Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasmas Panasonic PV500 - HD ready

Message » 05 Mai 2005 17:48

si Flyingboy passe sur ce topic, il va :cry:
HDMI où es tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ?
:wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:09

snips1 a écrit::o :o :o Je ne le crois pas et pourtant c'est bien vrai !
En plus du HD Ready ils ont oublié la HDMI.......

Patience patience !! ils vont bien finir par débouler ces nouveaux PV500 et les prix vont commencer leur dégringolade !!
C'est la série que j'attendais ! la serie SD etait pourtant tres allechante mais la definition faisait bcp refléchir !! PV500 c'est HD Ready et puis Pana soigne toujours l'esthetique de ses produits !
le bandeau noir qui entoure l'ecran pour bien mettre en valeur l'image et renforcer son contraste a pris qq cms !! bravo ! esperons qu'il ne soit pas trop reflechissant !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Mai 2005 0:57

flash41 a écrit:C'est la série que j'attendais ! la serie SD etait pourtant tres allechante mais la definition faisait bcp refléchir !!


J'ai encore revu le 42PA50 à côté d'un rétro Sony KF-42SX300 et j'ai décidé de faire une croix sur le PA50 à cause de la définition : à une distance de 2m-2m50, hélas je vois trop le "screendoor" et le traitement de l'image à la mode pixel+ de PANA, quand on est trop près de l'écran, révèle encore plus les défauts d'une dalle SD.

l'image du rétro sony 42SX300, à 2m, me convenait mieux, malgré les saccades, effet d'escalier, et un contraste et une luminosité en tout point inférieur au PANA. (Etrange, le PANA avec sa dalle SD avait moins d'effet d'escalier que le rétro LCD sony 1366 x 768).

Bref, à 2m50, je me rends compte que je suis plus sensible à la résolution de l'image qu'à la colorimétrie, contraste etc....

Par contre, dès que je m'éloigne un peu plus, à 3m50-4m, la situation s'inverse, l'image du PA50 écrase nettement le rétro DLP LG et le rétro sony : le pana est beaucoup plus net et lumineux.

A courte distance, point de salut pour moi que la tachi 42PD7200 et surtout le PV500 (ou sinon un LCD).

PV500...je t'attends, tout le temps....... :roll:
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 06 Mai 2005 9:45

snips1
ta comparaison, avec quoi comme source et image ?

snips1 a écrit:.... et le traitement de l'image à la mode pixel+ de PANA, quand on est trop près de l'écran, révèle encore plus les défauts d'une dalle SD.)......

là il faut que tu nous en dises plus stp

snips1 a écrit:....l'image du rétro sony 42SX300, à 2m, me convenait mieux, malgré les saccades, effet d'escalier, et un contraste et une luminosité en tout point inférieur au PANA. (Etrange, le PANA avec sa dalle SD avait moins d'effet d'escalier que le rétro LCD sony 1366 x 768)......

rédhibitoire sur les grands écrans, on ne voit plus que ça après, c'est le "traitement" Pana qui évite les marches d'escalier
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2005 11:16

A part la date du 10 Mai qui a déja été citée, est que quelqu'un aurait des informations sur la disponibilité effective du pana 42PV500 ? D'habitude je suis du genre patient 8) , mais là, j'ai beaucoup de mal, c'est loooonnnnng... :-?
tsunoo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Mar 2005 23:24
Localisation: Jamais bien loin !
  • offline

PV500 Noir MAT ou BRILLANT

Message » 06 Mai 2005 13:10

Ce nouveau Pana PV500, il est noir MAT (comme PA50) ou BRILLANT (comme les PA30)????

Le look est aussi important que l'image
HUBERT
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2005 15:03

alfa a écrit:ta comparaison, avec quoi comme source et image ?

