Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TacT n'est plus, Lyngdorf prend la relève

Message » 03 Mai 2005 17:59

Petite info au passage.

Le nom TacT disparrait.
Effectivement, il semble que Peter Lyngdorf (fondateur TacT Audio) à décidé de ne plus distribuer ces produits sous le nom TacT, mais tout simplement sous le nom "Lyngdorf".

En plus de ce changement de nom, Lyngdorf a investi considérablement dans une société Danoise appellée Dynaton. Il serait devenu le nouveau propriétaire de cette société active dans le domaine dans la correction de pièces embarquée dans les électroniques ( ex. Copland ).

Aucune info en ce qui concerne les produits, nouveautés etc ...

A suivre et à plus...

C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:07

La séparation entre Tact Danemark et USA est réalisée depuis un bon moment donc tout a fait logique... Nico pourra nous en dire plus je pense.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:23

Serait-ce la raison des tarifs réduits pratiqués depuis quelques mois : écouler l'ancienne gamme pour laisser place au nouveau logo ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:37

Pas sûr, en fait je spécule, j'en ai aucune idée. D'après ce qu j'ai cru comprendre il vont tout simplement "rebadger" les appareils existants.
Si j'ai bien compris, TacT, en tant que nom, va carrement disparaître et vu les actions promo en ce moment ( en France mais apparement en liaison étroite avec les US ) c'est p-e lié effectivement.

C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:53

Ben Tact US -> BOZ et Tact DK -> Lyngdorf si j' ai bien compris :)
Tact DK developpe de nouveaux produits dont un genre de 2150 + RCS intégré sauf que les possibilités de correction ont l' air bien moindres...
Chez BOZ pas mal de news aussi par contre les tarifs ont l' air d' etre pas mal à la hausse...

Pas de soucis de toute facon : en audio un appareil excellent aujourd hui sera toujours excellent demain ;)

Au passage j' ai fais modifier un de mes 2150 chez DB System... : une vraie tuerie et je pèse mes mots.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:10

nico- a écrit:Ben Tact US -> BOZ et Tact DK -> Lyngdorf si j' ai bien compris :)
Tact DK developpe de nouveaux produits dont un genre de 2150 + RCS intégré sauf que les possibilités de correction ont l' air bien moindres...
Chez BOZ pas mal de news aussi par contre les tarifs ont l' air d' etre pas mal à la hausse...

Pas de soucis de toute facon : en audio un appareil excellent aujourd hui sera toujours excellent demain ;)

Au passage j' ai fais modifier un de mes 2150 chez DB System... : une vraie tuerie et je pèse mes mots.


Comme quoi, les Tact, si ça s’améliore avec un mot comme tuerie !!! avec les bidouille, c’est qu’ils ne sont pas tout a fait haut de gamme, car les vrais produits haut de gamme ne sont pas bidouillable.

Sans bidouille ils étaient déjà les meilleurs du monde, alors je suppose qu’avec, ils sont interplanétaires :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:15

BPhil a écrit:
nico- a écrit:Ben Tact US -> BOZ et Tact DK -> Lyngdorf si j' ai bien compris :)
Tact DK developpe de nouveaux produits dont un genre de 2150 + RCS intégré sauf que les possibilités de correction ont l' air bien moindres...
Chez BOZ pas mal de news aussi par contre les tarifs ont l' air d' etre pas mal à la hausse...

Pas de soucis de toute facon : en audio un appareil excellent aujourd hui sera toujours excellent demain ;)

Au passage j' ai fais modifier un de mes 2150 chez DB System... : une vraie tuerie et je pèse mes mots.


Comme quoi, les Tact, si ça s’améliore avec un mot comme tuerie !!! avec les bidouille, c’est qu’ils ne sont pas tout a fait haut de gamme, car les vrais produits haut de gamme ne sont pas bidouillable.

Sans bidouille ils étaient déjà les meilleurs du monde, alors je suppose qu’avec, ils sont interplanétaires :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe



Philippe, mais les amplis qui ont un p'tit composant qui crame que l'on change et qui devienne sublime ensuite alors qu'on les trouvait THDG avant ? C'est quoi ? :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:16

Je ne sais pas ce qu' est un "vrai haut de gamme"...
Le 2150 je le preferais deja au Gamut D200, modifié c' est encore 2 tons au dessus.

Fuck la philiosophie, vive le resultat ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:26

Je croyais que la philiosophie n'existait pas, en fait il y a 10 pages sur google:
http://www.google.fr/search?q=philiosop ... rt=10&sa=N
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:30

Le net est rempli d' ignares qui font des fautes d' orthographe et de gens malpolis qui le leur font remarquer :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:32

Et bien peu d'ignares ont l'humour pataphysicien :cry:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 04 Mai 2005 2:04

haskil a écrit:Serait-ce la raison des tarifs réduits pratiqués depuis quelques mois : écouler l'ancienne gamme pour laisser place au nouveau logo ?

