Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540R vs Couple ROTEL rsp-1066 & rmb-1066

Message » 05 Mai 2005 12:41

A votre avis ça pourrait donner quoi ce match ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 05 Mai 2005 13:11

Adieu Forum j'taimais plus bien...lalala...
Adieu Forum j'taimais plus bien tu sais...lalala...
Dernière édition par Micromegas73 le 17 Oct 2006 17:30, édité 1 fois.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 05 Mai 2005 13:14

décidement on se retrouve partout sur le forum... il n'y a que nous ou quoi :lol: :lol:
juste par curiosité tu as quoi comme enceintes ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 05 Mai 2005 13:26

Micromegas73 a écrit:Décidément, je vois qu'on a les mêmes centres d'intérêt en ce moment. :wink:

je ne vais pas trop pouvoir te renseigner étant donné que je suis moi-même en quête d'un ampli de puissance (a priori Rotel) pour accompagner mon tout nouveau HK Signature 2.0 mais il vaudrait mieux qu'il y ait une différence (ce dont je ne doute pas) entre un intégré sympa et des éléments séparés. La budget n'est pas vraiment le même, alors on peut espérer un sacré saut qualitatif.

Pour ma part, je cherche également à passer en éléments séparés, mais ma base de départ n'est pas le Cambridge mais un Sherwood R-863...donc tu vois on est un peu dans le même bateau :wink:
le trois font la paire :mdr: Micromega, pourquoi pas 2 HKS 1.3 pour aller avec ton 2.0??

Sensei, je te conseille le couple preampli + ampli plutot que l'integré, c'est plus evolutif, je dit rotel vainqueur par KO technique :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2005 13:40

Adieu Forum j'taimais plus bien...lalala...
Adieu Forum j'taimais plus bien tu sais...lalala...
Dernière édition par Micromegas73 le 20 Oct 2006 14:19, édité 1 fois.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 05 Mai 2005 13:48

Adieu Forum j'taimais plus bien...lalala...
Adieu Forum j'taimais plus bien tu sais...lalala...
Dernière édition par Micromegas73 le 20 Oct 2006 14:32, édité 1 fois.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 05 Mai 2005 14:21

Micromegas73 a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:décidement on se retrouve partout sur le forum... il n'y a que nous ou quoi :lol: :lol:
juste par curiosité tu as quoi comme enceintes ?


Je viens de revendre mes Kef Coda 90 et la centrale et la j'ai commandé chez Ronan des Kef Q5 et la centrale Q9c
très bon choix
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2005 14:29

Adieu Forum j'taimais plus bien...lalala...
Adieu Forum j'taimais plus bien tu sais...lalala...
Dernière édition par Micromegas73 le 20 Oct 2006 14:55, édité 1 fois.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 05 Mai 2005 19:42

Kakashi-Sensei a écrit:A votre avis ça pourrait donner quoi ce match ?


Je vois pas bien quel match pourrait avoir lieu. C'est pas du foot, il n'y a aucune chance que l'équipe de CFA ne se prenne pas une tolle face à une ligue 1.

a force de dire (trop?) que le 540R est bon on en vient à vouloir le comparer à tout or il ne reste comparble qu'à de "petits" amplis audio vidéo. Pas des gros et encore moins des élements séparés. Cela aurait été trop beau.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2005 19:45

merci ronan pour cette réponse... quand je pense au rmb-1075 à 1100 euros que tu avais en magasins j'ai eu les boules de n'avoir pas pu être plus rapide pour l'acquérir...

a force de dire (trop?) que le 540R est bon on en vient à vouloir le comparer à tout or il ne reste comparble qu'à de "petits" amplis audio vidéo. Pas des gros et encore moins des élements séparés. Cela aurait été trop beau


c'est bien pour ça que je veux changer.

PS: en coupe de france ça arrive parfois qu'une équipe de cfa batte une équipe de ligue 1 :wink: :wink: :wink:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 05 Mai 2005 19:46

Ronan Elecson KLS a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:A votre avis ça pourrait donner quoi ce match ?


Je vois pas bien quel match pourrait avoir lieu. C'est pas du foot, il n'y a aucune chance que l'équipe de CFA ne se prenne pas une tolle face à une ligue 1.

a force de dire (trop?) que le 540R est bon on en vient à vouloir le comparer à tout or il ne reste comparble qu'à de "petits" amplis audio vidéo. Pas des gros et encore moins des élements séparés. Cela aurait été trop beau.

Ronan
.

+1 je l'ai comparer à mon ensemble proton et bien méme si les décodages du proton sont plus anciens j'ai préfère mon ensemble proton comme quoi plus moderne ne veux pas dire meilleur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:00

nonotitirobot a écrit:+1 je l'ai comparer à mon ensemble proton et bien méme si les décodages du proton sont plus anciens j'ai préfère mon ensemble proton comme quoi plus moderne ne veux pas dire meilleur :wink:


Evidemment,

Cet ensemble Proton est certainement le mielleur modèle 5+1 jamais produit en terme de rapport qualité prix.

Il reste incontestablement une référence même aujourd'hui. Aucun ampli 5+1 à 1500 € lui arrive à la cheville.

Pour revenir au 540R je suis stupéfais de l'incroyable pub qui en a été faite sur ce forum.

