Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

harman avr 330 ou nad t 741 ou nad c320 bee?

Message » 02 Mai 2005 16:08

alors voila, j'ai une super opportunité aujourd'hui pour un hk avr 330 dans les 400€
donc il faut que je me décide très vite, mais je suis pas trop sur de vouloir un ampli hc, ni que ce modele hk soit bcp plus satisfaisant pour moi que (par exemple) le nad t741 que l'on trouve d'occaz beaucoup moins cher (- de 250€)
qq précisions :
je me suis lancé dans la hifi tres recemment, et j'ai commencé par acheter des cabasse caprera 350 d'occaz
mon vieil ampli kenwood ne tient plus la route. je comptais m'orienter vers de la hifi, et le nad c320 bee a l'air de faire l'unanimité dans sa gamme de prix (+/- 300 € d'occ).
et puis je me suis dit pourquoi pas un ampli hc
mon utilisation serait 2/3 hifi et 1/3 hc, mais ce qui compte vraiment, c'est la qualité du son hifi, je me fous un peu du son hc (c'est juste un plus)
donc plusieurs questions :
a budget équivalent le son hc est il forcement - bon que le son hifi ?
si quelqu'un les connait, que donne le son hifi des 3 amplis cités ?
la différence de prix entre avr 330 (+/- 400 €) et t741 (+/- 250 €) vaut elle le coup (sachant que c'est le son hifi qui compte pour moi)
je vais essayer d'aller ecouter le avr 330 et le nad 320 aujourd'hui pour me faire 1 idée, mais je pense pas trouver le nad 741, donc merci de m'éclairer de votre expérience
dabb12
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2005 16:05
  • offline

Message » 02 Mai 2005 17:32

Pour te dire après un rapide test pour moi le nad c320bee est bien meilleur que l'ampli hc marantz 7500, quand on voit la gamme et la réputation de marantz à mon avis le hk...m'enfin c'est à voir.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 18:22

Kro a écrit:Pour te dire après un rapide test pour moi le nad c320bee est bien meilleur que l'ampli hc marantz 7500, quand on voit la gamme et la réputation de marantz à mon avis le hk...m'enfin c'est à voir.


HK c'est de la m.erde? :) :lol: :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Mai 2005 19:55

Non mais sachant que marantz a une réputation d'ampli musical, et quand on tient compte de la gamme du sr7500 : équivalent au 330 à peu près et ensuite quand on voit la claque qu'il s'est pris sur les wharfedale dimond 9 par le nad c320bee en extrapolant soit on se dit que le hk est bien meilleur que le marantz soit il restera en dessous du nad.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:11

Bah c'est clair qu'il n'y a pas photo avec le NAD c'est certain ;-) encore qu'il faille écouter et comparer ce qui est comparable dans la même gamme de prix! Vu l'okkaz, pour ma part, c'est vite vu, je choisis le NAD mais je me prive de HC ;-)...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Mai 2005 20:26

Après faut voir l'intérêt qu'on donne au hc. Moi j'écoute bcp plus de musique que je ne regarde de films et si je parlais de mon utilisation ici on me dirait de passer à la hifi mais un ensemble home cinema est quand même "obligatoire" pour moi, même si je m'en sers peu c'est au départ pour cette raison que j'ai investit dans du son.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 21:26

Kro a écrit:Après faut voir l'intérêt qu'on donne au hc. Moi j'écoute bcp plus de musique que je ne regarde de films et si je parlais de mon utilisation ici on me dirait de passer à la hifi mais un ensemble home cinema est quand même "obligatoire" pour moi, même si je m'en sers peu c'est au départ pour cette raison que j'ai investit dans du son.


J'ai le même raisonnement que toi Kro, c'est surtout le budget qui définit nos priorités.

Sinon, les amplis Yam, même récents, sont réputés pour assurer en HC mais être un peu moins à l'aise en Hi-Fi, tandis que le raisonnement inverse peut s'adapter aux HK, non?

Dans ces conditions, pourquoi avoir pris un Yam?

Pour revenir au sujet de Dabb, oui un ampli HC est nécessairement inférieur en qualité audio à un équivalent Hi-Fi! Pour trouver un ampli HC rivalisant avec un ampli Hi-Fi, il faut quasiment doubler le prix ...

Dans ces conditions, si tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu dois accepter quelques compromis sur la qualité, et c'est alors le HK330 qui s'avère être le meilleur parti ;-)

Bonne nuit à tous ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 02 Mai 2005 22:41

deep a écrit:
Kro a écrit:Après faut voir l'intérêt qu'on donne au hc. Moi j'écoute bcp plus de musique que je ne regarde de films et si je parlais de mon utilisation ici on me dirait de passer à la hifi mais un ensemble home cinema est quand même "obligatoire" pour moi, même si je m'en sers peu c'est au départ pour cette raison que j'ai investit dans du son.


