Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les constructeurs de LCD préparent l’attaque des écrans Plas

Message » 05 Mai 2005 20:31

superloupiot a écrit:bof,

Les contrastes sont bien meilleurs sur un CRT.
Il n'y a aucun effet de saccade sur un CRT et de plus, les lettres sont toujours nettes sur un CRT quelque soit le fond d'image, ce qui n'est pas vrai sur un plasma.
Ensuite, je trouve que l'image est plus nette sur un CRT que sur un plasma.
Pas d'effet de solarisation sur un CRT.

Enfin, les gouts et les couleurs...

@+


Je suis d'accord avec superloupiot.
Je trouve que l'interet essentiel d'un écran plasma aujourd'hui réside dans le design.
Coté image, je trouve la qualité de mon CRT Sony meilleure.
C'est d'autant plus vrai que j'utilise surtout la télé pour regarder une source hertzienne ou satellite (pour les DVD, j'ai un videoprojecteur) : et là les défauts en 42 pouces, ça ne pardonne pas.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:54

bonsoir
cent rentrer non plue dans la guerre lcd,plasma crt.
j'ais eu des crt haut de gamme don un sony 92 cm double drc ,et je peux vous dire que du moins mon plasma niveaux qualiter il le mange,cet sans appel.
contraste,luminositer,couleur,piquer de limage,details,effet 3d,profondeur,ect..
sur un crt les couleurs semble delaver,fade.
de plus la taille de 92 pour un poid de 100kg,109 et un poid de 26kg.
non cet sans appel un bon plasma detrone un crt sans probleme,sans parler de la geometrie sur les crts avec leurs image de traver et leurs ligne courber.le seul agument qui reste au crt cet le noir,et la on a fait de serieurs progres sur les plasma.
voila cet juste mon avie,mais je retournerais jamais sur crt,j'en ais un dans la chambre 55cm,je me demande si je vais pas deplacer le lit(non je rigole)
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 20:57

video man a écrit:bonsoir
cent rentrer non plue dans la guerre lcd,plasma crt.
j'ais eu des crt haut de gamme don un sony 92 cm double drc ,et je peux vous dire que du moins mon plasma niveaux qualiter il le mange,cet sans appel.
contraste,luminositer,couleur,piquer de limage,details,effet 3d,profondeur,ect..
sur un crt les couleurs semble delaver,fade.
de plus la taille de 92 pour un poid de 100kg,109 et un poid de 26kg.
non cet sans appel un bon plasma detrone un crt sans probleme,sans parler de la geometrie sur les crts avec leurs image de traver et leurs ligne courber.le seul argument qui reste au crt cet le noir,et la on a fait de serieurs progres sur les plasmas.
voila cet juste mon avie,mais je retournerais jamais sur un crt,j'en ais un dans la chambre 55cm,je me demande si je vais pas deplacer le lit(non je rigole)
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 21:18

videoman, ton pio 435 n'est pas le moins bon des plasmas :wink: , il ne se situe pas non plus parmi les moins chers.

Pour qu'une image soit bonne, il faut que la source ET le diffuseur soient de bonne qualité. Et amha, une source hertienne ou satellite est largement insuffisante pour supporter une diffusion en 42 pouces.

Quant aux DVD, je trouve que rien ne vaut une diffusion par videoprojection.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:29

wooster a écrit:videoman, ton pio 435 n'est pas le moins bon des plasmas :wink: , il ne se situe pas non plus parmi les moins chers.

Pour qu'une image soit bonne, il faut que la source ET le diffuseur soient de bonne qualité. Et amha, une source hertienne ou satellite est largement insuffisante pour supporter une diffusion en 42 pouces.

Quant aux DVD, je trouve que rien ne vaut une diffusion par videoprojection.

re
le sony drc 92 net pas non plue une me..e en crt,et bien cet sans appel.,de 2 la videoprojection j'aime pas,le sat sur une tv comme le sony 92cm cet pas terrible non plue,mais quant on achette un plasma cet surement pas pour regarder des emission tv tres mal encoder,et tres compresser,donc le resultat quant les emission en tv et sat son bonne cet sans appel le crt est batue,parcontre en dvd aurevoir le bon vieux tubes merci pour les annees de bonheur,mais la tu voie je regrette rien.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:43

bebe.puce a écrit:Ce qui est déjà sûr, c'est que le LCD Samsung 40", 40R51 sera au prix de vente public de 3490€ dès sa sortie ...


je l'ai vu cet a-m à la fnac de parly2
DVD : le nouveau philips 9000 :)
câble : mosnter cable de ....... 15 m de long !!! :idee: il ne devait rester que celui-ci !

image : nulle de chez nulle. des noirs bouchés, ça pixelisait dans tous les sens, fluidité toute juste correcte.

reste à voir en connection HDMI sur la même platine.
et à bosser les réglages sans doûte.

en tout cas, en 40", le LCD ne me tente pas du tout au vu de cette démo.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message