J'ai eu l'occasion, par 2 fois de bien le comparer à des modèles de tarif équivalent et si il tient le dessus du panier dans sa gamme de prix (je ne vois guère que le denon 2105 qui soit aussi bon, après cela dépend des associations), dès qu'on le compare à des amplis plus costaud il retourne à sa place d'ampli à 600 €.

Mais la mode a été telle sur cet ampli qu'on a vu des associtaions contre nature se monter autour de cet ampli par le matraquage incessant du forum. Depuis quelques semaines des posts d'utilisateur déçus, l'ayant acheté sur foi du forum, ont remis les choses à leur place.

Kakashi-Sensei a écrit: PS: en coupe de france ça arrive parfois qu'une équipe de cfa batte une équipe de ligue 1


C'est ce que je dis : c'est pas du foot et il n'y a aucune chance que cela arrive.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:13

J’ai revendu le miens aussi sans regret car en home ciné un peux juste par apport à mon ensemble …

Il ai vrai qu’après cette pression médiatique sur le cambridge et le nombres de post pour le oui maintenant on découvres des post qui après quelque mois utilisation sont pour le non et méme la revente imminente de ce produit tant aimé jadis
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:39

Ronan Elecson KLS a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:A votre avis ça pourrait donner quoi ce match ?


Je vois pas bien quel match pourrait avoir lieu. C'est pas du foot, il n'y a aucune chance que l'équipe de CFA ne se prenne pas une tolle face à une ligue 1.

a force de dire (trop?) que le 540R est bon on en vient à vouloir le comparer à tout or il ne reste comparble qu'à de "petits" amplis audio vidéo. Pas des gros et encore moins des élements séparés. Cela aurait été trop beau.

Ronan


+1 faut vraiment que j'écoute ce 540 parce qu'il est vénéré, mais comme tu le dit, ce n'est pas le messie non plus!
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:50

Ronan Elecson KLS a écrit:Cet ensemble Proton est certainement le mielleur modèle 5+1 jamais produit en terme de rapport qualité prix.


+1

Si seulement il avait eu des entrées évolutives :evil:

Et si seulement Proton pouvait revenir sur sa décision de quitter la scène HC :evil:

Pour revenir au 540R je suis stupéfais de l'incroyable pub qui en a été faite sur ce forum.
J'ai eu l'occasion, par 2 fois de bien le comparer à des modèles de tarif équivalent et si il tient le dessus du panier dans sa gamme de prix (je ne vois guère que le denon 2105 qui soit aussi bon, après cela dépend des associations), dès qu'on le compare à des amplis plus costaud il retourne à sa place d'ampli à 600 €.


Ronan, il n'a jamais été dit que le 540R était une référence absolue dans un budget supérieur à son prix :o

A titre personnel, j'aime le Cambridge 540R pour son côté son chaleureux. Un peu dans l'esprit de l'Audio Analogue Puccini dont il est très proche. Avec une paire de biblio qui timbre bien, c'est très agréable comme écoute.

La première fois que je l'ai entendu en auditorium, des enceintes JPW (colonnes avec caisson intégré dont j'ai oublié la référence) tournaient. Sans savoir qui alimentait les colonnes, je pensais à un petit tube d'entrée de gamme. Du timbre, de la respiration, de l'émotion. Ben non. C'était le 540R.

C'est à mon avis ce trait de caractère que l'on peut aimer.

Il est loin d'avoir la puissance ou la tenue d'un ensemble Proton.
Loin d'être aussi droit et juste que le Rotel mais c'est son droit :wink:

Mais la mode a été telle sur cet ampli qu'on a vu des associtaions contre nature se monter autour de cet ampli par le matraquage incessant du forum. Depuis quelques semaines des posts d'utilisateur déçus, l'ayant acheté sur foi du forum, ont remis les choses à leur place.


On le répètera jamais assez. IL NE FAUT JAMAIS ACHETER SANS AVOIR ECOUTER AVEC SON PROPRE MATERIEL !!!

D'une part car nul n'a le monopole du JUSTE matériel.
D'autre part car ce qui plaît à Paul peut ne pas plaire à Pierre. Et je te parle pas de Pierette :-).


Kakashi-Sensei a écrit: PS: en coupe de france ça arrive parfois qu'une équipe de cfa batte une équipe de ligue 1


C'est ce que je dis : c'est pas du foot et il n'y a aucune chance que cela arrive.


Ronan, à titre personnel, le comparatif m'intéresse quand même. Pas pour croire aux miracles mais pour mettre l'accent sur les éventuelles différences d'écoute des deux matériels.

Tel ou tel, n'aura peut-être pas besoin d'un couple d'éléments séparés Rotel ou autre. Il faut parfois mieux se contenter d'un ampli de prix plus attractif mais correct et mettre un peu plus sur le reste de l'installation;

Tiens, pourquoi pas un Cambridge avec au cul un bloc Rotel ? :wink:

Même si on peut considérer, dans l'absolu, que l'intégré risque de brider l'écoute.

J'ai fait le test avec mon intégré Sherwood et mon bloc Myryad.
Zebulon69 a eu le malheur de m'apporter un préampli HK signature 1.0... ben je pleure depuis :mdr:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message