En péritel, avec des cordons à 10 balles...malgré cela image impecc sur le rétro sony et pa50.

alfa a écrit:
snips1 a écrit:.... et le traitement de l'image à la mode pixel+ de PANA, quand on est trop près de l'écran, révèle encore plus les défauts d'une dalle SD.)......

là il faut que tu nous en dises plus stp

Hélas, je n'ai pas de secret à révéler sur le traitement de l'image du PA50 (il y a eu des spéculations sur le sujet, à propos des CRT pana TX32PD30 vs CRT philips pixel+, du côté de ..fafa.dudu)
Ce que je peux dire c'est que, en comparaison avec un plasma philips 42PD9946 (entrée de gamme dépourvue du pixel+) et rétro sony SX300 se trouvant à proximité, c'est évident que le PA50 a un procédé d'amélioration du piqué,de la netteté de l'image+ fluidité et anticrénelage. (je n'en reviens toujours pas que le PANA avec sa dalle SD a moins de crenelage que le rétro sony et sa matrice 1368*768 :o ).
A bonne distance (distance "normale" dans un salon genre 3m50-4m et +) l'image du PA50 me parait très nette et très contrastée. Par contre quand on est à 2 mètres, on s'aperçoit que des contours, des lignes,des détails du visage ont été "accentués" artificiellement pour donner plus de relief (comme sous photoshop, quand on force un peu trop l'accentuation>>>effets de bord).

Pour ne pas être hors sujet par rapport au topic du PV500, je donne "ma" raison pour avoir un plasma HD ready : Sur une bonne source (Dvd ou autres) si la position du canapé est trop proche de l'écran, il faut avoir une résolution plus élevée pour la dalle.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:45

snips1 a écrit:
flash41 a écrit:C'est la série que j'attendais ! la serie SD etait pourtant tres allechante mais la definition faisait bcp refléchir !!


J'ai encore revu le 42PA50 à côté d'un rétro Sony KF-42SX300 et j'ai décidé de faire une croix sur le PA50 à cause de la définition : à une distance de 2m-2m50, hélas je vois trop le "screendoor" et le traitement de l'image à la mode pixel+ de PANA, quand on est trop près de l'écran, révèle encore plus les défauts d'une dalle SD.

l'image du rétro sony 42SX300, à 2m, me convenait mieux, malgré les saccades, effet d'escalier, et un contraste et une luminosité en tout point inférieur au PANA. (Etrange, le PANA avec sa dalle SD avait moins d'effet d'escalier que le rétro LCD sony 1366 x 768).

Bref, à 2m50, je me rends compte que je suis plus sensible à la résolution de l'image qu'à la colorimétrie, contraste etc....

Par contre, dès que je m'éloigne un peu plus, à 3m50-4m, la situation s'inverse, l'image du PA50 écrase nettement le rétro DLP LG et le rétro sony : le pana est beaucoup plus net et lumineux.

A courte distance, point de salut pour moi que la tachi 42PD7200 et surtout le PV500 (ou sinon un LCD).

PV500...je t'attends, tout le temps....... :roll:

snips ! je fais les memes constatations que toi !
c'est pour cette raison que je lorgne du coté des 37" !
j'ai vu dans d'excellentes conditions la serie PA30 dans les 2 tailles et j'ai trouvé que la netteté du 37 " etait bien superieure (SD pour les 2) .
J'ai vu aussi le Sony KEP37 S1 à 1m de distance et c'etait parfait !
je pense qu'en 37" l'ecart est malgre tout plus resseré entre un SD et un HD
En 42" il faut preferer les HD . il faut que je refasse malgré tout des observations plus pointues !
Pour en revenir à la serie PA30 le 37 " m'avait fortement impressionné sur un DVD de démo (JVC) avec des images d'une table garnie de fruits exotiques variés aux couleurs superbes ! un contraste à tomber par terre et aussi des images d'architecture d'une precision inouie !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:52

HUBERT a écrit:Ce nouveau Pana PV500, il est noir MAT (comme PA50) ou BRILLANT (comme les PA30)????

Le look est aussi important que l'image

+1
Voila qu'elle est bonne ta question ! :D
au dela de l'aspect esthetique il faut voir aussi le risque de reflets genants par reflexions sur le bandeau ! concernant la dalle les PV500 ont un nouveau filtre qui attenue la reflectance (voir BE FNAC)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:54

snips1 a écrit:
flash41 a écrit:C'est la série que j'attendais ! la serie SD etait pourtant tres allechante mais la definition faisait bcp refléchir !!


