Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 442 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour JAMO D590 ?

Message » 01 Mai 2005 16:01

Bonjour,

Vous découvrirez ma config dans ma signature.
Pour une utilisation 70% Hifi 30 % HC ,quel ampli HC pourriez-vous me conseiller ? :idee:
Budget dans les 1500 euros.
Au passage pour les détracteurs de Jamo comme moi il y'a peu de temps encore, je vous recommande les D 570 ou 590 elles sont meveilleuses.
A +[/code]
whatfsz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Avr 2005 12:22
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 03 Mai 2005 16:11

yamaha , onkyo, sherwood, harman, les jamo sont en général assez conciliante avec les électroniques. Fait quelques écoutes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mai 2005 16:19

whatfsz a écrit:Bonjour,

Vous découvrirez ma config dans ma signature.
Pour une utilisation 70% Hifi 30 % HC ,quel ampli HC pourriez-vous me conseiller ? :idee:
Budget dans les 1500 euros.
Au passage pour les détracteurs de Jamo comme moi il y'a peu de temps encore, je vous recommande les D 570 ou 590 elles sont meveilleuses.
A +[/code]


J'ai un collègue qui alimente ces D570 avec un Denon AVC10-SR (ou SE je sais plus) et il en est très content. Je n'ai jamais fait d'écoute attentionnée chez lui mais en musique d'ambiance c'était pas mauvais du tout et la demo HC m'avait pas mal convaincu.

Je pense donc qu'un intégré hdg de chez Denon pourrait correspondre à ton besoin. (à écouter).

Sinon si je me souviens bien, les D570 (et surement aussi les 90) ont un HP de medium Seas avec ogive cuivre de très bonne facture et un aigu fin mais pas du tout agressif.
Je pense donc qu'elle doivent être assez faciles à marier.

Sinon en très bon intégré HC, il y a un truc qui casse la baraque et largement dans tes tarifs, c'est le Jungson AV890. Dispo en import ou à la frontière Suisse (fais une recherche).

De mon côté j'ai préféré le tout séparé pour une histoire de pérennité du matos dans le temps mais franchement si j'vais du prendre un intégré, cela aurait été Jungson AV1000 ou AV890 !

A+
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 03 Mai 2005 16:30

flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 03 Mai 2005 16:45

J'avais des Jamo classic 8, bon mariage avec du Rotel.
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mai 2005 21:52

Bonsoir,

Merci pour vos excellents conseils.
Jungson c'est un scoop ,je ne connaissais pas..Quelle est l'origine?
Sinon ma reflexion murit si je reste sur un ampli HC je m'oriente vers Sherwood R965 ou
Arcam AVR 250,la difficulté est l'écoute car les Jamo D590 ou 570 tres similaire de conception
sont peu présentes en auditorium.
Je les ai achetées sur internet ,car un copain en a une paire et j'ai vraiment ete bluffé par la dynamique ,le détail et le grave sans parler esthétique.Sinon je n'aurai jamais pris Jamo.
Auparavant j'avais des Zérius triangel ,il n'y'a pas photo.Il est vrai que le prix catalogue n'est pas le même ,même si parfois le prix ne fait pas tout...
Si je n'arrive pas à vendre mon Harman,je prendrai un ampli HIFI Nad C 352 ou Atoll IN 80.
J'ai un revendeur à Cholet qui pourrait ,je pense me prêter le matos pour tester chez moi.

A+ et merci encore
whatfsz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Avr 2005 12:22
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 25 Mai 2005 18:04

Salut !

Moi aussi je posséde des jamo d570, comme toi pas fan de jamo, mais aprés une écoute !!!!!!!, la seule chose à faire était de les acheter (profondeur et détail du son + estéthique) ! :lol:

En fait, moi je les fé marcher avec un marantz (sr 5300), j'en posséde 2 paires et en home cinéma, cela fonctionne trés bien, ainsi qu'en écoute audiophile.

En fait tout dépend du son ke tu recherche, avec un marantz cela régularisera les basse "impressionante avec ces colonnes" :P et te donnera des aigus précis.

Par contre cela ne donne pas un son dynamique !

A EVITER ONKIO - Arman donnera un son dynamik - é fé de nombreux test aprés l'achat ! :lol:

en général on conseil marantz avec des jamo, pour gérer les basse

@+
AntonA3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:02
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mai 2005 11:05

Hi whatfsz,

Les Jamo sont plutôt d'une nature douce, mais avec une dynamique d'enfer et un soucis du détail évident pour qui sera les booster. Je pense donc à un ampli plutôt sec et pouvant envoyer du bois...

Dans mon cas, l'ajout d'un bloc de puissance pour les D590 m'a permis de découvrir ce d'on elles étaient capables (70%HC), aucune comparaison possible avec le passé ou seul mon intégré HC s'occupait de leur amplification mais qui jamais n'a pu les réveiller...
Je ne les reconnais pas et redecouvre DVD et CD, be Happy......

Il est dommage d'avoir négligé l'amplification de ces enceintes aussi longtemps, crois moi elles méritent d'avoir une amplification à la hauteur de leurs prétentions.

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:52

Denon 2105, ou Onkyo
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 31 Mai 2005 0:31

Salut,

A choisir entre les 2 : DENON ! Mais essaye quand même de les écouter avec un marantz (minimum sr 5300) !

@+
AntonA3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:02
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mai 2005 9:02

Denon 2805 tres tres bien ....
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message