Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR135 ou Yamaha rx650

Message » 01 Mai 2005 19:40

Bonjour à tous, je souhaite acheter un ampli et j'hésite entre ces 2 modèles:
le HK AVR135 et
le Yamaha RX650
Il est vraie que les caractéristiques du Yam sont bien plus complètes, mais d'après plusieurs posts que j'ai pu lire sur ce forum, la qualité sonore du HK n'est pas mal non plus. A savoir que ça sera pour alimenter des enceintes (que je n'ai pas encore acheté) compactes du style Cabasse Xo pour une utilisation uniquement HC dans une pièce de 20 M² environ.
Merci pour vos infos.
Dernière édition par florencio le 01 Mai 2005 22:35, édité 1 fois.
florencio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:01
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:48

le yam est plus complet et exhaustif en décodage sonore, le HK est plus limité (moins d'évolutivité). Ensuite il y a la question de préférence de sonorité... va écouter si tu peux.
Moi je te conseillerais d'investir dans un yam 750 ou 740 en occas voire un cambridge 540r ou un hk plus évolué...
Quand on gout au home cinéma on fini par en vouloir toujours plus... :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 01 Mai 2005 20:27

Merci pour ta réponse, certains disent que le yam a une sonorité un peu plus sèche que le HK, est ce que tu peux me confirmer ?
florencio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:01
  • offline

Message » 01 Mai 2005 20:56

Certain disent que le HK est très péchu en HC et se débrouille pas mal en Hifi.
En ce qui concerne yam ils ont évolués quand même par rapport au son metallique de leurs précédent ampli... Le 750 à une certaine réputation, celle d'être bon en HC ainsi qu'en Hifi.
C'est sur que le son est sec par rapport a un denon...
yam plus sec que le HK ? je te dirais que ça dépend du modèle, c'est plus ou moins sec en effet...
Va écouter c'est le mieux.
En même temps c'est sur que l'association avec tes enceintes sera primordial:
genre il faut éviter yam+triangle mais avec hk c'est du bon...

bref...
VA ECOUTER !!! c'est le mieux :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:00

Oui je sais que rien ne vaut une bonne écoute pour se faire une idée, mais le problème c'est que les magasins à proximités n'exposent quasiment que des packs du style Samsung, Sony, Thomson et Phillips, et ils n'ont pas d'auditorium. J'essaierai quand même d'aller voir sur Montpellier. :wink: En espérant que les vendeurs soient des professionnels (contrairement à certains magasins) :mdr:
florencio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:01
  • offline

Message » 03 Mai 2005 11:55

Un petit avis, pour avoir du HK et écouté quelques amplis HC Yam ;-)

- les Yam se débrouillent mieux en HC pur (films...), mais les HK restent quand même d'un niveau plus que correct
- les DSP trucs et autres bidules, il y en a 2 ou 3 qui servent, les autres sont du pur gadget marketing. Quand tu as le DPL II, le Logic 7 ou le DTS Neo, tu n'a pas besoin d'autres DSP genre hall de gare, hall de gare de province, hall de gare de métro, hall de gare dont la toiture a été en partie arrachée suite à la tempète de 99 et pas vraiment reconstruite depuis... ;-)
- sur les DVD musicaux (concerts etc...) HK est très nettement au-dessus de Yam. C'est une marque qui ne brille pas forcément, mais qui n'a pas non plus de véritables points faible.
- Si les nouveaux Yam ont perdu leur coté agressif, mes oreilles les trouvent toujours trop métalliques (j'ai des oreilles à l'anglaise, avec de la marmelade dedans :mdr:). Couplées avec des enceintes analytiques voire métalliques comme le kit Cabasse, ca me ferait l'effet d'un chat qui glisse toutes griffes dehors sur un tableau d'école.
- a réflechir murement, la connectique présente sur ces amplis. Les prises video peuvent être utiles si tu souhaites centraliser tout sur un VP, sinon c'est un facteur négligeable lors du choix. Par contre, les entrées numériques sont à prendre en compte si tu souhaites brancher un PS, Xbox, décodeurs, etc...

