Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vérifiez la phase;-)

Message » 03 Mai 2005 16:09

nico- a écrit:
haskil a écrit:Et c'est ainsi que plus d'un témoignage de professionnels sérieux et d'audiophiles tout aussi sérieux sont venus pour dire qu'un cable ordinaire, normal plutôt, donnait de meilleurs résultats qu'un cable très cher dont la couleur sonore se faisait pesante à la longue...


Oui mais un cable "cher" n' a pas forcement une couleur sonore.
MarcB a viré ses Proel pour du très cher qui, selon lui, va beaucoup plus loin, si c' etait l' exemple que tu avais en tete.


Non, pas spécialement, mais cela me fait souvenir qu'il avait viré des cables américains à 3000 euros les deux bouts par un Proel que lui avait prêté Eric 75 et dont il avait dit qu'il était incontestablement le meilleur cable qu'il avait eu chez lui.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2005 16:10

C' est dommage il ne pourra pas repondre mais j' en doute fort.
Marc disait que les Proel etaient sympas le temps de "fixer" un peu son sytème mais que l' on trouvait des cables bien plus performants.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2005 16:18

nico- a écrit:C' est dommage il ne pourra pas repondre mais j' en doute fort.
Marc disait que les Proel etaient sympas le temps de "fixer" un peu son sytème mais que l' on trouvait des cables bien plus performants.


Ta réponse n'est pas contradictoire avec ce que j'ai rapporté... :roll:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2005 16:24

Et bien si le Proel etait le meilleur cable qu' il ai eu chez lui pourquoi l' avoir remplacé par du plus cher ? :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2005 16:32

nico- a écrit:Et bien si le Proel etait le meilleur cable qu' il ai eu chez lui pourquoi l' avoir remplacé par du plus cher ? :D


Bon ben il faut te donner une leçon de conjugaison, voire de logique :lol:

Non, pas spécialement, mais cela me fait souvenir qu'il avait viré des cables américains à 3000 euros les deux bouts par un Proel que lui avait prêté Eric 75 et dont il avait dit qu'il était incontestablement le meilleur cable qu'il avait eu chez lui.


Et comme cette histoire remonte à deux ans :lol: C'est du passé !

Pour la logique : quand il a branché ce proel c'était le meilleur cable qu'il avait eu chez lui, ce qui ne veut pas dire qu'ensuite il n'en n'a pas eu un autre qu'il a trouvé meilleur ! Marc étant un adepte du j'essaye, je change. :lol:


Tu vois bien que cela n'est pas contradictoire avec ce que je disais :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2005 17:04

Ma logique va a peu près bien, c' est juste que des fois je trouve tes phrases pas très claires et on pourrait facilement comprendre autre chose, je ne sais pas si c' est voulu ou pas mais vu que c' est souvent le cas sur les memes sujets...

Sinon j' ai retrouvé un ou deux mesages de Marc qui disait que le Proel etait un cable d' attente et que "si l'on veut pousser le niveau du système (en veillant à sa cohérence), le câble pro sera un facteur limitant (grave peu tendu, définition insuffisante, aigu brouillon). Il faut passer au câble de haut niveau."

Je doute donc que meme dans le passé il ai pensé que c' etait le meileur cable passé entre ses mains, c' etait peut etre une solution satisfaisante en attendant d' avoir un peu stabilisé son système mais c' est quand meme très différent.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2005 17:31

Ma logique va a peu près bien, c' est juste que des fois je trouve tes phrases pas très claires et on pourrait facilement comprendre autre chose, je ne sais pas si c' est voulu ou pas mais vu que c' est souvent le cas sur les memes sujets...


:lol:

Procès d'intention maintenant :lol:

1) une fausse interrogation ("je ne sais pas si c'est voulu")
dont on comprend qu'elle veut dire ("c'est voulu")
quand on lit la fin de la phrase ("mais vu que c'est souvent le cas sur les mêmes sujets") :lol:


C'était très clair, tout était au passé. Etr ne pouvait s'appliquer qu'à ce qu'il avait eu avant chez lui.

Ce qui est clair aussi, c'est que tu déformes souvent les propos des autres, et pas que les miens, et que c'est pas bien de prêter aux autres des paroles et des pensées qu'ils n'ont pas eu, pas exprimées juste pour enquiquiner. :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2005 17:37

Marc m'avait dit que le Proel était équilibré et homogène davantage en tout cas que nombre de fils au tarif prohibitif qu'il avait testé.
Il est maintenant passé à autre chose TTHDG du Transparent Reference je crois en HP et modulation et de l'Argento pour le secteur car son système s'est stabilisé une première pour lui....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2005 17:41

Messieurs! Messieurs!
c'est pas demain la veille que vous serez… en phase :mdr:

(oui, bon ,d'accord, mais comment voulez-vous résistez à la tentation? :oops: )

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2005 17:48

:lol: ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:04

pour trouver le coté phase d'un appareil (lecteur CD ou ampli) il suffit de l'ouvrir et de regarder de quel coté arrive le fil rouge non ?
Dernière édition par corto maltese le 03 Mai 2005 18:08, édité 1 fois.
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:08

si c'est correctement câble, c'est le fil rouge — mais seulement si c'est correctement câblé!!
avec toutes les scènes de ménage à nico et Alain, personne n'a vu que j'ai indique une méthode infaillible pour détecter le bon sens de la chose!

Ah lalalalala :evil: :evil: — pour un coup qu'il y a un truc technique que je sais faire! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:18

Dub ta méthode est effectivement infaillible si on possède un voltmètre avec une grande inpédance, capable de mesurer les courants de fuite qui sont généralement très faible, ce qui n'est pas le cas de mon multimètre a 15euros....
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:19

Sonlam a écrit:Marc m'avait dit que le Proel était équilibré et homogène davantage en tout cas que nombre de fils au tarif prohibitif qu'il avait testé.
Il est maintenant passé à autre chose TTHDG du Transparent Reference je crois en HP et modulation et de l'Argento pour le secteur car son système s'est stabilisé une première pour lui....


Salut Sonlam,

Il m'avait dit la même chose qu'à toi, donc ! :wink:

Ce qui n'est pas antinomique avec ce qui s'est passé plus tard :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:41

corto maltese a écrit:Dub ta méthode est effectivement infaillible si on possède un voltmètre avec une grande inpédance, capable de mesurer les courants de fuite qui sont généralement très faible, ce qui n'est pas le cas de mon multimètre a 15euros....


bah, je sais plus, mais mon multimètre n'a pas dû me couter plus et m'a bien servi pour ça. Il suffit de le mettre au plus sensible (échelle sur 10 volts) et on voit bien des écarts de moins d'un volt. Si les écarts sont encore inférieurs à ça, ça ne doit pas faire une différence sensible à l'écoute.
En tout cas, j'ai pu vérifier des petits écarts sur certains appareils dont l'un a confirmé ce que j'avais déjà ressenti à l'écoute, et j'ai pu aussi trouver que c'était le pc qui me causait de la ronflette dans le caisson (depuis, je l'ai raccordé en optique) et mon lecteur multiformat HC qui me causait un grésillement dans une de mes enceintes de la chaine hifi interconnectée (c'te cochonnerie a une fuite de plusieurs volts quelquesoit le sens de la prise, je crois que je vais le mettre sur une prise avec interrupteur).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés