ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 247 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

des avis sur cette petite installation!!

Message » 04 Mai 2005 6:21

Je me suis décidé à évoluer un peu!! Je change donc ma superbe minichaine aiwa pour ceci :
Ampli nad 320 bee, lecteur cd marantz 5400, et colonnes higland audio aingel 3203. Auriez vous des suggestions, et ds bon plans surtout pour l'ampli et les enceintes . Merci!
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 04 Mai 2005 7:28

Salut Ă  toi

à mon sens, le meilleur des plans serait de trouver un pro pas loin de chez toi, qui propose ce matériel (ou quelque chose d'analogue dans ces prix là — par ex. des occasions de ses propres clients) et qui te le fasse écouter (puis qui te propose un petit câble de modulation et un de hp d'entrée de prix mais permettant une écoute saine). A vue de pays Nad et Highland devrait bien marcher — mais il existe beaucoup de combinaisons de ce type — donc il faut prendre son temps.

Tu paieras peut-être un poil plus cher (et encore, faudrait vérifier! :wink: — et de toute façon, il suffit d'être clair dans la discussion: je veux mettre X€ câbles compris — et voilà) — mais le conseil donné en échange et le suivi (reprise de ton matériel par la suite pour évolution ou ajouts de maillons etc) le vallent largement.
Bizarre que je dise ça? alors je précise que je ne vends rien et n'ai aucun intérêt dans aucun mag. C'est simplement un choix que je te conseille de faire — et une difficulté de plus: car il n'est pas forcément facile de trouver un pro qui te conseille correctement, ni trop ni trop peu, qui ne fasse pas passer ses goûts d'écoute pour de l'objectivité ni ses connaissances et son expérience (réelles) pour un savoir absolu — etc.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2005 8:29

dub a écrit:... et une difficulté de plus: car il n'est pas forcément facile de trouver un pro qui te conseille correctement, ni trop ni trop peu, qui ne fasse pas passer ses goûts d'écoute pour de l'objectivité ni ses connaissances et son expérience (réelles) pour un savoir absolu — etc.
Cdlt :wink:


Bonjour

Chalons est Ă  20 minutes de Reims...
Et à Reims, il existe un magasin intéressant : Berlioz Audio Conseil.
Accueil, beaucoup de matériel à tous les tarifs, conseil, service, possibilité d'écoute, prêt de matériel, réparation sur place...
Je suis client chez eux (et pas seulement chez eux) depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu aucun problème.

Je te propose de leur téléphoner, d'exposer tes envies, tes goûts et de prendre rendez-vous pour écouter du matériel.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 04 Mai 2005 9:21

Bonjour,

Pour info il n'y a pas que Berlioz à Reims. Les Highland peuvent être écoutée dans l'auditorium de DVDmusique.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Mai 2005 10:00

crocket51 a écrit:Je me suis décidé à évoluer un peu!! Je change donc ma superbe minichaine aiwa pour ceci :
Ampli nad 320 bee, lecteur cd marantz 5400, et colonnes higland audio aingel 3203. Auriez vous des suggestions, et ds bon plans surtout pour l'ampli et les enceintes . Merci!


Hello :wink:

L'association NAD/Highland fonctionne bien. Le 320 bee étant le ticket d'entrée pour faire marcher les 3203 qui méritent des amplis jusqu'à 1000€.

Le Marantz qui est un honnete lecteur completera bien ton système.

Un budget cablage entre 100€ et 150€ permettra à l'ensemble de bien jouer.

A bientĂ´t
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 14:43

Baussart a Ă©crit:Pour info il n'y a pas que Berlioz Ă  Reims.


Bonjour

Désolé d'avoir omis DVDmusique, je n'y suis pas encore passé... :oops:
et du coup, forcément, je ne peux pas en faire la critique (positive ou négative d'ailleurs)
C'est bien rue Deramez, une perpendiculaire à l'avenue Jean Jaurès, pas loin de l'église St André ?

Au plaisir de vous rencontrer...

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 15:28

Bonjour,

Effectivement la localisation est bonne.

Au plaisir de vous rencontrer.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Mai 2005 15:34

crocket51 a écrit:Je me suis décidé à évoluer un peu!! Je change donc ma superbe minichaine aiwa pour ceci :
Ampli nad 320 bee, lecteur cd marantz 5400, et colonnes higland audio aingel 3203. Auriez vous des suggestions, et ds bon plans surtout pour l'ampli et les enceintes . Merci!



Ecoutes bien les Highland... car aussi bien en magasin qu'au salon, je les ai trouvées pas terribles bien qu'elles ne soient pas chères. Et en cherchant bien dans les enceintes de grandes marques européennes en soldes, voire en occasion, tu pourras trouver mieux pour le même prix.

Tu Ă©coutes quoi comme musique ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2005 15:43

et mĂŞme en neuf..Ă  ce budget il y a de bonnes choses notamment chez wharfedale et boston voire BW en biblios et des petites colonnes Tannoy MX quelquechose qui sonnent pas mal du tout...il y a bien des choses Ă  Ă©couter :idee:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:03

Mon style de musique est comment dire varié : Katie melua, queen, robbie williams, raphael, norah jones et un peu de pop. Quelles enceinte pour environ 400 la paire alors (colonnes)
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:11

haskil a Ă©crit:
crocket51 a écrit:Je me suis décidé à évoluer un peu!! Je change donc ma superbe minichaine aiwa pour ceci :
Ampli nad 320 bee, lecteur cd marantz 5400, et colonnes higland audio aingel 3203. Auriez vous des suggestions, et ds bon plans surtout pour l'ampli et les enceintes . Merci!



Ecoutes bien les Highland... car aussi bien en magasin qu'au salon, je les ai trouvées pas terribles bien qu'elles ne soient pas chères. Et en cherchant bien dans les enceintes de grandes marques européennes en soldes, voire en occasion, tu pourras trouver mieux pour le même prix.


pariel, dès que le message devient un peu complexe, elles perdent pied, c'est correct pour le prix, mais sans plus
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2005 10:12

alors quel conseils pour associer avec mon nad?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 06 Mai 2005 10:25

dans la mĂŞme gamme de prix, des Wharfedale Diamond, en discutant un peu, le b&w 602s3 doivent se trouver dans les 450 E, tu dois avoir des JM Lab dans ce sprix-lĂ , Chorus quelque chose (me souviens plus des refs)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2005 10:41

quoique je ne suis pas sûr que les Wharfedale fassent très bon ménage avec le NAD
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2005 12:04

une paire de triangle du style comete ou dans un autre style des tannoy MX3 ou MX4!!avec de bonc cables hp en 2x2.5mm2 et un bon cordon de modul et lĂ  tu est parti pour des heures de musiques !!!! :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales