Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, cedric88, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, misterme, tommy83400, Xave et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR135 ou Yamaha rx650

Message » 04 Mai 2005 14:55

Voila pour l'ensemble avec l'HK chez Magma :

http://www.magma.fr/index.php?product_n ... tique&pg=3

et pour le Yam chez Cobra :

http://www.cobra.fr/resultat.asp?numpag ... dpromos=-1

Chez Cobra c'est la versio XO2 qui est proposé en 6.1 (la diff par rapport au XO est juste que les enceintes sont en alu)
florencio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:01
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:08

florencio a écrit:Que pensez vous du site Magma et Cobra. Car chacun propose un ensemble Cabasse XO (les enceintes que je souhaite acheter) avec pour l'un un HK 130 et pour l'autre un Yam 750. Est ce pour écouler les stocks ou bien le mariage des 2 est correct ? D'après les commentaires le yamaha me tenterai bien, mais si l'HK a une sonorité plus ronde je préfère. Dans tous les cas c'est en remplacement d'un ensemble Sony HT-K215 donc je pense que j'aurai une améioration :D


Sonorité plus ronde sur le HK en effet ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:13

Voire limite fatigante et agressive si on cumule la signature sonore Yam et Cabasse. AMHA à écouter très attentivement avant de prendre une décision. Mais il est tout à fait possible que tes oreilles aiment ce que les miennes fuient ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:17

pour moi les cabasses c'est exclus trop chère pour ma ptite tirelire...
En conclusion seul une ecoute test peut nous décidé vraiment mais ne pouvant le faire et bien je risque pour ma part de tirer à pile ou face et c'est vraiment domage mais bon je ne vois plus trop comment choisir autrement.
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:21

Va jeter un oeil sur le topic de HC à moins de 600 euros, Kro a donné quelques liens de kits de HP sympa à petit pric ;-) dans les dernières pages.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:23

ok merci bc je vais de ce pas voir ça...
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:24

Seb80 a écrit:Voire limite fatigante et agressive si on cumule la signature sonore Yam et Cabasse. AMHA à écouter très attentivement avant de prendre une décision. Mais il est tout à fait possible que tes oreilles aiment ce que les miennes fuient ;-)


Pour ma part, j'avais un peu peur de la signature sonore "US" sur la gamme d'ampli HK, mais je me suis vite rendu compte que la chaleur prime toujours sur le reste. Le côté percutant, lui, c'est plus pour l'épate des copains, mais je ne m'en lasse pas, surtout sur les concerts DVD!

Ouhla, Madonna sur le Drowned World Tour et le final de Music, énooooormmme ;-)
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:32

Dans un autre genre, essaye le concert de Nick Cave avec "Red right hand" et ses percussions qui résonnent pendant plus de 10 secondes et "The Mercy seat" qui met tout le monde au garde à vous tellement c'est puissant :o du grand grand son. Et quelle déception sur un kit Yam 3005 !!! Creux mou et brouillon.

Et pour faire sortir tes boomers de leur saladier, envoie le Live aus Berlin de Rammstein ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2005 16:16

Je déconseille le yam avec le kit cabasse, d'ailleurs je déconseille le kit cabasse tout court :mdr:

Et un ampli qui délivre de bonnes basses avec un pack satellites...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Mai 2005 16:19

Pas mieux ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2005 16:24

Dans les mêmes budget un pack sib&cub +denon ou yam chez cobra toujours, les satellites sont bien meilleurs, plus doux et descendent sûrement plus bas.
Pour les caissons c'est pas le top ni l'un ni l'autre mais dans les kits compacts ce sont toujours des caissons assez modestes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Mai 2005 16:29

Seb80 a écrit:Dans un autre genre, essaye le concert de Nick Cave avec "Red right hand" et ses percussions qui résonnent pendant plus de 10 secondes et "The Mercy seat" qui met tout le monde au garde à vous tellement c'est puissant :o du grand grand son. Et quelle déception sur un kit Yam 3005 !!! Creux mou et brouillon.

Et pour faire sortir tes boomers de leur saladier, envoie le Live aus Berlin de Rammstein ;-)


Nick Cave, j'essaierai, promis ;-)

Pour Rammstein, je commence à comprendre pourquoi tu aimes le matos ayant du répondant :mdr: ! J'essaierai aussi, juste par curiosité :D !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 04 Mai 2005 16:33

Kro a écrit:Dans les mêmes budget un pack sib&cub +denon ou yam chez cobra toujours, les satellites sont bien meilleurs, plus doux et descendent sûrement plus bas.
Pour les caissons c'est pas le top ni l'un ni l'autre mais dans les kits compacts ce sont toujours des caissons assez modestes.


+1 pour le caisson du Sib&Cub, j'ai été franchement décu par le son qui en sortait. Ca manquait cruellement de peche, plus mou qu'une huitre qui n'aurait pas vu la mer depuis 15 jours. Je serais presque tenté de conseiller les sats du Sib et le Cub premier prix de chez Yam qui, s'il n'est pas excellent dans l'absolu, fait un boulot plus que correct quand on sait qu'on le troque contre 100 boules avec la Fourmi.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2005 17:37

Oui le cub peut être revendu perso je trouve qu'un jamo à 100 euros sur cdsicount fait presque aussi bien.

Le petit caisson yamaha yst 005 marche presque mieu que son grand frère 015 je trouve en hc. Il remplit mieu l'espace :o mais les petits jamo ne sont pas si mal non plus vu le prix, l'ampli est un peu faible mais bon et du coup la membrane ballote mais je pense que chez yam c'est pareil.

Les petits studio labs sont pas mal aussi dans les petits prix.

C'est sûr que le caisson cabasse est un peu mieu que le cub mais c'est pas non plus génial et vu les satellites... :-?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Mai 2005 17:53

Mais il y a encore mieu que les sib :

ensemble diva 16 chez hifissimo, on dépasse un peu... mais avec un ampli teac ag15d et un caisson sherwood c'est pas très éloigné : 1250 euros

un pack boston cs65 : beaucoup moins cher !!! 500 euros pour les enceintes. Le caisson sera là aussi peut être un peu faible mais à mon avis pas pire que les packs cités plus haut. Avec le hk ça devrait être bien. calou91 l'utilise avec un yam 750 et en est très content.


les highland aingel : 690 euros les 5 enceintes chez son video sans caisson, le souci : évent à l'arrière donc pour accrocher au mur...à moins de mettre un bouchon



Tout ça risque (même si c'est pas un risque :mdr: ) d'être bien meilleur que le pack cabasse et permettra d'écouter de la musique tout en restant compact.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message