J'ai le même raisonnement que toi Kro, c'est surtout le budget qui définit nos priorités.

Sinon, les amplis Yam, même récents, sont réputés pour assurer en HC mais être un peu moins à l'aise en Hi-Fi, tandis que le raisonnement inverse peut s'adapter aux HK, non?

Dans ces conditions, pourquoi avoir pris un Yam?

Pour revenir au sujet de Dabb, oui un ampli HC est nécessairement inférieur en qualité audio à un équivalent Hi-Fi! Pour trouver un ampli HC rivalisant avec un ampli Hi-Fi, il faut quasiment doubler le prix ...

Dans ces conditions, si tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu dois accepter quelques compromis sur la qualité, et c'est alors le HK330 qui s'avère être le meilleur parti ;-)

Bonne nuit à tous ...


J'ai pris un yam car quand j'ai acheté mon hc je n'y connaissais rien et que pr des raisons économiques j'ai acheté un ampli akai. Qui s'est avéré être une daube, je me le suis fait rembourser et j'avais le choix entre un yam et un pana. Comme j'avais souvent vu les amplis yam un peu partout et que je savais que c'était de la bonne cam j'ai pris. En même temps que tout celà j'ai découvert le forum et yamha tout le monde en parlait : akai, pana et autres non . J'ai donc fait confiance au sérieux de la marque.

Aujourd'hui je ne regrette pas mon achat et la seule chose que je lui reproche aujourd'hui est son manque de preout pour y ajouter un ampli hifi. Mais la musique s'écoute tout de même très bien dessus. j'ai testé mes enceintes chez rustine sur des amplis bien plus évolué que le mien (marantz 7400 et ampli tubes) et en fait c'était encore pire qu'avec mon yam. Association moins bonne, acoustique de la pièce aussi sûrement...Donc tu vois le rendu dépends toujours de beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 22:42

Pour le hk je ne connais pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:42

deep a écrit:
Kro a écrit:Après faut voir l'intérêt qu'on donne au hc. Moi j'écoute bcp plus de musique que je ne regarde de films et si je parlais de mon utilisation ici on me dirait de passer à la hifi mais un ensemble home cinema est quand même "obligatoire" pour moi, même si je m'en sers peu c'est au départ pour cette raison que j'ai investit dans du son.


J'ai le même raisonnement que toi Kro, c'est surtout le budget qui définit nos priorités.

Sinon, les amplis Yam, même récents, sont réputés pour assurer en HC mais être un peu moins à l'aise en Hi-Fi, tandis que le raisonnement inverse peut s'adapter aux HK, non?

Dans ces conditions, pourquoi avoir pris un Yam?

Pour revenir au sujet de Dabb, oui un ampli HC est nécessairement inférieur en qualité audio à un équivalent Hi-Fi! Pour trouver un ampli HC rivalisant avec un ampli Hi-Fi, il faut quasiment doubler le prix ...

Dans ces conditions, si tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu dois accepter quelques compromis sur la qualité, et c'est alors le HK330 qui s'avère être le meilleur parti ;-)

Bonne nuit à tous ...


merci pour vos reponses

effectivement, c une question de compromis
ma priorité est d'avoir du bon son hifi
apres, tout dépend du gain de qualité entre un ampli hifi et un ampli hc, et en l'occurence entre le nad 320 bee et le hk 330
ca j'irai ecouter demain (tt était fermé aujourd'hui)
apres y'a la question du budget : est ce que ca vaut le coup de mettre 400 € dans le hk 330 au lieu de 300 € dans le 320 bee ; ca aussi c'est l'écoute qui le dira
apres, quite a faire des concessions niveau son en optant pour du hc, y'aurait le nad 741, beaucoup moins cher (+/- 250€), mais lui je pourrais pas l'ecouter...
et faut que je me decide vite parce que sinon le hk 330 va me passer sous le nez

est ce que vous avez une idee de la difference de qualité hk 330 / nad 741 en hifi ?
et niveau revente aussi, qu'est ce que ca donne ?
dabb12
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2005 16:05
  • offline

Message » 03 Mai 2005 11:29

Il y a une question qui n'a pas vraiment été abordée jusque ici : avec quelles enceintes comptes-tu accorder cet ampli ? Les Nad sont très musicaux (j'ai eu un 3020i pendant 10 ans ;-) ) avec une sonorité très douce, idéale pour arrondir les angles avec des enceintes un peu vives (ayant 3 angles par exemple :mdr:).

Le HK a une approche totalement différente, plus "brut de décoffrage". C'est un style à l'américaine, tout dans la puissance. Le Nad est un gentleman, le HK un cowboy. Chacun a son charme et ses qualités : par exemple, le HK sera capable de dynamiser des enceintes un peu "molles" et de leur sortir des basses incroyables des tripes. Idéal quand tu écoutes de la musique qui te parle directement au niveau du plexus solaire. Le Nad cherchera plus à te dresser les poils jusqu'au fond du nez lors d'une communion avec une suite pour Violoncelle de Bach.

