Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Herve71, MIB91 et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hifi et Puissance : 2 ou 4 enceintes ?

Message » 03 Mai 2005 21:59

Ok pour le bose...

Pour les enceintes extérieures, le problème n'est pas la pluie, je me doute que tu ne vas pas les laisser sous l'eau, mais l'humidité qui va flinguer les membranes et les coffrets s'ils ne sont pas prévus à cet effet. Il ne faut donc pas chercher à tout prix des enceintes étanches.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 03 Mai 2005 22:43

Mais il ne rentre pas le matos après utilisation au garage ?

De toute facon il faudra au moins rentrer l'ampli quand meme.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 04 Mai 2005 11:08

Pour rappel ....

C'est une maison en Normandie avec sur l'arrière une grande terrasse et une piscine donnant ensuite un jardin entouré de champs ...

La maison doit faire 14 m de longueur et j'aimerai pendant les 4/5 mois de beau temps, laissé des enceintes à l'exterieur, acc rochées au mur de la maison mais protéger du solei et de la pluie par le chaume.

L'ampli sera bien-entendu à l'intérieur de la maison et le cablage definitif ! (Des petites enceintes HIFI sont deja à l'interieur) ...
mforum
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Avr 2005 0:35
  • offline

Message » 04 Mai 2005 14:18

Donc si les enceintes sont couvertes, une petite housse de protection pour les protéger de l'humidité la nuit et voilà.
Ou alors les enceintes étanches, mais moi je prendrais pas ça.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 04 Mai 2005 14:56

usa_satriani a écrit:Donc si les enceintes sont couvertes, une petite housse de protection pour les protéger de l'humidité la nuit et voilà.


Crois tu vraiment que que housse peut les protéger de l'humidité ... J'ai peur que les membranes "papier" en prenne un coup avec la rosée ... même avec une housse

... sauf peut-être avec des enceintes de type Klipsch Reference RB25 dont le cône est en aluminium/céramique et la membrane en titane ... l'humidité ne devrait pas être un problème

Image
mforum
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Avr 2005 0:35
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:06

Quand je dis housse, je veux dire un truc quand meme totalement étanche, comme une petite bache, Je pense que ça existe en tout pret, justement au cas ou il y aie une averse qd tout est plein air.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 04 Mai 2005 17:07

Mais une housse ne fera qu'accentuer les problèmes d'humidité !!!! Elles seront trempées le matin, ça ne me paraît vraiment pas être la bonne solution.

Encore une fois nceintes extérieures ne veut pas forcément dire étanches...

voir ce modèle :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... chSA1.html
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 04 Mai 2005 19:35

usa_satriani a écrit:... au cas ou il y aie une averse ...

c'est vrai que c'est le genre de truc qui peut arriver, même en Normandie. :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message