Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vérifiez la phase;-)

Message » 03 Mai 2005 18:46

Euh, du Transparent Reference? Je crois que je préfèrerais m'acheter une bagnole neuve à ce prix là :-?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:49

mcarre1 a écrit:Euh, du Transparent Reference? Je crois que je préfèrerais m'acheter une bagnole neuve à ce prix là :-?


Avec ou sans auto-radio? et si avec: câblé en quoi? :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:53

DrBenton a écrit:
MR panpan a écrit:pas besoin de claquer 1200€ pour trouver du bon cable et entendre une dif ... tu compares un cable ordinaire livré avec une paltine cd , un galiléo , un ogôphon et un audioquest. Si tu n'entends pas de dif: il voudrait mieux investir ds une mini chaine :mdr:

Dans mes bras panpan ! Je n'osais pas le dire, merci :wink:

Molo messieurs : peut-être qu'un jour vous tomberez sur un système moyenement mis en oeuvre dans une acoustique très mauvaise et là, ce sera peut-être plus difficile que d'habitude d'entendre les différences, qui sait? ;-) Je ne dis pas que le système en question est mauvais bien sûr, d'ailleurs je ne sais même pas de qui il s'agit... :D
Cela dit, je suis bien d'accord sur le fond, mais le "il voudrait mieux investir ds une mini chaine" est un peu fort.
;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:54

ah ben, dub, t'as raison. Si pour doubler la valeur d'une lada, on fait le plein, pour doubler la valeur d'un 4x4 mercedes on le cable en Transparent.
Dernière édition par mcarre1 le 03 Mai 2005 19:57, édité 1 fois.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:55

Et je suis tout à fait d'accord sur l'importance énorme de mettre en phase ses appareils (le Krell SACD standard que j'avais en prêt n'est pas resté une minute hors phase).
;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:17

Vince35 a écrit:Et je suis tout à fait d'accord sur l'importance énorme de mettre en phase ses appareils (le Krell SACD standard que j'avais en prêt n'est pas resté une minute hors phase).
;-)
Vincent


Ils ne pourraient pas mettre un bon transfo qui équilibre les courants de fuite ? Au prix que c'est vendu ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:49

haskil a écrit:Ils ne pourraient pas mettre un bon transfo qui équilibre les courants de fuite ? Au prix que c'est vendu ?


Alain :wink:

Tu pourrais dire ça de (tous? :P) ses concurents, alors, surtout "au prix que c'est vendu".
;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 05 Mai 2005 11:00

mightydwarf :

>>Tophe59, t'es pas tt seul!
et le fait qu'on soit tous les 2 du nord va faire penser que ds ce dpt il y a vraiment des billes!!<<


Bah ... au moins je ne cache pas mes faiblesses ! La phase ce n'est vraiment pas mon truc , & plus je lis ce sujet & moins j'y piges quelque chose ! Chaque fois que cela me semble un peu plus clair y'a quelqu'un qui viens rajouter une chose plus compliquée dérrière alors ......... je suis un éternel débutant du monde de la Hifi !!!!!


Dub :

>>Sinon, ça va Tophe? — né à Douai aussi, il y a déjà un bail<<

Non ça ne va pas ! Je fais des cauchemars , même pas en phase avec mon oreiller , que je retrouve a terre au petit matin , fort heureusement ma femme reste neutre !!!!
Né à Douai ! A la clinique Saint-Pierre probablement ? Elle n'existe plus tu sais ?


-Christophe , loin d'être en phase donc .................
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 05 Mai 2005 11:00

mightydwarf :

>>Tophe59, t'es pas tt seul!
et le fait qu'on soit tous les 2 du nord va faire penser que ds ce dpt il y a vraiment des billes!!<<


Bah ... au moins je ne cache pas mes faiblesses ! La phase ce n'est vraiment pas mon truc , & plus je lis ce sujet & moins j'y piges quelque chose ! Chaque fois que cela me semble un peu plus clair y'a quelqu'un qui viens rajouter une chose plus compliquée dérrière alors ......... je suis un éternel débutant du monde de la Hifi !!!!!


Dub :

>>Sinon, ça va Tophe? — né à Douai aussi, il y a déjà un bail<<

Non ça ne va pas ! Je fais des cauchemars , même pas en phase avec mon oreiller , que je retrouve a terre au petit matin , fort heureusement ma femme reste neutre !!!!
Né à Douai ! A la clinique Saint-Pierre probablement ? Elle n'existe plus tu sais ?


-Christophe , loin d'être en phase donc .................
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 05 Mai 2005 11:01

Désolé pour le doublon , fausse manip' ...
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 05 Mai 2005 11:30

gustare a écrit:http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1004887
:wink:


ouch ! on trouve un engin similaire chez Selectronic pour 5 € !
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2005 11:46

Tophe 59 a écrit:mightydwarf :

>>Tophe59, t'es pas tt seul!
et le fait qu'on soit tous les 2 du nord va faire penser que ds ce dpt il y a vraiment des billes!!<<


Même pour ça que je suis parti! :lol: :lol:

Tophe 59 a écrit:Né à Douai ! A la clinique Saint-Pierre probablement ? Elle n'existe plus tu sais ?
-Christophe , loin d'être en phase donc .................



Presque! en fait je suis né à l'hosto de Lille — et j'ai passé mon enfant à Waziers (rue des Fères Martel puis Cité Notre Dame) et Sin le Noble (Puits du midi). Mes trois enfants sont nés à Saint Pierre (et pas à la nouvelle qui est à la sortie sur la route d'Arras.

Et malheureusement, il n'y a plus de hifi à Douai depuis que PopSon a fermé à la fin des années 80! Faut aller à Cambrai ou à Lille…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2005 12:03

>>et j'ai passé mon enfant à Waziers (rue des Fères Martel puis Cité Notre Dame) et Sin le Noble (Puits du midi).<<

Ca alors ! Waziers , rue des freres Martel & cité Notre Dame ! Si je ne me trompe pas , mon grand-père y habitait avec mon père & ses soeurs ( mes tantes donc ) !!! Ensuite mon grand-père a habité Cité Gayant , pas loin du stade de foot de l'USM ...

>>il n'y a plus de hifi à Douai depuis que PopSon a fermé à la fin des années 80! Faut aller à Cambrai ou à Lille… <<

Je ne me souviens pas de Popson ( j'ai 31 ans ) , fin des annèes 80 j'avais quoi , 15-16 ans ... mais il se peut bien que c'était là que mon père avait acheté sa Pionner fin des annèes 70 ... ?

Mais si au fait , pour la Hifi à Douai y'a ... Boulanger ! Ok je sors ..........................................
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 05 Mai 2005 12:08

Vince35 a écrit:
haskil a écrit:Ils ne pourraient pas mettre un bon transfo qui équilibre les courants de fuite ? Au prix que c'est vendu ?


Alain :wink:

Tu pourrais dire ça de (tous? :P) ses concurents, alors, surtout "au prix que c'est vendu".
;-)
Vincent


ca marche comme ca que chez eux !!!!! :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Mai 2005 12:10

Comme j edis toujours quand je croise quelqu'un qui vient de Douai:

et on achetait nos chaussures chez Vitrant et nos chemises chez Bolduduc! :lol: :lol:

Quant à Boulanger (maintenant racheté par Carrefour), quand j'étais gosse leur magasin était au bas du pont de Lille en face de la gare routière de triage): il y avait deux étages et au second tout au fond, y'avait un peu de hifi! Depuis qu'ils se sont agrandis, c'est effectivement autre chose…

Sinon, pour la phase çà va mieux (ou alors si je passe par Douai… :) )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés