Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Evolution quand tu nous tiens :D

Message » 05 Mai 2005 14:56

Voila, je viens de "terminer" mon install Hifi, et je me demande maintenant se que je pourrais faire evoluer :mdr:

Donc en etudiant un peu les maillons de mon installation il me semble que le plus faible (non laurence, j'veux po partir !!! :mdr:) soit l'ampli de puissance.

Suis je bete !!! Il faut tout de meme que je donne le detail de mon materiel :D

- Pre- ampli YBA ligne 2 alpha
- Ampli Atoll AM100
- Lecteur CD Original A8T
- Enceintes B&W dm603 s3
- Cable VIABLUE SC-4 pour HP et NF-A7 pour RCA

Et donc je me demande bien se que je pourrais prendre a la place :roll:

Bon, deja pas de YBA (c'est au dessus de mes moyens :lol:)

Je ne suis pas contre une commande dans un pays lointains (comme vous pouvez le voir avec la platine cd ;))

Je pense que par la suite je changerai egalement les enceintes, mais toujours dans les B&W (une fois qu'on y a goute ;)), mais vraiment pas pour le moment, j'ai encore envie de profiter de mes 603 s3 ;)

Voila, merci de vos conseils :mdr:
Dernière édition par axe666 le 05 Mai 2005 14:58, édité 1 fois.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2005 14:58

Tu veux évoluer dans quel sens ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mai 2005 14:59

ogobert a écrit:Tu veux évoluer dans quel sens ?


ben vers le haut :lol:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2005 15:04

non en fait serieusement je ne pourrais dire sa que d'ici quelques jours apres test du lecteur cd ;)

mais comme je sais qu'il faut un certain temps pour avoir une reponse je m'y prend a l'avance, et sa me donnera l'occasion d'etudier un peu les propositions de tout le monde :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2005 19:17

si tu veux rester chez BW et faire évoluer ton amplification je chercherais à ta place une amplification un peu chaude et pêchu :
- du tube
- du Musical Fidelity
- du McIntosh

voila... c'est en tous les cas ce qui marchait bien sur mes 704 et qui donnait un peu de sensualité à l'ensemble.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Mai 2005 19:22

en fait le lecteur cd original a8t est deja a tube.

donc a ton avis c'est bien de rajouter egalement l'ampli a tube ?
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2005 0:36

Peut-être commencer par écouter ton système avec ta nouvelle source et lui laisser le temps de se roder.
Après voir avec ce que tu juges insuffisant pour penser à changer quoique ce soit.
Sur le papier elle me semble plutôt pas mal ta config :wink:

Et puis n'oublie pas que tu auras un CR à rédiger :mdr:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Mai 2005 1:34

ben c'est un peu se que je dis plus haut ;)

j'aimerais juste avoir quelques avis pour que je puisse deja me renseigner. mais de tout facon je compte bien prendre mon temps, si achat il y'a sa ne sera pas avant septembre, et encore ;)

sinon compte sur moi pour le CR comme je te l'avais deja dis ;)

sinon toi tu en est ou de ta commande (ou choix) ?
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2005 12:07

axe666 a écrit:en fait le lecteur cd original a8t est deja a tube.

donc a ton avis c'est bien de rajouter egalement l'ampli a tube ?



C'est personnelle comme considération mais je ne fais pas forcément de lien entre source à tube et amplification à tube.

De plus je parle d'amplification un peu chaude... le tube est une possibilité mais :
- ce n'est pas la seule
- tous les tubes ne sont pas chauds.

MF et McIntosh fonctionnent très bien sur BW... et c'est du Totor.


BW a gloabalement besoin de courant... et à mon sens d'un peu de rythme... pour devenir vivant.
Mon intégré Mc remplie parfaitement ce rôle... mais c'est un peu honéreux. Plus économique il y a le 3.2 de MF.

Maintenant une amplification à tube a souvent une alimentation soignée et généreuse... donc de la disponibilité en courant.
Après en fonction de ton besoin tu pourras jouer sur les tubes pour obtenir le son qui te convient... et avec BW+un désir d'évoluer... cela peut être une bonne solution.


Mais écoutes effectivement d'abord ta source.
Dernière édition par ougo le 06 Mai 2005 13:03, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Mai 2005 13:02

Perso, je changerai les enceintes en premier.
D'abord parce que sans vouloir être méchant, ca me parait être le maillon le + faible de ton système.
Et aussi parce que les enceintes conditionnent fortement le choix de l'ampli. Et que changer d'ampli avant de changer d'enceinte, c'est vraiment pas une bonne idée..

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Mai 2005 13:30

ne t'excuse pas, je demande justement a avoir se genre de remarque pour arriver a cibler se que je dois changer ;)

je suis preneur de toutes remarques :D

en fait les 805 me plaisent bien, mais un probleme viens a moi, c'est que se sont des biblio, et etant donne que 30% de mon utilisation est cinema je pense que sa vas etre un peu juste de se cote la...
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2005 13:35

axe666 a écrit:en fait les 805 me plaisent bien


Il y en a ( avait ? ) une paire en vente dans les PA. Une bonne affaire...

etant donne que 30% de mon utilisation est cinema


2 canaux ?
En 5.1, c'est classiquement une déclaration en small et redirection des basses vers le caisson...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Mai 2005 13:42

tu viens à peine de recevoir ton nouveau lecteur cd et tu penses deja à changer l'ampli ????? :evil:
Ce qui veut dire qu'au lieu de profiter du gain apporté par ton lecteur tu vas passer ton temps à dire :"cet ampli, vraiment pas à la hauteur".
C'est dingue cette MALADIE de vouloir tout le temps CHANGER de MATERIEL :o

Franchement je réecouterais d'abord mes disques, j'en acheterais plein d'autres........le matos passera apres.

Xav (qui attend depuis plus d'un an la bonne occasion mais qui, en fait, s'en fout d'avoir un grave qui traine un peu , car il decouvre plein de cds....) :wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Mai 2005 13:43

ogobert a écrit:Perso, je changerai les enceintes en premier.
D'abord parce que sans vouloir être méchant, ca me parait être le maillon le + faible de ton système.
Et aussi parce que les enceintes conditionnent fortement le choix de l'ampli. Et que changer d'ampli avant de changer d'enceinte, c'est vraiment pas une bonne idée..


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2005 14:46

tout à fait d'accord avec ogobert :wink: ...Et les 603 je les connais "un peu" :wink:


ceci dit elles ne déméritent pas loin s'en faut (je les ai jamais entendues sonner comme des casseroles) mais si tu veux vraiment faire le saut de l'ange hifiesque elles seront un peu justes...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message