Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540R vs Couple ROTEL rsp-1066 & rmb-1066

Message » 05 Mai 2005 21:06

Tout à fait d'accord avec tout ça. Disons qu'il est placé dans une branche tarifaire qui couvre beaucoup de gens et c'est une réponse pour ceux qui veulent un ampli un tant soit peu musical.
C'est le même schéma qu'avec le 5400 ose sauf que celui-ci a disparu beaucoup plus vite du marché.
Il a surpris bcp de gens et c'est resté.
Ce qu'on lui reproche le plus je crois que c'est sa partie hc apparament et certains bug. Pour ses qualités audio j'ai pas vu beaucoup d'avis négatifs vu le nombre de gens qui le possèdent.
C'est quand même plutôt pas mal je trouve.

Mais moi je pense qu'un petit nad fait aussi bien et réponds aux mêmes exigences mais cette marque jouit d'une réputation de bugguée (pourtant ça gène pas les gens pour le cambridge) et affiche des tarifs public un peu élevés.
Pour le denon c'est pareil il a surpris et jouit quand même d'une bonne pub même s'il se fait écraser par le cambridge en terme de popularité sur ce forum.

Ce qui a joué c'est que chaque fois qu'un pro fait un commentaire positif sur un produit : boum ça flambe et voilà, et pour le coup le denon c'est vous elecson qui en avez fait la pub. Ce schéma marche bien ici, la preuve des davis imagine par exemple ou des caissons velodyne.
Il en est de même pour ses produits que les gens conseillent sans avoir écouter.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Mai 2005 21:09

Arrêter je vais rougire avec mon ensemble proton . que de bonnes écoutes. ses grâce à Ronan et ADJS que j’ai choisis cette ensemble sans méme l’avoir écouter je suis le plus heureux pour l’instant :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2005 21:11

Dsl on s'est croisé avec keron mais bon ça change pas ce que j'ai dit.

Par contre keron : as-tu toujours suivi la règle d'écouter avant ?

Pcq les pullet.... :mdr: c'est pas bien ça ! Et le myriad tu l'avais pas écouté sur les pullet avant ? :mdr: C'est pas bien ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Mai 2005 21:11

nonotitirobot a écrit:Arrêter je vais rougire avec mon ensemble proton . que de bonnes écoutes. ses grâce à Ronan et ADJS que j’ai choisis cette ensemble sans méme l’avoir écouter je suis le plus heureux pour l’instant :wink: :D


Bah oui ça fait longtemps que t'as pas changé nono !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Mai 2005 21:14

Kro a écrit:
nonotitirobot a écrit:Arrêter je vais rougire avec mon ensemble proton . que de bonnes écoutes. ses grâce à Ronan et ADJS que j’ai choisis cette ensemble sans méme l’avoir écouter je suis le plus heureux pour l’instant :wink: :D


Bah oui ça fait longtemps que t'as pas changé nono !
.

Tu vois quand on a trouver ce que l’on cherche on ne change plus ( pour l’instant ) :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2005 21:16

Keron a écrit:Ronan, à titre personnel, le comparatif m'intéresse quand même. Pas pour croire aux miracles mais pour mettre l'accent sur les éventuelles différences d'écoute des deux matériels.

Tel ou tel, n'aura peut-être pas besoin d'un couple d'éléments séparés Rotel ou autre. Il faut parfois mieux se contenter d'un ampli de prix plus attractif mais correct et mettre un peu plus sur le reste de l'installation;

Tiens, pourquoi pas un Cambridge avec au cul un bloc Rotel ? :wink:

Même si on peut considérer, dans l'absolu, que l'intégré risque de brider l'écoute.

