Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DYNAUDIO ET VINCENT

Message » 04 Mai 2005 11:33

que pensez vous de l'assos vincent sv 236 et dynaudio contour? c'est a fuir ou a voir? j'ai deja mis un post dans ces colonnes mais plus les reponses arrivent et moins j'y vois clair!il y a un vincent a vendre dans les p.a. l'ampli est superbe et pile poil dans mon budget.(la fete des peres arrive)
je pense qu'il remplacera sans pblme mon marantz 44 se.Je ne suis pas un melomane hyper pointu.
merci pour votre collaboration .
jcw44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:15
Localisation: loire atlantique
  • offline

Message » 04 Mai 2005 13:15

Je connais un peu Vincent et je trouve que c'est un peu mou pour des Dynaudio surtout les contours, mais a essayer.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2005 14:06

Tout dépend aussi desquelles parmi les Contour. Mais j'essaierai d'être un peu plus homogène dans le tarif de l'ampli car ces Dyn sont d'excellentes enceintes et qui méritent une électronique à la hauteur. Le SV236 est bien mais pas assez péchu dans cette config...
Seb
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:34

les dynaudio d'une manière générale ont besoin de jus

la gamme contour est une série haut de gamme de chez dynaudio et à mon avis tu ne pourras pas tirer toute la quintescence de ces fabuleuses enceintes avec un vincent sv 236

ça marchera certes mais à ce moment là autant prendre des dynaudio gamme audience ou des enceintes moins haut de gamme et surtout moins chères

Néanmoins tous les goûts sont dans la nature !!

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

dynaudio et vincent

Message » 04 Mai 2005 17:36

les contour 1.3 mk2 sont deja a la maison...!!!
Il me semble que les amplis vincent ont une bonne alim d'apres les données techniques que j'ai pu lire.
malheuresement pas beaucoup de revendeur pour ecouter dans mon dept.
jcw44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:15
Localisation: loire atlantique
  • offline

Message » 04 Mai 2005 18:20

jcw44 a écrit:les contour 1.3 mk2 sont deja a la maison...!!!
Il me semble que les amplis vincent ont une bonne alim d'apres les données techniques que j'ai pu lire.
malheuresement pas beaucoup de revendeur pour ecouter dans mon dept.



Le trio gagnant, pour les MK II, est : Densen, Primare, Sphinx !
D'autres électroniques les font marcher, mais c'est beaucoup plus cher, ou beaucoup moins musical . Les Vincent sont dans la 2ème catégorie, comme Thule qu'on cite souvent (sans doute car c'est le même importateur, et sont donc souvent associés chez les revendeurs).

J'en possède deux paires, et ai effectué beaucoup d'essais avant de trouver, donc à ta disposition pour tout renseignement. :)
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Mai 2005 19:29

dyno a écrit:
jcw44 a écrit:les contour 1.3 mk2 sont deja a la maison...!!!
Il me semble que les amplis vincent ont une bonne alim d'apres les données techniques que j'ai pu lire.
malheuresement pas beaucoup de revendeur pour ecouter dans mon dept.



Le trio gagnant, pour les MK II, est : Densen, Primare, Sphinx !
D'autres électroniques les font marcher, mais c'est beaucoup plus cher, ou beaucoup moins musical . Les Vincent sont dans la 2ème catégorie, comme Thule qu'on cite souvent (sans doute car c'est le même importateur, et sont donc souvent associés chez les revendeurs).

J'en possède deux paires, et ai effectué beaucoup d'essais avant de trouver, donc à ta disposition pour tout renseignement. :)


Quels sont les qualités qui placent Densen, Primare et Sphinx en première catégorie par rapport à Thule ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Mai 2005 19:33

Ne pas oublier l'excellent arcam fmj a32 qui les fait très bien marcher aussi.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2005 19:40

un vincent sv238 sera à mon avis plus à l'aise sur tes contour que
le sv 236, il est costaud au niveau de l'alim !!

je ne connais bien qu'un seul vincent pour l'avoir eu chez moi : le sv233

calors certes la puissance est là !

mais les timbres, l'image sonore et la rapidité, euh :-? bof franchement

j'ai écouté le 238 chez lyrique et malgré sa bonne tenue en puissance, je n'arrive pas à retrouver les qualités que j'aime (image sonore, timbres, rapidité)
donc il m'a fait le même effet que le sv233

quand on écoute du primare, cyrus, roksan, densen, krell, plinius, sphinx et j'en passe
ce n'est pas la même chose que cette marque qu'est Vincent !

je ne critique pas cette marque mais en tout cas elle n'est pas à mon goût !

et tes enceintes il leur faut certes de la tenue en puissance mais aussi toutes les autres qualités
qu'on peut trouvez sur un ampli

Voila ceci dit chez vincent il y a de bon produits notament les CD S3 et le préampli sa-91
ce sont les seuls qui m'ont beauté

après si tu veux que de la puissance, vincent à un très bon rapport qualité/prix


a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Mai 2005 14:24

merci pour vos reponses je commence a degrossir le probleme
jcw44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:15
Localisation: loire atlantique
  • offline

Message » 05 Mai 2005 15:00

jcw44 a écrit:merci pour vos reponses je commence a degrossir le probleme


Essaie quand même d'écouter toi même, car, pour ma part, le Vincent 238 est un excellentissime ampli (dont il faut se méfier à cause d'un potard qui monte tout seul : mais ça arrive avec d'autres marques) et les deux blocs mono énormes de la même marque sont d'une beauté de timbre, ouverture sonore, rapidité et tenue dans le grave exceptionnels en regard de leur prix et même exceptionnels tout court. Pour 2690 euros les deux !

Ni Primare, ni Roksan, ni Cyrus n'ont un ampli à leur catalogue qui soit, par ailleurs, capable de rivaliser avec ce bloc mono, bien que Primare, Roksan et Cyrus fassent d'excellentes électroniques.

Reste à trouver le préampli. ça c'est vraiment difficile à trouver et la différence se fera essentiellement là.


Sinon en ampli de puissance, il y a Bryston qui fait des blocs splendides, mais leurs références sont tellement compliquées que je ne m'en souviens jamais ! :oops:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2005 15:18

je suis d'accord avec Haskil sur le fait que ni Primare, Cyrus ou Roksan ne possède d'ampli assez puissant au niveau alimentation du moins pour rivaliser avec Vincent mais rappelons les faits ce sont des dyn à alimenter et moi je metterais pas du vincent derrière aussi puissant soit-il car je n'aime pas la signature sonore de cette marque, par contre si j'avais des grosses colonnes à faible rendement je n'hesiterais pas à passer sur Vincent qui à un excellent rapport qualité/prix

Les dynaudio ont besoin de jus et de tempérament et si tu dois prendre un Vincent comme l'a dit Haskil les mono blocs sont bons et ont surtout un très bon rapport qualité/prix encore une fois et le SV238 aussi, par contre le sv 236 sera trop juste pour moi !!
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Mai 2005 16:54

Il y a quelqu'un dans DIY qui fait tourner ses Dynaudio avec des blocs UCD180 (d'ailleurs il les vend), et ça a l'air de bien lui plaire

C'est une voie le DIY pas forcément si dingue que celà, et qui peut être très économique...
En plus, en classe D on peut se permettre de mettre un gros paquet de watts sans avoir besoin de radiateurs démesurés
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message