J'ai encore revu le 42PA50 à côté d'un rétro Sony KF-42SX300 et j'ai décidé de faire une croix sur le PA50 à cause de la définition : à une distance de 2m-2m50, hélas je vois trop le "screendoor" et le traitement de l'image à la mode pixel+ de PANA, quand on est trop près de l'écran, révèle encore plus les défauts d'une dalle SD.

l'image du rétro sony 42SX300, à 2m, me convenait mieux, malgré les saccades, effet d'escalier, et un contraste et une luminosité en tout point inférieur au PANA. (Etrange, le PANA avec sa dalle SD avait moins d'effet d'escalier que le rétro LCD sony 1366 x 768).

Bref, à 2m50, je me rends compte que je suis plus sensible à la résolution de l'image qu'à la colorimétrie, contraste etc....

Par contre, dès que je m'éloigne un peu plus, à 3m50-4m, la situation s'inverse, l'image du PA50 écrase nettement le rétro DLP LG et le rétro sony : le pana est beaucoup plus net et lumineux.

A courte distance, point de salut pour moi que la tachi 42PD7200 et surtout le PV500 (ou sinon un LCD).

PV500...je t'attends, tout le temps....... :roll:

Je pense que la nouvelle serie PV500 risque de faire mal à la suprématie des Pioneer 435 !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Mai 2005 18:17

Pour info, je viens de passer un petit coup de fil au volcanologue, puisque sur leur site web, le pana TH37PV500 était référencé. Le vendeur me dit: Je ne connais pas et nous ne faisons pas ce modèle ! :evil:

Après quelques explications de ma part à ce profesionnel :o , celui-ci admet, après consultation de son ordinateur, que c'est un nouveau modèle (non, sans rire...) et que la dispo serait (prise des pincettes) vers la fin mai. A 34cts/mn, je viens de perdre mon temps et mon argent. Il serait temps qu'ils laissent tomber la volcanologie... :lol: :lol: :lol:
tsunoo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Mar 2005 23:24
Localisation: Jamais bien loin !
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:23

tsunoo a écrit:Pour info, je viens de passer un petit coup de fil au volcanologue, puisque sur leur site web, le pana TH37PV500 était référencé. Le vendeur me dit: Je ne connais pas et nous ne faisons pas ce modèle ! :evil:

Après quelques explications de ma part à ce profesionnel :o , celui-ci admet, après consultation de son ordinateur, que c'est un nouveau modèle (non, sans rire...) et que la dispo serait (prise des pincettes) vers la fin mai. A 34cts/mn, je viens de perdre mon temps et mon argent. Il serait temps qu'ils laissent tomber la volcanologie... :lol: :lol: :lol:

Tu as peut etre fait eruption au mauvais moment !! :D :D :D :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Mai 2005 22:48

Bonsoir à tous tout d'abord première intervention sur ce forum que je lis pourtant depuis plus d'un an :D

En fait une question me taraude le modele 42PV500 est bien annoncé être HDready et sans aucun doute l'est-il mais peut il être vraiment qualifer d'écran HD (intrinsèquement je veux dire) sa résolution annoncée est en effet de 1024x768 or la résolution HD 720 n'est elle pas de 1280x720 donc on perdrait en résolution non?

désolé de ma question de newbie :oops:

Par ailleurs y a t-il une raison objective (technique?) de préférer le 42PV500 à l'hitachi 7200 ils ont finalement des caractéristiques très proches ? (après bien sur il y à l'appréciation subjective de l'image 8) )
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline

Message » 08 Mai 2005 23:13

carambole5 a écrit:......
En fait une question me taraude le modele 42PV500 est bien annoncé être HDready et sans aucun doute l'est-il mais peut il être vraiment qualifer d'écran HD (intrinsèquement je veux dire) sa résolution annoncée est en effet de 1024x768 or la résolution HD 720 n'est elle pas de 1280x720 donc on perdrait en résolution non?...)


oui mais on n'a pas le choix, en plasma 42" "HD" c'est 1024x1024 ou 1024x768, il n'y a pas de plasma full hd en 42" (la taille minimale full hd est 70 ou 72" je crois)

concernant ton autre question, je crois que sur le forum personne n'a vu le PV500 donc ?????
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2005 0:02

Absolument personne ne l'a vu semble-t-il :)

J'avais juste l'impression que beaucoup avaient tranché en faveur du pana alors que justement personne ne l'a encore vu ce qui me suprenait puisqu'il a les memes tech que le tachi


Mais merci pour la confirmation Alfa :D
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message