J'ai fait le test avec mon intégré Sherwood et mon bloc Myryad.
Zebulon69 a eu le malheur de m'apporter un préampli HK signature 1.0... ben je pleure depuis :mdr:
toi aussi t'as eu le malheur d'ecouter le 1.0 :lol: j'espere que Zeboulon te l'as fait ecouter avec les HKS 1.3 ou encore mieux le 1.5 parce que c'est la claque assuré :o et j'ai ecouté peux des choses etant meilleures et pourtant je vais assez souvent faire des ecoutes, chez Ronan entre autres :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2005 23:21

[quote="aldialloj'espere que Zeboulon te l'as fait ecouter avec les HKS 1.3 ou encore mieux le 1.5 parce que c'est la claque assuré :o et j'ai ecouté peux des choses etant meilleures et pourtant je vais assez souvent faire des ecoutes, chez Ronan entre autres :wink:[/quote]

Pas entendu le HKS 1.3. Le 1.0 était devant mon bloc Myryad MA240. C'était franchement très bien.

Kro, écouté ? :mdr:
Le Myryad je l'avais écouté sur du Proac et un tas d'autres enceintes. Et comme c'est Aldo qui a réalisé le filtre et le choix des HP... et qu'il aime la restitution que j'apprécie... je savais en gros où j'allais.

Pour le reste, c'était de l'occasion. J'ai pris des risques. Mais je les assume :-)... et je me plaindrait pas du résultat :mdr:

Même si maintenant il faut que je trouve un préampli qui soit supérieur au HK 1.0 (car je suis exigeant :wink: ).
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Mai 2005 23:29

Bon, on revient au sujet du post:
VIVE ROTEL :mdr: :mdr: :mdr: :D
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 05 Mai 2005 23:42

C'est dingue comme le sujet que j'ai lancé à bien délié les langues... même si une grosse partie est hors-sujet :wink:
Donc retour au ROTEL les amis ! :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 06 Mai 2005 0:41

Keron a écrit:Kro, écouté ? :mdr:
Le Myryad je l'avais écouté sur du Proac et un tas d'autres enceintes. Et comme c'est Aldo qui a réalisé le filtre et le choix des HP... et qu'il aime la restitution que j'apprécie... je savais en gros où j'allais.

Pour le reste, c'était de l'occasion. J'ai pris des risques. Mais je les assume :-)... et je me plaindrait pas du résultat :mdr:

Même si maintenant il faut que je trouve un préampli qui soit supérieur au HK 1.0 (car je suis exigeant :wink: ).



Je sais que tu savais où tu allais :wink: je te faisais charier.

Pour ce qui est de supérieur au 1.0 ça risque de te couter cher...mais moi je ne dirais pas supérieur, je dirais différent. Il était un peu pointu t'as pas trouvé ? A moins que ce ne soit le caractère de platine qui ressortait.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Mai 2005 16:12

kbil69 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:A votre avis ça pourrait donner quoi ce match ?


Je vois pas bien quel match pourrait avoir lieu. C'est pas du foot, il n'y a aucune chance que l'équipe de CFA ne se prenne pas une tolle face à une ligue 1.

a force de dire (trop?) que le 540R est bon on en vient à vouloir le comparer à tout or il ne reste comparble qu'à de "petits" amplis audio vidéo. Pas des gros et encore moins des élements séparés. Cela aurait été trop beau.

Ronan


+1 faut vraiment que j'écoute ce 540 parce qu'il est vénéré, mais comme tu le dit, ce n'est pas le messie non plus!


Il est fort probable que le 5500 claque beaucoup plus fort.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 07 Mai 2005 10:42

Je voudrais revenir sur le thème du post en posant cette question:

Sachant que le cambridge délivre 6x85W et que le rotel délivre lui 6x60W, peut-on vraiment comparer ces puissances ?
Je serais tenté de croire que les blocs de puissances restituent bien plus efficacement la puissance, ce qui voudrait dire que le 6x60W du rotel serait plus performant que le 6x85W du cambridge... Me tromprais-je ???
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:02

depuis le temps toujours pas de réponse...

Bah maintenant que j'ai mon matos je vais faire le comparatif moi-même !!! :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:06

je n'ai pas le RMB 1066 mais les 2 x 45 watts du RA945 donnent l'impression d'être trois fois plus nombreux à l'écoute.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message