Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

harman avr 330 ou nad t 741 ou nad c320 bee?

Message » 03 Mai 2005 19:07

Je te conseil avec cabasse d'acheter dans un premier temps le NAD 320 pour avoir une bonne base en hifi et rajouter un ampli entrée de gamme d'occasion(avec préout) dans les marques DENON, ou MARANTZ juste pour alimenter la centrale et les voix arrières, dans un premier temps ça ira trés bien. Le bricolage c'est bien mais ça va compliquer les manipulations et pas être aussi fiable qu'un ampli HC ajouter à l'éampli hifi. :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Mai 2005 19:24

bon bah bien decevant ces seances d'ecoute

1er magasin n'avait pas mes enceintes (caprera) donc ecoute sur kef (le + neutre)
m'a direct dit que c320 bee sous dimenssionné pour mes enceintes parce que "en dessous de 50W, un ampli a du mal a donner de bons graves sur des grosses colonnes" donc orienté vers c352
mouaif... pas convaincu par ses explications, d'autant justement que le 320 est annoncé à 2x50W, et puis en plus il a été mesuré à 2x76W (ss 8 ohms juste avant l'écrêtage, of course) par la revue du son (avril 2003 ; faut tjs citer ses sources :P ) ; j'avais pas mes abaques sur moi, donc j'ai pas discuté
de toute facon j'ai pas vraiment entendu de différence entre les 2 ! en tt cas j'ai trouvé ca bien
il m'a aussi fait écouter en hc le marantz sr 7500 (cher) et le nad t763 (encore + cher, il vaut environ 3 c352), et j'ai trouvé ca pas mal aussi. mais hors budget
pour hk, le 330 était pas en ecoute, mais il m'a dit que cabasse + hk ct pas bon, trop agressif (avec mes colonnes du moins)
et puis que pour lui, NAD : oui en hifi, non en hc

2e magasin : ecoute pas possible car en panne :evil: :evil:
pour lui c320 + caprera ca le fait
hk peut manquer un peu de dynamique (j'croyais que ct le contraire, un peu trop agressif ????)

donc pas beaucoup plus avancé en fait

je pense que je vais laisser tomber le hk 330, trop cher pour mon usage
donc 320 bee si je veux une bonne base hifi, mais va falloir attendre pour evolution hc
ou t741 si je cede a la ludicité et praticité de l'intégré hc + tuner, et ca pour un budget sensiblement inferieur, en attendant d'acheter un bon ampli hifi dans qq tps
le pb est que j'aurais bien ecouté tt ca, et sur mes enceintes en plus, mais ca va pas etre possible:cry: :cry: :cry:
:roll: :roll: :roll: je repose donc la question si qq a des infos ou un avis sur le 741, ca m'interesse
et est ce qu'il se revend bien le bougre ?

a propos de l'association amplis hc + ampli hifi :
combien vaudrait 1 entrée de gamme (marantz ou denon comme le conseil salone) d'occaz pas cher du tout?
est il possible d'utiliser un ampli de puissance hifi plutot qu'un integré ? pour soit gagner en qualité, soit débourser moins a qualité égale
en d'autres termes, que vaut le pre amp d'un ampli hc (le t741 p exemple) et quelle est son importance relative dans le couple pre amp / ampli

bcp de questions tt ca :P
merci a tous
dabb12
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2005 16:05
  • offline

Message » 04 Mai 2005 19:35

A propos du HK et de la dynamique, on peut voir ça de différentes manières : d'un côté, le temps de réponse et de réaction, et d'un autre côté la capacité à dissocier et délivrer des sonorités bien distinctes, il aurait fallu demander au vendeur de préciser sa pensée, d'autant plus que certains ont tendance à employer des termes techniques passe-partout un peu à l'aveuglette, la mécanique de vente peut-être ...

Cabasse et HK pourquoi pas? Tout dépend des goûts je crois! Et puis, pour le prix du HK330, ça devrait déstocker férocement vu que la gamme évolue ......

Je laisse le soin à d'autres pour te répondre sur le reste.
Dernière édition par deep le 04 Mai 2005 19:39, édité 1 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 04 Mai 2005 19:37

Un preamp c'est super important en hifi, un ampli hc je ne sais pas ce que ça vaut de ce coté mais bon...

Le t741 commence à avoir de l'âge (il possède le dpl2 ?) et est l'entrée de gamme chez nad je suis d'avis que le 320bee sera meilleur.

C'est sûr qu'un ampli hc sera plus "convivial" pour les film la radio etc, à voir ce que tu privilégies. Et là il n'y a que toi qui peut choisir.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Mai 2005 20:09

merci pour vos rep

bah ouais faudrait que j'me decide...

kro >> donc pour toi, si j'ai deja un ampli hc, mieux vaut ensuite investir dans un integré hifi plutot que dans ampli de puissance (qui a budget egal est a priori meilleur que la partie ampli de l'integre)

sinon une idee de prix pour un very cheap ampli hc avec pre out
dabb12
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2005 16:05
  • offline

Message » 04 Mai 2005 20:24

En neuf mini 300 euros pour un pioneer vsxd 814.

Pour l'intégré hifi ou le bloc de puissance celà dépends de l'ampli hc devant.

Dans ton cas si tu prends un ampli hc entrée de gamme avec preout il vaudra mieu avoir un intégré pour utiliser sa partie preamp en hifi. Le défaut c'est que tu passes par deux preamp en hc mais bon c'est moins grave.


Il y a des topics qui traitent de ça. Fait une petite recherche
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message