Ces qualités, ajoutées à celles de tes enceintes, pourront donner des résultats plus ou moins satisfaisants selon tes attentes. A toi de bien choisir tes priorités et tu seras sur de faire le bon choix ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 03 Mai 2005 12:17

seb80 >> merci de ces précisions ; j'ai des cabasse caprera 350 (ct dans mon 1er post)
j'ai lu ici ou la que la nad était tres bien avec cabasse, et que hk était pas mal
je vais d'ailleurs aller ecouter ca maintenant tt de suite, mais ton avis m'interesse

sinon j'ai continué a reflechir au choix hifi / hc : vu que c clairement l'utilisation hifi qui m'interesse (le hc etant juste un plus sympathique, ainsi que le tuner), est ce qu'il ne serait pas malin de prendre un bon nad 320, et de "bricoler" un hc avec mon vieux materiel ?
genre nad 320 + cabasses -> frontales, vieux kenwood + vieilles enceintes -> arriére, et les enceintes de la tele pour la voie centrale ?
est ce que c pas trop fastideux au niveau regalage des differents volumes ?
que faudra t il ajouter alors pour plus de confort en hc : 1 preampli ou decodeur 5.1 ? un tout petit ampli hc avec pre out ? et combien ca pourrait couter au minimum ?
y a t il d'autres config possible avec mon materiel ?

merci a tout' pour l'instant j'vais aller donner la parole a mes oreilles :wink:
dabb12
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2005 16:05
  • offline

Message » 03 Mai 2005 12:29

Re ;-)

Vu tes attentes, mon choix se porterai aussi sur le Nad. Plus de musicalité, bonne association avec Cabasse, prix inférieur... Tout pour plaire.

Par contre, si tu veux évoluer en multicanal à moindre cout, ca ne va pas être facile sans sacrifier à un minimum de qualité. Il te faudra un ampli HC disposant de pre outs (il y en a des quantités, même dans les pas chers). A la limite, tu dois pouvoir trouver du Sony, Pionneer, Pana, Yam en occase pour pas trop cher. Par contre, l'association avec Cabasse risque d'être un peu rude selon les amplis (je pense surtout à Yam, qu'est-ce que je me répète :mdr: en fait c'est avec le son Cabasse que j'ai un peu de mal ;-)).

L'evolution HC sera certainement plus lente, surtout si tu veux conserver une qualité digne de ta source hifi... AMHA, mieux vaut une bonne source stéréo qu'un mauvais multicanal. Tu verras vite de toutes facon si le résultat stéréo te satisfait en HC, et alors tu auras une base de départ sérieuse 8)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 03 Mai 2005 12:41

dabb12 a écrit:seb80 >> merci de ces précisions ; j'ai des cabasse caprera 350 (ct dans mon 1er post)
j'ai lu ici ou la que la nad était tres bien avec cabasse, et que hk était pas mal
je vais d'ailleurs aller ecouter ca maintenant tt de suite, mais ton avis m'interesse

sinon j'ai continué a reflechir au choix hifi / hc : vu que c clairement l'utilisation hifi qui m'interesse (le hc etant juste un plus sympathique, ainsi que le tuner), est ce qu'il ne serait pas malin de prendre un bon nad 320, et de "bricoler" un hc avec mon vieux materiel ?
genre nad 320 + cabasses -> frontales, vieux kenwood + vieilles enceintes -> arriére, et les enceintes de la tele pour la voie centrale ?
est ce que c pas trop fastideux au niveau regalage des differents volumes ?
que faudra t il ajouter alors pour plus de confort en hc : 1 preampli ou decodeur 5.1 ? un tout petit ampli hc avec pre out ? et combien ca pourrait couter au minimum ?
y a t il d'autres config possible avec mon materiel ?

merci a tout' pour l'instant j'vais aller donner la parole a mes oreilles :wink:


Bonne idée mais sans centrale, tu met la centrale sur les front. Comme ça tu auras des effets, et pour le régalges ce sera plus facile.

Ensuite il te suffit de mettre un lecteur dvd avec décodeur intégrés, pour le réglages du volume certains lecteurs le proposent en interne, du coup tu fais tes régalages avant le film et pendant le film tu joues avec le lecteur dvd.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:43

Le NAD me parait en effet idéal en effet, quitte à bricoler sur le HC! J'ai bien aimé la description de Seb sur les différences entre les amplis :mdr: c'est vrai que HK délivre de bonnes basses bien profondes, mais est capable aussi de belles choses toutes en finesse. J'aime bien la "rondeur" du son en fait, c'est surement la bonne tenue en médium sur mon install qui me fait dire ça, même ce n'est pas très audiophile!

D'ailleurs, je pense acquérir un Nad Hi-Fi en okkaz dès que mon bugdet le pemettra ;-)!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message