Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, Google [Bot], guss 33, Hp3esr, jack2port, Noisfra, viazac et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi parle-t-on si peu de Cyrus?

Message » 06 Mai 2005 1:24

Je commence à m'intéresser au CD 8x + PSX-R, à quoi pourrait-on les comparer ?

A propos si vous avez les tarifs exacts je suis preneur :D

Sinon ce DAC-X il sert à quoi exactement une fois qu'on a un CD 8x ?

> http://www.cyrus.co.uk/cd_players.htm
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2005 8:05

cyrus,j adooore ai mis 1 an a m equiper avec 8vs 8cdx et i psxr en recherche une autre d occaz. maintenant c est mon salon qui estle maillon faible mais comme je compte demenager...avec dynaudio52se c est bombesque mais il faut de la place a ce petit monde pour s exprimer et il faut aussi de bons enregistrements car c est tres tres precis.en plus j aime le cote anti esbrouffe du look ,ca ne brille pas bref malgre les apparences on en a pour ses sous.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 06 Mai 2005 8:30

Archi a écrit:Je commence à m'intéresser au CD 8x + PSX-R, à quoi pourrait-on les comparer ?

A propos si vous avez les tarifs exacts je suis preneur :D

Sinon ce DAC-X il sert à quoi exactement une fois qu'on a un CD 8x ?

> http://www.cyrus.co.uk/cd_players.htm


Pour les prix il faut compter environ 654 euros pour la Psxr et 1559 euros pour le CD8x mais ce qui est une bonne nouvelle avec Cyrus tu peut échelonner tes achats car un cd 8x marche déjà très bien tout seul :D ce qui permet de respirer financièrement :idee: .
Le Dacx est le convertisseur 24/192 de chez Cyrus qui va encore améliorer le cd8x.
Pour comparer le cd8x à autre chose c'est très dur car l'apport de la Psxr améliore considérablement le cd :D . Il devient plus rapide, l'image de la scène sonore est agrandie, il y a plus d'ampleur, il faut absolument aller écouter avec tes disques :idee:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:06

Oui moi aussi j'aime bien cette marque, je trouve leur possibilité d'évolution très intéressante.
J'ai pu écouter du Cyrus sur Dynaudio et c'est excellent.

A voir donc.... égalament en lecteur le cd 6 peut etre ....
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:21

Archi a écrit:Je commence à m'intéresser au CD 8x + PSX-R, à quoi pourrait-on les comparer ?

A propos si vous avez les tarifs exacts je suis preneur :D

Sinon ce DAC-X il sert à quoi exactement une fois qu'on a un CD 8x ?

> http://www.cyrus.co.uk/cd_players.htm


J'ai eu l'occasion, il y a quelque temps, d'écouter sur mon système ce convertisseur lors d'une soirée encaféïnée, en compagnie d'une fine équipe, n'est-ce pas Michel? :wink: :mdr:
L'engin (pas bô... :mdr: ) est connecté, après une mise en chauffe, en remplacement du srda (encore moins bô... :mdr: ).
Il se fait immédiatement remarquer par un côté chaleureux. Il détaille subtilement les arrières plans et allège comme il se doit les graves. Il ne manque pas de stabilité et dissocie généreusement les registres. L’image est nette et précice.
C’est un outil à essayer sur vos systèmes pour mieux vous rendre compte de son potentiel :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:24

Une exellente soirée où l'on pas pu aussi remarquer que Cyrus se plaçait honorablement derrière Goldmund. Mais je voudrais savoir pourquoi Dynaudio comme enceintes.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:32

Attention il faut savoir que si l'ampli 8 et 8vs et les lecteurs cd 8 et 8x sont boostbales avec
une PSX-R, il n'en ai pas de même pour l'ampli 6 et le cd 6 même si vous les upgrader en 8.

A mon avis pour la différence de prix qu'il y a entre la série 6 et 8, il ne faut pas hésiter à taper dans la 8 direct sous peine de compromettre l'apport des PSX-R qui apportent un gros plus et un gros mieux.


Voilà à prendre en compte donc :

je compte partir sur Cyrus 8vs + cd 8 dans un premier temps

dans un deuxième temps je boosterais ces deux là par 2 PSX-R

Voila par contre pour ceux qui ont un peu d'argent cette config est monstrueuse mais aussi très chère

Pre x + 2 blocs mono X (quelle patate ils ont ceux là impressionnants) + cd 8 x + 4 PSX-R

prix = 1700+1700+1700+1500+2400 = 9000 € et là aie :-?

bref avec Cyrus il ya de quoi faire :D
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:36

et combien coute ce dac x svp? je pensais etre tranquille avec ma config mais avec ces infos ... j ai peur que l addition devienne salee non? cd8x+psx r+dac x=? on arrive a du haut haut de gamme non?a quoi peut on le comparer dans ces tarifs?
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:38

KRAKEN a écrit:prix = 1700+1700+1700+1500+2400 = 9000 € et là aie :-?

:D


Ou... être patient et viser plutôt des appareils d'occasion... :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:58

oui mais il y a pas beaucoup de cyrus dans les PA

le dac doit faire plus de 1000 € ça c'est sur !!

donc le lecteur cd 8 x + psx-r + dac = 1400+600+1000= au moins 3000 €

a quoi peut-on le comparer j'en sais trop rien mais à 3 K€ il y a du monde quand même
mais ce qui rend Cyrus fort c'est qu'on peut y aller petit à petit, d'abord le cyrus 8 x, après la psx-r et ensuite le dac. Mais si on prend tout d'un coup on ne peut se rendre compte de l'évoultion qu'apporte chaque élément !!

Moi perso je préfère évouler petit à petit, déjà pour sentir l'évolution mais aussi pour une question de budget !
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Mai 2005 10:06

bdoc a écrit:et combien coute ce dac x svp? je pensais etre tranquille avec ma config mais avec ces infos ... j ai peur que l addition devienne salee non? cd8x+psx r+dac x=? on arrive a du haut haut de gamme non?a quoi peut on le comparer dans ces tarifs?


Il doit tourner autour des 1600 euros.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 06 Mai 2005 10:10

ouais ça fait aux alentours des 3500 € avec les petites remises !

dans ces prix il y a beaucoup de concurents ! le mieux encore une fois c'est de comparer !
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Mai 2005 10:11

Tout a fait de toute façon il faut toujours essayer.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 06 Mai 2005 10:16

a 3500 euros on arrive dans la categorie des grosses betes. et la comparaison n est pas aisee.trouver un magasin qui ait la config cyrus complete + un gros bestiau en lecteur cd bonjour la recherche!
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 06 Mai 2005 10:18

KRAKEN a écrit:oui mais il y a pas beaucoup de cyrus dans les PA



Remarque très pertinente :D
Quelles explications à cela...? :D
alain70
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés