Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi parle-t-on si peu de Cyrus?

Message » 05 Mai 2005 20:28

Laid, moche...les qualificatifs ne manquent pas :o .
Est-ce vraiment pour cette raison que si peu de forumeurs évoquent cette marque qui mérite quand même un peu plus d'attention? :o :wink:

Quelques mots sur la marque par ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=375
Dernière édition par alain70 le 06 Mai 2005 7:40, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:44

Cyrus, laid ??
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:47

alain70
 
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:48

moi je trouve pas ça laid

faut arreter de dire que cyrus c'est moche naim atoll c'est pas mieux


Cyrus c'est de la bombe

en plus les matériaux utilisés sont de super bonne qualité et Cyrus est gravé en haut sur le boitier et franchement c'est super ésthétique

moi j'aime cette marque :D

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:55

KRAKEN a écrit:moi je trouve pas ça laid

faut arreter de dire que cyrus c'est moche naim atoll c'est pas mieux


Cyrus c'est de la bombe

en plus les matériaux utilisés sont de super bonne qualité et Cyrus est gravé en haut sur le boitier et franchement c'est super ésthétique

moi j'aime cette marque :D

a+

Peux-tu, stp, nous en dire un peu plus sur les caractéristiques de ces appareils? :D
alain70
 
  • offline

Message » 05 Mai 2005 21:57

j'ai possédé du cyrus 2 avec alim psx, c'est beau, peu encombrant, trés dynamique, peut-ètre trop dynamique à mon gout: les écoutes à volume soutenu me fatiguaient trop, j'ai revendu et n'ai plus écouté les nouvelles gammes à tord peut-ètre?
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:04

Cyrus c'est une philosophie à part, un concept que la marque garde depuis
le cyrus 1.

Les élément cyrus sont construits dans un pavé très bien fini avec un soucis du détail à en faire pâlir plus d'un constructeur.
Le choix du constructeur pour la forme profonde des éléments est la première chose qui démarque ce constructeur anglais. Mais attention ce n'est pas parce que la facade avant est moins large que les éléctroniques standards, qu'il faut prendre Cyrus comme un constructeur d'auto radio (oui il esr vrai que les éléments Cyrus font plus penser à des auto radio du moins de part leur forme qu'a un ampli de taille standard)

Justement le boîtier est profond et à l'interieur tout est bien installé, propre, fini.
Une autre preuve de la qualité du produit bien fini : le poids de ces petites boîtes est assez conséquent.
la connectique arrière est de très bonne qualité et les ptites boîtes cyrus font penser à de solides pavés.

La signature sonore de Cyrus me plaît, des aigus fins et détaillés sans être trop en avant, des mediums de haute qualités (un des point fort de Cyrus le medium), et un grave propre et qui ne bave pas, bref le cyrus 8 ne triche pas et retranscrit la musique avec une neutralité et une universalité exemplaire.

Les deux gros avantages de Cyrus à mon avis se situe sur le fait qu'on peut adjoindre des PSX-R, des alimentations géantes qui régulent le son, élargit la scène sonore, apporte du poids et de la matière aux notes, à la musique et aux voix, mais surtout une rapidité que je n'ai entendu pour le moment que sur un Brinkman intégré à 4 K€.

Le second point fort de Cyrus et l'évolutivité de ses produits, en effet à tout moment on peut passer d'un cyrus 6 à un 8 pour à un peu près l'écart de prix qu'il y a d'origine entre les deux ampli 6 et 8 neufs.
Les ampli 6 et 8 et maintenant 8 vs sont déjà des références dans leur catégorie d'ampli, mais n'oublions pas les lecteurs cd de cyrus qui sont vraiment excellents.
Quand j'ai écouté le cd 8 de cyrus je me suis fais peur, quelle rapidité, quelle précision dans les détails, les notes bref la claque !!! grave, je n'ai que rarement entendu une source qui me plaise autant alors je vous raconte pas quand on a mis la PSX-R, BOUM le deuxième effet Kiss Cool :lol: reclaque magistrale, plus de tout est le mot qui convient, encore plus rapide, encore plus de détails, une dynamique relancée et accrue par la PSX-R, franchement je n'en revenais pas comment ces deux ptit boîtiers excellaient là où de gros monstres de lecteur cd étaient à côté de la plaque tellement le cd 8 est précis.

Moi je suis tombé vraiment amoureux de cette marque, je sais que je ne connais même pas 2 % de tous les produits qui existent mais moi je m'arrète là, aucun des ampli écouté jusqu'à présent ne m'a autant emballé que le cyrus 8 :

rapidité, neutralité et universalité, voilà les 3 critères où Cyrus excèle selon moi.

a+ :)
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:06

KRAKEN a écrit:moi je trouve pas ça laid

faut arreter de dire que cyrus c'est moche


Oui tout à fait d'accord avec toi. J'aimerais bien voir le salon de celui qui trouve Cyrus moche :mdr:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:13

Ouffffff, j'ai bien cru un instant passer pour un extra-terrien! :mdr:
Cela dit, je me sépare dans quelques heures... de mon pré-amp aca 7.5, et de son alim qui m'ont apporté des moments d'écoute fabuleux... :cry: :D
Je lorgne de (très, très) près le cd 8... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:21

prends le cd 8x qui est l'évolution du cd 8 tu m'en diras des nouvelles !!

Tu n'es pas un extra-terrestre, je comprends pas pourquoi les gens disent que cyrus c'est moche !! tout est une affaire de goût !!

de plus j'aurais tendance à dire que plus c'est moche plus c'est bon alors !!!
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:25

KRAKEN a écrit:prends le cd 8x qui est l'évolution du cd 8 tu m'en diras des nouvelles !!




J'en prends bonne note :D
alain70
 
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:33

Voyons, faisons le compte: nous sommes déjà... quatre à parler de Cyrus!!! :lol: :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Mai 2005 23:08

Pourquoi ??? Parce que c'est nippon ni mauvais ??!! :o

Ok, je sors...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 05 Mai 2005 23:14

fredicol a écrit:Pourquoi ??? Parce que c'est nippon ni mauvais ??!! :o

Ok, je sors...

Très bonne initiative :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Mai 2005 0:01

Cyrus est excellent, j'ai très bien connu au début ça appartenais a Mission il me semble!

Les petits amplis, les Cyrus 1 & 2 et a l'époque ou je vendais de la Hi-Fi ça impressionnait tout le monde dans la boutique :o On avait un peu du mal a les vendre au début, mais plus tard une fois mieux divulgué par le bouche oreille et les médias, ça partait comme des petits croissants, (n'est pas Messieurs Audiomarketing? :wink: ) ils avaient une platine vinyle aussi trés design 8)
Fichiers joints
Cyrus!.jpg
Vous avez dit pas beau...
Cyrus!.jpg (36.75 Kio) Vu 865 fois
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés