendues en millions d'exemplaires et la concurence devient féroce contrairement à la hifi qui voit ses parts de marché diminué fortement

Je me demande donc si cela ne suffit pas à faire la différence de prix sans pour autant qu'il y est de différence de qualité
mforum
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Avr 2005 0:35
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:25

Kro a écrit:Celà a souvent été abordé ici : je vais t'aider : réfléchis : à ton avis à chiffres identiques annoncés et à prix identiques : lequel sera de meilleur facture au niveau qualité de son et aura des composants de meilleur qualité ?


++++++....

De plus, fie toi plus a tes oreilles qu'aux chiffres....
tievlim
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:18
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:30

Même si ce n'est pas une règle infaillible souvent à pris égal l'ampli hifi sera meilleur. Même si tes arguments marketing tiennent la route. Le revers des amplis hc qui ont le vends en poupe c'est des délocalisations, une obligation de prix bas, donc on tire, on tire sur tout...et le son en patit.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:47

Bah... élément marketting ou pas, il est mathématiquement et économiquement impossible d'avoir la même qualité à prix égale pour 2 canaux et pour 5.

Voir développements ci dessous... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168686231

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:50

Et puis surtout, un ampli HC, ca fait plein de truc, ca numérise, dénumérise, ca DSPise, ca 7.1ise, ca videomachinise etc...
Un ampli stéreo, ca fait... de la stéréo.
Donc, a prix égal entre un truc qui fait tout et un truc qui fait presque rien... celui qui fait presque rien a plutot interet a le faire mieux que l'autre. Et franchement, c'est tres souvent le cas.

En guise d'exemple, un gros ampli Yamaha DSP-Z9, parmis les meilleurs integres home-cinéma du marché, et 5000 € sur la balance... n'est, selon moi, pas du niveau d'un ensemble ampli/preampli Atoll à 1500 € (et sans doute pas au niveau d'un intégré Atoll non plus, même si je les connais moins). Ca te donne une idée de la différence...

Apres, ca depend de tes exigeances etc...

Reste que, sur les exemples que tu donnes (chez Yamaha), meme s'il ne faut pas se fier aux chiffres, 10 dB d'écart en rapport signal/bruit, c'est réellement énorme.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:51

Joich a écrit:Bah... élément marketting ou pas, il est mathématiquement et économiquement impossible d'avoir la même qualité à prix égale pour 2 canaux et pour 5.

Voir développements ci dessous... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168686231

Loïc

Enfin mathématiquement, acheter un paquet de vis coute 10x moins cher qu'acheter des vis à l'unité... s'il en etait de même pour les amplis, ton calcul ne tiendrait plus ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2005 22:43

Enfin mathématiquement, acheter un paquet de vis coute 10x moins cher qu'acheter des vis à l'unité... s'il en etait de même pour les amplis, ton calcul ne tiendrait plus ;)


Oui mais comme y a plus de vis dans un ampli hc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 8:12

loloboy a écrit:Et puis surtout, un ampli HC, ca fait plein de truc, ca numérise, dénumérise, ca DSPise, ca 7.1ise, ca videomachinise etc...
Un ampli stéreo, ca fait... de la stéréo.
Donc, a prix égal entre un truc qui fait tout et un truc qui fait presque rien... celui qui fait presque rien a plutot interet a le faire mieux que l'autre. Et franchement, c'est tres souvent le cas.

En guise d'exemple, un gros ampli Yamaha DSP-Z9, parmis les meilleurs integres home-cinéma du marché, et 5000 € sur la balance... n'est, selon moi, pas du niveau d'un ensemble ampli/preampli Atoll à 1500 € (et sans doute pas au niveau d'un intégré Atoll non plus, même si je les connais moins). Ca te donne une idée de la différence...

Apres, ca depend de tes exigeances etc...

Reste que, sur les exemples que tu donnes (chez Yamaha), meme s'il ne faut pas se fier aux chiffres, 10 dB d'écart en rapport signal/bruit, c'est réellement énorme.


Aux deux arguments de Loïc (la partie préampli numérise et on rouve mieux en stéréo pour moins cher) j'ajoute qu'à mon sens — après essai évidemment:
les ampli AV sont aussi souvent fait pour fonctionner … en AV: donc avec les DSP enclanchés, sur du film etc.
Dans ce type de formule, on a l'attention dirigée sur l'image et sur les effets sonores — ce qui n'est pas tout à fait le même type d'écoute que celle consistant à écouter du quatuor à cordes.

Je pense donc que c'est un choix — pour avoir les deux, Loïc n'a pas tort de citer atoll (PR5.1+AM100+AV100 (oiu modèles 50 ou 80 pour moins de puissance): on tourne à ~3000€ pour un ensemble HC qui marchera très bien — même si mùusicalement, il y a mieux). À franchement parler, je ne mettrais pas 5000€ pour un Yamaha sachant qu'à ce tarif là on peut trouver plus musical:

mais il y a aura moins de DSP! Donc il faut choisir entre les deux styles

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:34

L'exemple est mal choisi. Si on fait de la hifi, on ne va pas chez Yam ou même Denon, plein d'autres constructeurs font bien mieux pour le même prix.

Sinon il y a la qualité des composants, la capacité en µF, l'alimentation, les étages de puissance, le fait de passer quand même par un DAC même sur une entrée analogique (hérésie!)... Bref, un monde entre les deux.

Je cherche aussi le compromis idéal, et à part quelques perles (Thulé, peut être Jungson et quelques machines à 10K€+), l'intégré mixte HC/Hifi n'existe pas. La seule solution est de passer par une solution Intégré HC+ Intégré Hifi avec préIn, ou sinon Préamp/Proc+blocs de puissance.
Dernière édition par chonum le 03 Mai 2005 9:36, édité 1 fois.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:35

gourrage de bouton :oops:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:39

chonum a écrit:L'exemple est mal choisi. Si on fait de la hifi, on ne va pas chez Yam ou même Denon, plein d'autres constructeurs font bien mieux pour le même prix.


Ben oui — mais là on parle de HC qui fait aussi de la hifi, non? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:42

Donc on ne parle pas de Denon ou Yam ;)
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:47

Ma foi, si tu y tiens vraiment… Mais je ne vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblick. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message