Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vérifiez la phase;-)

Message » 05 Mai 2005 12:21

BPhil a écrit:
Vince35 a écrit:
haskil a écrit:Ils ne pourraient pas mettre un bon transfo qui équilibre les courants de fuite ? Au prix que c'est vendu ?


Alain :wink:

Tu pourrais dire ça de (tous? :P) ses concurents, alors, surtout "au prix que c'est vendu".
;-)
Vincent


ca marche comme ca que chez eux !!!!! :wink:

Philippe

Bonjour Philippe,

Peux-tu préciser le fond de ta pensée?
As-tu écouté le Krell SACD Standard?

;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 05 Mai 2005 12:25

>>et on achetait nos chaussures chez Vitrant et nos chemises chez Bolduduc!<<

:-)))))))))


>> Quant à Boulanger (maintenant racheté par Carrefour), quand j'étais gosse leur magasin était au bas du pont de Lille en face de la gare routière de triage): <<

Ce n'est plus là maintenant ( depuis quelques années deja ) , c'est face au centre Leclerc ...


>>Sinon, pour la phase çà va mieux (ou alors si je passe par Douai… )

Je ne touche à rien pour le moment puisque je n'ai toujours pas tout pigé . Deja je vais voir pour m'acheter une barrette secteur d'un niveau meilleur que celle que j'ai venant de je ne sais où , je pense à celle du site www.laudiodistribution.fr , à 45 euros ...... avec double position terre , en espèrant que cela me facilitera la mise en phase de mon syteme ..............

Si tu reviens à Douai de temps à autre n'hésite pas à me contacter alors ... je serais peut être enfin en phase un jour ou l'autre !!!!!!!!

-Christophe .
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 05 Mai 2005 12:25

haskil a écrit:
Mais justement je trouve ça pas top qu'il y aie autant de différence entre des cables très cher.



+ 1 avec usa-satriani sur un plan idéal.

Les cables haut de gamme devraient tous avoir le même son. Sinon faut appeler ça des filtres ce que tu veux mais pas des cables.


Maintenant si les fabricants ont réussi à force de trituer les cables en jouant de façon plus ou moins honnête sur leurs caractéristiques de capacité, résistance, pour leur donner un son particulier et repérable, en faire des filtres, des correcteurs, par exemple, et accréditer l'idée qu'un cable est un maillon actif à part entière ça devient logique.


mais autant mettre un filtre à quelques zorros plutôt qu'acheter un câble avec une capacité élevée vendu à un prix totalement injustifié
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2005 13:39

Tatayet : je suis on ne peut plus d'accord avec toi évidemment, mais je restais dans le domaine de la logique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2005 15:42

Si on en revient à la phase secteur : une fois qu'elle est trouvée pour chaque appareil faire une encoche sur la prise male et sur la prise femelle (pour les prises sans terre) de façon à retrouver facilement la phase quand on branche et débranche pour grand nettoyage de printemps !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2005 15:45

haskil a écrit:Si on en revient à la phase secteur : une fois qu'elle est trouvée pour chaque appareil faire une encoche sur la prise male et sur la prise femelle (pour les prises sans terre) de façon à retrouver facilement la phase quand on branche et débranche pour grand nettoyage de printemps !


Alain :wink:


voilà un truc que l'on ne fait pas toujours, faute d'y penser ou par parresse :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Mai 2005 16:08

C'est comme quand j'avais mon tweeter débaflé et que ma mère faisait la poussière dessus, elle me niquait tout mon placement.
Puis après : ah mais non j'ai pas touché

:@
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 05 Mai 2005 19:48

usa_satriani a écrit:C'est comme quand j'avais mon tweeter débaflé et que ma mère faisait la poussière dessus, elle me niquait tout mon placement.
Puis après : ah mais non j'ai pas touché

:@


:lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:16

tatayet a écrit:
gustare a écrit:http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1004887
:wink:


ouch ! on trouve un engin similaire chez Selectronic pour 5 € !


Tu peux nous donner un lien STP :o , je pense que ça devrait en intéresser plus d'un d'entre nous :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Mai 2005 23:12

voici ce que je fais pour trouver la bonne phase secteur pour mes appareils, l'idée a été soulevé un peu plus haut ici dans ce topic
sur mon ampli intégré par exemple.
je débranche tout ce qui est cable hp, modul ect..(impérativement) je ne laisse brancher que le secteur.
avec le bout de mes doigts, ou un seul, je carresse délicatememnt la façade avant de mon ampli. j'effleure doucement, comme ci que je carressais une plume.
je debranche et rebranche l'ampli en changeant le sens, cette fois ci, et je refais la meme manip.
je constate qu'il y a un des 2 cotés ou je ressens de l'electrricité statique, une légère vibration, la carresse est rugueuse nous allons dire, alors que dans l'autre sens, la carresse est lisse, sans électricité, ça glisse tout seul, on ne sent rien. vous pouvez etre certain que ce second état correspond à la bonne phase du secteur.
idem pour tous les appareils.
j'ai fais cette manip souvent pour avoir souvent réinstaller mon système, ça marche toujours.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2005 23:34

J'espère que tu fais ça sans personne autour, caresser ses amplis :lol:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Mai 2005 8:59

S'il faut des appareils de mesure ou des frottements délicats :lol: quel est l'impact réel sur l'écoute? Est ce que ça touche tous les élements de la chaine?
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:02

Pour utiliser cette méthode, il y a intérêt à ce que les fuites soient suffisamment importantes pour être sensibles et à ne pas avoir le bout des doigts calleux (guitaristes s'abstenir!). :wink:
Je continue à préférer le voltmètre.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:49

pépi a écrit:
tatayet a écrit:
gustare a écrit:http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1004887
:wink:


ouch ! on trouve un engin similaire chez Selectronic pour 5 € !


Tu peux nous donner un lien STP :o , je pense que ça devrait en intéresser plus d'un d'entre nous :wink:

@+

Chris 8)


http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .0526-9999

voilou
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:51

Vince35 a écrit:
BPhil a écrit:
Vince35 a écrit:
haskil a écrit:Ils ne pourraient pas mettre un bon transfo qui équilibre les courants de fuite ? Au prix que c'est vendu ?


Alain :wink:

Tu pourrais dire ça de (tous? :P) ses concurents, alors, surtout "au prix que c'est vendu".
;-)
Vincent


ca marche comme ca que chez eux !!!!! :wink:

Philippe

Bonjour Philippe,

Peux-tu préciser le fond de ta pensée?
As-tu écouté le Krell SACD Standard?

;-)
Vincent


Salut Vincent

Oh !! je plaisantais, je me suis lus c’était pas vraiment ca !!!! sinon depuis deux bonnes années je n’ai plus le temps d’écouter, alors le Krell SACD est passé sous mon nez.

Mais bon, souvent à l’époque j’avais écouter leur CD du plus petit au plus respectueux, ben….jamais j’ai aimer leur signature un peut blizzard, trop décortiqué, en faite je n’aime pas trop les produits Krell à part la série ‘s’ et l’Audiostandart qui ont une signature aux antipodes de ce qu'il faisait.

Et toi si tu la écouté t’en pense quoi ????



Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés