Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 328 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ROTEL, mais lesquels ?

Message » 03 Mai 2005 19:14

Ayant du mal à me decider pour mon futur système, je voudrai quelques conseil à propos de mes choix.
J'ai opté pour full Rotel pour sa précision et sa dynamique et les éléments sont les suivants :

- pour la source : RCD02 ou RCD1072
- pour l'ampli : RA02, RA03 ou RA1062

En ce qui concerne les enceintes ce sera probablement soit :

- Acoustic energy evo 3
- B&W 602 S3

Sachant que mon budget se situe aux alentours de 2 000 € (il font des prix terribles chez hifissimo sur tout le matériel que j'ai cité) et que je cherche quand même à ce que ce soit le moins cher possible mais avec une qualité d'écoute - (pour du gros rock) - confortable, (évidement). :lol:

En gros, y a t-il de grosses différences entre ces éléments dont l'écart de prix est sensible et est-ce que ces choix sont judicieux ?
Merci.
:wink:
thorsthen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Déc 2004 9:28
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:18

Et en allemagne t'as regarde les tarifs ?

Sinon j'ai bien aine les Evo3, c'etait sur du petit Cambridge donc peut-etre trop doux mais avec Rotel ca devrait etre mieux.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 03 Mai 2005 23:01

hello,

un ra03, en amplification, c'est le minimum pour les aegis 3. un ra 02 fera de la belle musique, mais il ne sera pas tout à fait suffisant, et cela pourra donner une écoute un peu fatiguante, parce que crispée, rèche.

après, il faudrait voir à à l'écoute la différence entre un ra03 et un 1062. si le budget est un peu serré, peut-être se diriger vers le ra03 qui est censé pouvoir délivrer la même patate, avec la même finesse, sauf erreur de ma part.

aegis 750€ + ra03 750 € = 1500 €
ça donne la ra02 en source.

pour avoir le lecteur 1072 dans le budget avec les aegis 3, il faudrait partir sur le ra01. et, là, même remarques que pour le ra02 : ça fera de la musique et de la belle musique, mais il y aura quelque chose de rèche et d'un peu fatigant. ça serait dommage d'avoir une bonne source et de ne pas en tirée partie à cause d'une amplification un peu sur les genoux.

mieux vaut une source un brin plus modeste, mais dont on retranscrit bien le message, grâce à une amplification en adéquation avec les enceintes.

pour les 602S3, c'est un peu la même chose : quand on passe du ra02 au 1062 (avec le rcd 02 en source dans les deux cas), la musique à plus d'ampleur, et perd un côté agressif.

--> pour vraiment tirer partie de ces deux paires d'enceintes, ne pas les brider, ne pas perdre les infos de la bonne source en amout, il vaut mieux parier sur le ra03.

j'ai trouvé l'association 603s2/1062/rcd02 un peu "claire". c'est très transparent, très détaillé, très précis, mais ça peut être un peu fatigant à écouter au quotidien, surtout si on a une pièce un peu claire au niveau sonore.
je préfère l'association avec les aegis 3, où tout est très transparent et précis également, mais moins fatigant, peut être plus équilibré à mon goût.
mais... justement, c'est affaire de goût là :)

alors, pour moi, ça sera aegis3/ra03/rcd02 siouplait monsieur :)
(et des "petits" cables audioquest d'occasion en hp et modul, avec un découplage à base de billes pour lecteur, ampli et enceintes)

bonnes écoutes :)
a+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 03 Mai 2005 23:15

Et bien merci Arno pour ta réponse très développée
:D
thorsthen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Déc 2004 9:28
  • offline

Message » 03 Mai 2005 23:24

je t'en prie :)

j'ai les aegis 3 à la maison, et j'ai eu un ra 02 pour les driver pendant plus d'un an. ça me rapelle des choses. quand j'ai remplacé le ra02 par un ra1070, j'ai compris l'importance d'avoir un ampli suffisant pour une paire d'enceintes.

j'ai compris également que la rcd02 (que j'ai eu également pendant un an et demi) ne donnait pas tout avec le ra02. elle est vraiment très bien cette platine. sur trois pieds montés sur bille, elle est encore mieux.

je pense par contre que le ra02 doit être parfait avec les aegis one (qu'on trouve assez facilement) ou two (qui sont très rares je trouve).

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 04 Mai 2005 7:44

Trois pieds montés sur bille ? ça ressemble à quoi ? Ou en trouve t-on et à combien ? Est-ce vraiment nécessaire ? Oui je sais, ça fait beaucoup de questions. :wink:
thorsthen
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Déc 2004 9:28
  • offline

Message » 04 Mai 2005 9:36

thorsthen a écrit:Trois pieds montés sur bille ? ça ressemble à quoi ? Ou en trouve t-on et à combien ? Est-ce vraiment nécessaire ? Oui je sais, ça fait beaucoup de questions. :wink:


tu peux en trouver tout fait. il y a les daruma III par exemple. c'est environ 90 € le jeu de trois pieds.
tu peux les faire toi-même : une bille d'acier, sous une petite poignée de porte un peu évidée (qu'on a inséré dans un petit bloc de médium.
quelque chose comme ça : medium/poignée/bille --> |(°
tu dois en avoir pour 5/6 €.

je ne sais pas si c'est nécessaire :)
je sais que j'ai tenté avec et sans sous ma rcd 02 et mon ra 02, et je trouvais tout plus détaillé et précis avec.
pour mes enceintes, idem.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 04 Mai 2005 9:45

La Platine RCD 1072 est vraiment mortelle. A essayer de rentrer dans le budget :p

Je suis peut être influencé aussi ... :mdr:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 04 Mai 2005 9:56

thorsthen a écrit:Ayant du mal à me decider pour mon futur système, je voudrai quelques conseil à propos de mes choix.
J'ai opté pour full Rotel pour sa précision et sa dynamique et les éléments sont les suivants :

- pour la source : RCD02 ou RCD1072
- pour l'ampli : RA02, RA03 ou RA1062

En ce qui concerne les enceintes ce sera probablement soit :

- Acoustic energy evo 3
- B&W 602 S3

Sachant que mon budget se situe aux alentours de 2 000 € (il font des prix terribles chez hifissimo sur tout le matériel que j'ai cité) et que je cherche quand même à ce que ce soit le moins cher possible mais avec une qualité d'écoute - (pour du gros rock) - confortable, (évidement). :lol:

En gros, y a t-il de grosses différences entre ces éléments dont l'écart de prix est sensible et est-ce que ces choix sont judicieux ?
Merci.
:wink:


Acoustic energy aegis evo3 +ampli myryad z140=génial=1500 euros sans remise.
Pour moi il ya pas photo les aégis sont très supérieures au 602s3.
Quant à myryad z140 contre p'tits amplis rotel...comment dire :mdr:
Pour le choix du lecteur cd je n'ai pas trop d'idée,essayer les différents modèles pour trouver la meilleure assoc possible.
A+
Jc
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message