Alain :wink:


Il y a des chances. En tout cas, c'est le moment d'en profiter. Chez moi, il a élevé d'un cran tout mon système. C'est vraiment un matériel extraordinaire, je profite réellement d'une écoute en trois dimensions si elle est enregistrée en tant que telle. Pour les autres, le gain en dynamique, en propreté sur tout le spectre est énorme malgré la modestie des matériels associés. J'ai hâte d'avoir les moyens de me procurer trois autres pour toutes les voies, alors lyngdorf ou tact, au prix actuel, il faut foncer....

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Mai 2005 7:33

PMIX a écrit:
haskil a écrit:Serait-ce la raison des tarifs réduits pratiqués depuis quelques mois : écouler l'ancienne gamme pour laisser place au nouveau logo ?

Alain :wink:


Il y a des chances. En tout cas, c'est le moment d'en profiter. Chez moi, il a élevé d'un cran tout mon système. C'est vraiment un matériel extraordinaire, je profite réellement d'une écoute en trois dimensions si elle est enregistrée en tant que telle. Pour les autres, le gain en dynamique, en propreté sur tout le spectre est énorme malgré la modestie des matériels associés. J'ai hâte d'avoir les moyens de me procurer trois autres pour toutes les voies, alors lyngdorf ou tact, au prix actuel, il faut foncer....

Salut, cela fait un moment que je lorgne sur ce type de matériel avec un filet de bave au bord des lèvres. j'ai de gros problèmes dans mon salon surtout dans les basses.
Je suis à Saint Herblain (44) donc pas très loin de chez toi à priori, je ne te cache pas que cela me ferait plaisir d'écouter le avant/après Tact :D :D :D

PS : où peut on trouver ces fameuse promos en France un 2.2 se touche à combien aujourd'hui ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Mai 2005 8:27

nico- a écrit:Ben Tact US -> BOZ et Tact DK -> Lyngdorf si j' ai bien compris :)
Tact DK developpe de nouveaux produits dont un genre de 2150 + RCS intégré sauf que les possibilités de correction ont l' air bien moindres...
Chez BOZ pas mal de news aussi par contre les tarifs ont l' air d' etre pas mal à la hausse...

Pas de soucis de toute facon : en audio un appareil excellent aujourd hui sera toujours excellent demain ;)

Au passage j' ai fais modifier un de mes 2150 chez DB System... : une vraie tuerie et je pèse mes mots.


Dan t'a fait la totale sur le 2150? En fait je suis en train de faire une chtite étude pour mon frère qui veut se faire un systême avec une paire d'offrande... Est ce qu'il vaut mieux qu'il achète un 2150 et qu'il le fasse modifier par Dan et qu'il ne se serve pas de RCS, ou qu'il achète un RCS 2.2 au prix actuel et un 2150 et qu'il ne fasse pas les modif...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 04 Mai 2005 9:52

MBON a écrit:
PMIX a écrit:
haskil a écrit:Serait-ce la raison des tarifs réduits pratiqués depuis quelques mois : écouler l'ancienne gamme pour laisser place au nouveau logo ?

Alain :wink:


Il y a des chances. En tout cas, c'est le moment d'en profiter. Chez moi, il a élevé d'un cran tout mon système. C'est vraiment un matériel extraordinaire, je profite réellement d'une écoute en trois dimensions si elle est enregistrée en tant que telle. Pour les autres, le gain en dynamique, en propreté sur tout le spectre est énorme malgré la modestie des matériels associés. J'ai hâte d'avoir les moyens de me procurer trois autres pour toutes les voies, alors lyngdorf ou tact, au prix actuel, il faut foncer....

Salut, cela fait un moment que je lorgne sur ce type de matériel avec un filet de bave au bord des lèvres. j'ai de gros problèmes dans mon salon surtout dans les basses.
Je suis à Saint Herblain (44) donc pas très loin de chez toi à priori, je ne te cache pas que cela me ferait plaisir d'écouter le avant/après Tact :D :D :D

PS : où peut on trouver ces fameuse promos en France un 2.2 se touche à combien aujourd'hui ?


pareil que moi !!

c'est simple, après correction, on a l'impression d'écouter un système avec deux 38 cm qui cognent :mdr:

non, sérieusement, tu dois absolument te le faire prêter ou foncer parce que c'estt assez révolutionnaire !
j'avais essayé le behringer en son temps... et rien à voir mais alors rien du tout !!
avec le tact, le système gagne sur tout les points alors qu'avec un equaliseur, la dynamique, la propreté était devenu calamiteuse :-?

je t'envoie un MP pour les contacter ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message