Voila, de toutes facons, quel que soit ton budget, c'est toujours une affaire de compromis ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:01

Pour écouter un peu de zik, les HK sont à préférer au Yam! Pour du HC seulement, Yam c'est vraiment très bon et supérieur à HK. Sauf sur les dvds musicaux en effet, j'ai pu écouter la différence, on voit bien que le HK est beaucoup plus complet sur ce coup-là ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 04 Mai 2005 13:09

Ala la, bonjour à tous,
j'ai un peu le même problème et ne c'est pas quoi choisir entre un yam (V750) et un HK (230), le vendeur me conseil vivement le yam mais à mon avis il a des marge bc plus importante.
J4aurais aussi bien aimer écouter la différence de son mais même sur mairseille qui est une grande ville, impossible de trouver un magasin qui qui peut me faire écouter les 2 ampli dans de bonne condition (et même juste écouter) onc pour choisir un ampli quand on est novice c'est vraiment dur dur...
Pour ma part vu que je n'arrive pas à chosir niveau spec. j'ai pris le partis de regarder le design et là je penche vers le HK maos bon la c'est une question de goût.

En conclusion, lorsqu'on veut un matos pas trop mauvais mais qu'on n'y connais rien c'est vraiment difficile de choisir.

PS: merci pour votre aide...
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 04 Mai 2005 13:13

Il suffit pour choisir de savoir avec quelles enceintes tu comptes associer cet ampli.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Mai 2005 13:50

Quelle enceinte ? bonne question...
Pour le yam ce serait celle là :
[url=http://www.yamaha-audiovideo-france.com/products.php?lang=f&country=FR&idcat1=1&idcat2=24&idcat3=46&idprod=1075&archivset=&newsset=]Yamaha NS-P430
Image[/url]



Pour le HK, aucune ID par contre j'ai un budget sérré de 350 euros (avec ou sans caisson de basse).

Ma priorité est l'ampli au pire je prend des enceintes pas trop chère que je changerais dans quelques mois.

PS: dsl je prend un peu le topic florencio mais je reste dans le même domaine seul le modèle change, mais si florencio préfère je pourrais me taire pour ne pas perturber son topic...
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 04 Mai 2005 13:54

Ben tu sais, ce qui est valable pour l'un peut aussi être utile pour l'autre ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2005 14:18

blubsy a écrit:Quelle enceinte ? bonne question...
Pour le yam ce serait celle là :
[url=http://www.yamaha-audiovideo-france.com/products.php?lang=f&country=FR&idcat1=1&idcat2=24&idcat3=46&idprod=1075&archivset=&newsset=]Yamaha NS-P430
Image[/url]



Pour le HK, aucune ID par contre j'ai un budget sérré de 350 euros (avec ou sans caisson de basse).

Ma priorité est l'ampli au pire je prend des enceintes pas trop chère que je changerais dans quelques mois.
PS: dsl je prend un peu le topic florencio mais je reste dans le même domaine seul le modèle change, mais si florencio préfère je pourrais me taire pour ne pas perturber son topic...


Je ne sais pas si tu prends le problème dans le bon sens.Un ampli devient obsolète bien plus rapidement lque les enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Mai 2005 14:27

vi c'est pas faut mais bon prendre un ampli à 250 euros cela ne m'embale pas trop, alors pas facile de choisir...
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 04 Mai 2005 14:32

Que pensez vous du site Magma et Cobra. Car chacun propose un ensemble Cabasse XO (les enceintes que je souhaite acheter) avec pour l'un un HK 130 et pour l'autre un Yam 750. Est ce pour écouler les stocks ou bien le mariage des 2 est correct ? D'après les commentaires le yamaha me tenterai bien, mais si l'HK a une sonorité plus ronde je préfère. Dans tous les cas c'est en remplacement d'un ensemble Sony HT-K215 donc je pense que j'aurai une améioration :D
florencio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:01
  • offline

Message » 04 Mai 2005 14:44

pourrais tu donner un lien vers ces ensemble please ?
Merci
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message