Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Total Annihilation [PC-MAC]

Message » 30 Avr 2005 9:20

Le légendaire jeu de stratégie temps réel de Chris Taylor, déclaré meilleur jeu de STR de tous les temps par les lecteurs de GameSpy, a fait l'objet d'une version open source en vraie 3D: TA Spring.

Au menu, terrain en vraie 3D, explosion des unités en 3D, déformations de terrain dues aux impacts des projectiles, battle room pour le multi, compatibilité avec tous les mods connus (et il y en a !), vue subjective à la FPS, des dizaines de cartes, et les batailles épiques d'une ampleur inégalée qui font la marque du jeu original. :mdr:

Constamment amélioré par de nombreux passionnés, ce jeu est aujourd'hui certainement l'un des tout meilleurs STR du marché, si ce n'est le meilleur. Il a en effet réussi à dépasser son modèle, et enfonce les Warcraft, Starcraft et autres AoE en terme de gameplay, de stratégie et de contrôle des unités.
Le jeu supporte jusqu'à 10 joueurs, la taille des cartes et le nombre d'unités sont illimités, et le nombre de polygones par unité n'est pas limité non plus (d'ailleurs un type est en train d'en créer avec des centaines de polygones).

edit: j'ai oublié de mettre le lien qui va bien :mdr:
http://taspring.clan-sy.com/download.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pouvez télécharger maps, mods, unités et outils sur fileuniverse. Pensez à y jeter un oeil régulièrement car son contenu s'enrichit chaque jour. Je recommande le mod Absolute Annihilation.

Pour pour éviter les problèmes pour faire tourner le jeu (la v0.67b1 est la dernière version au 26/09/05 mais une nouvelle version apparait à peu près tous les mois, avec des améliorations et des corrections de bogues):

0 - downloadez la toute dernière version de TA spring et du TASclient.
1 - vérifiez que vous bien avez la dernière version de votre driver de carte graphique (sinon plantage !),
2 - ne mettez les ombres que si vous avez une config puissante (cpu >2GHz + bonne CG),
3 - lancez spring.exe tout seul pour vérifier que ça marche (choisissez test script par ex., et admirez le spectacle 8) ),
4 - lancez TASclient.exe pour jouer en ligne,

Un excellent tutoriel en Français se trouve ici :

Allez, une petite copie d'écran (d'autres sur http://taspring.clan-sy.com/screenshots.php" onclick="window.open(this.href);return false;)

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Ninja40 le 26 Nov 2005 23:27, édité 26 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 01 Mai 2005 12:21

'tain mais personne ne connait TA ici ? C'est quand même pas croyable, ça. :evil:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 01 Mai 2005 12:39

Ninja40 a écrit:'tain mais personne ne connait TA ici ? C'est quand même pas croyable, ça. :evil:


Je connais TA (de nom)

http://www.gamekult.com/pc/jeux/fiches/J000000003.html

Ce que je sais,c'est un tres vieux jeux (p'tain 1997) :lol: :lol: :mdr:
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 01 Mai 2005 12:41

Moi, j'y jouait il y a quelques temps, c'est une excellent jeu en effet :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Mai 2005 12:46

Rhhha la la, si ce n'est pas malheureux, ça. Bon, il n'est pas trop tard pour t'y mettre, surtout avec TA Spring. ;)
TA, c'est LA référence du genre, surtout avec les unités de l'extension Core Contingency (qui sont livrées avec TA Spring).

Hop, un petit article sur ce jeu: http://www.jeux-strategie.com/article.a ... ticle=1892

Et une discussion entre joueurs pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=25630
Dernière édition par Ninja40 le 29 Mai 2005 20:17, édité 3 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Mai 2005 16:27

Allez, up pour ce qui promet d'être le meilleur RTS jamais réalisé.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Mai 2005 16:48

Et ça prétend aimer le jeu vidéo sans connaître TA? :o :roll: :lol:
LE jeu de stratégie par excellence. Il a été une référence et un jeu fondateur;
Merci pour le lien, je vais me télécharger ça :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 05 Mai 2005 17:10

Ah, enfin !! Ce qui devait être dit a été dit. :D

N'oublie pas de prendre les unités du pack EvOTA, qui améliorent les unités d'origine et ajoute quelques maps.
Il suffit de dézipper le fichier dans le répertoire du jeu.
http://webbie.cyberica.ca/EvOTA/EvOTAv2.zip
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Mai 2005 18:37

Merci pour le lien :wink:
J'installe tout ça ce WE :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 05 Mai 2005 19:06

Karu Kéra a écrit:Et ça prétend aimer le jeu vidéo sans connaître TA? :o :roll: :lol:
LE jeu de stratégie par excellence. Il a été une référence et un jeu fondateur;
Merci pour le lien, je vais me télécharger ça :wink:


c'est warcraft le jeu fondateur zog, zog !!!!! (avec command and conquer moins bon)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2005 19:29

Tu peux réviser :wink:
Le vrai fondateur c'est Dune2 dont Warcraft et C&C repompaient le gameplay. Et TA a été un incontournable pendant longtemps. C'était LE jeu de stratégie militaire, loin de l'heroic fantasy du gars Warcraft, ce qui ne signifie pas que ce dernier n'a pas compté.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:04

Karu Kéra a écrit:Tu peux réviser :wink:
Le vrai fondateur c'est Dune2 dont Warcraft et C&C repompaient le gameplay. Et TA a été un incontournable pendant longtemps. C'était LE jeu de stratégie militaire, loin de l'heroic fantasy du gars Warcraft, ce qui ne signifie pas que ce dernier n'a pas compté.


Oui c'est rvai, qu'est ce que j'ai pu jouer a Dune 2 :mdr:

Lui même etait tiré d'un "petit" jeu sur amiga dont j'ai oublié le nom ou on devait construire une ville dans l'espace et de temps en temps on recevait des vagues d'aliens venu d'on ne sait ou (hors de la zone de jeu). Il fallait construire de super vaisseaux spaciaux et les envoyer aussi "hors" de la zone de jeu et on attendait les resultats de l'offensive sans y participer(ca vous rapel qq chose?)

Y avait megalomania dans le même genre aussi
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mai 2005 15:35

Ah oui, j'me souvient de ce jeu sur C64 (mais plus de son nom). Je crois qu'on avaitune base sur mars ou un truc comme ça.
Dans le même genre, qu'est-ce qu'on s'est éclaté à l'époque sur M.U.L.E. sur C64. Y'en a qui connaissent ?
phychi
 
Messages: 267
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Alsace (quelque part dans le Ried)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 23:23

On s'en fout ! lol:

(gros up déguisé)

Et la prochaine version de TA Spring sera encore meilleure parce que je travaille dessus. 8)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 29 Mai 2005 19:52

Allez, zou, un up pour le GENIALISSIME jeu de stratégie temps réel en 3D et en open source TA Spring, auquel je participe en tant que développeur. 8)

Une nouvelle version est sortie et peut être downloadée ici :
http://taspring.clan-sy.com/download.php

Elle corrige pas mal de bugs et ajoute des petites fonctionnalités supplémentaires.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme