Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, petesburne, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes DIY VS Enceintes Finies

Message » 06 Mai 2005 15:18

et tu en trouves ou et a quel prix du contre plaque oukoume ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2005 16:07

iblieve a écrit:Mais effectivement aldo, certains HP peuvent mieux fonctionner dans du médium, mais enfin Bose c'est quand même pas une référence non? Ce sont des HP qui gueulent en avant donc peut-être qu'une caisse reverbérante donne un effet plus percutant!!!

je n'ai fait qu'ammélioré la qualité déja m**dique de ces enceintes, donc ça aurais etait un autre HP il y aurais de grande chance que ça fasse pareil.
sinon pour info j'ai vue quelque dynaudio en sandwich MDF externe et agglo interne pris par du blakson epais, certainement les deuxqualité de ces deux agglo différent
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Mai 2005 16:31

aldo a écrit:
iblieve a écrit:Mais effectivement aldo, certains HP peuvent mieux fonctionner dans du médium, mais enfin Bose c'est quand même pas une référence non? Ce sont des HP qui gueulent en avant donc peut-être qu'une caisse reverbérante donne un effet plus percutant!!!

je n'ai fait qu'ammélioré la qualité déja m**dique de ces enceintes, donc ça aurais etait un autre HP il y aurais de grande chance que ça fasse pareil.
sinon pour info j'ai vue quelque dynaudio en sandwich MDF externe et agglo interne pris par du blakson epais, certainement les deuxqualité de ces deux agglo différent
Aldo

Pour en revenir à ces histoires de medium et éventuelles résonnances de caisse : pas ce souci avec mes kls6, pour la bonne, et je dirais même : l'excellente raison que l'enceinte est ouverte à l'arrière des hp medium et aigus :mdr:
Pour une enceinte close c'est une toute autre histoire :wink:
didierteam77
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Oct 2004 11:15
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:29

je pense que les dynaudio ont mis le médium à l'exterieur pour la finition...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 06 Mai 2005 18:00

didierteam77 :

Petite question à propos du tweeter de tes KLS6. C'est un excellent hp, mais je sais qu'Audax a connu de gros soucis de fiabilité avec ce produit pour cause de fuites du gaz enfermé. Qu'en est-il sur tes enceintes ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Mai 2005 22:55

vairulez a écrit:et tu en trouves ou et a quel prix du contre plaque oukoume ?

Je me permets de répondre, et en profite pour saluer les membres de ce forum que je parcours depuis quelques jours avec plaisir.
Un CP d'Okoumé ça se trouve chez tous les détaillants de bois, c'est un grand standard.
Le meilleur contreplaqué est celui de bouleau de Finlande, utilisé par tous les constructeurs sérieux de sonorisation professionnelle. J'en ai utilisé pour construire plusieurs paires d'enceintes, c'est un bois fabuleux, à épaisseur égale il y a plus de plis que sur les autres contreplaqués, les collages sont incroyables. On obtient des caisses extrèmement rigides et avec très peu de son de boîte désagréable.
A+
Baltha
baltha
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Avr 2005 23:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2005 23:32

iblieve a écrit:je pense que les dynaudio ont mis le médium à l'exterieur pour la finition...

ben elles sont plaquées, tout comme un peut faire un lacage sur de l'agglo, non je pense qu'ils ont utilisé les propriété acoustique de chacun + le blakson
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mai 2005 2:27

baltha a écrit:
vairulez a écrit:et tu en trouves ou et a quel prix du contre plaque oukoume ?

Je me permets de répondre, et en profite pour saluer les membres de ce forum que je parcours depuis quelques jours avec plaisir.
Un CP d'Okoumé ça se trouve chez tous les détaillants de bois, c'est un grand standard.
Le meilleur contreplaqué est celui de bouleau de Finlande, utilisé par tous les constructeurs sérieux de sonorisation professionnelle. J'en ai utilisé pour construire plusieurs paires d'enceintes, c'est un bois fabuleux, à épaisseur égale il y a plus de plis que sur les autres contreplaqués, les collages sont incroyables. On obtient des caisses extrèmement rigides et avec très peu de son de boîte désagréable.
A+
Baltha


+1
le bouleau est celui que j'ai utilisé par mes nouvelles enceintes (13 couches contre 9 avec le oukoumé), il est excellent !!! et tres joli en plus :wink:
le oukoumé se trouve de partout leroy merlin, la boite à outils, casto etc........; le bouleau se fait plus rare.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mai 2005 11:09

+2 Le boulot de finlande est un bois magnifique en effet!!! mais quand on a pas les moyens (car les ébénistes ne sont pas donnés kan même..) ou qu'on veut aller au bout de la réalisation soi-même (mais si j'avis u les moyens...), et ben merci casto et consors!!! De l'agglo de 19mm minimum, c important de le préciser!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Mai 2005 11:42

Iblieve et Koum disciples de Bernard !!!!

Pour toi Iblieve, un petit résumé des enceintes utilisant des hp de même technologie SEAS magnésium Excel que les tiennes :
Dantax HDG
Jamo serie Concert (les meilleures Jamo jamais produites)
HDG maison du HP
...............et Krell !!!
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

/

Message » 07 Mai 2005 12:03

Comme quoi, y'en a qui savent reconnaitre des vrais HP!!! 8) :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Mai 2005 12:15

antoine Ecoutez Voir a écrit:Iblieve et Koum disciples de Bernard !!!!


Pas tout a fait qd m!! 8) . Il ya tres souvent des points auxquels nous ne sommes pas d'accord. En plus lui est pro marantz, moi pas du tout.
J'ai mis tres longtemps à admettre qu'ils faisaient de tres bons kits (Bernard et Sylvain) et à leur acheter un kit.
Mais qd tu compares avec certaines enceintes du marché, et vu le rapport qualité prix.
je crois que y a pas photos :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mai 2005 12:17

iblieve a écrit:+2 Le boulot de finlande est un bois magnifique en effet!!! mais quand on a pas les moyens (car les ébénistes ne sont pas donnés kan même..) ou qu'on veut aller au bout de la réalisation soi-même (mais si j'avis u les moyens...), et ben merci casto et consors!!! De l'agglo de 19mm minimum, c important de le préciser!!!


Tu peux acheter du bouleau au détails aussi pour les concevoir toi meme :wink:
Mais c'est galere à trouver

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mai 2005 12:23

+1000
Moi non plus je ne suis pas 100% d'accord avec eux, mais je les remercie de m'avoir initier les oreilles car ils ont une vraie philosophie d'un système équilibré!! Sans parler de la couleur, des timbres etc..ils te montrent l'importance de l'équilibre des fréquences et de l'absence de disto et de résonnances!!! Koumee aime plus de chaleur, douceur et de rondeur (oreille Rap/R&B oblige!!) et moi j'aime la douceur et la clarté, les sons plus aigüs (oreille Rock..). Sylvain aime le son très précis, un peu froid à mon goût, limite métallique. nanard je sais pas trop car j'ai jamais pu trop le cerner à ce niveau...mais ils s'entendent sur Marantz ça c'est sûr!!! En même temps comment leur en vouloir quand on entend la qualité des amplis et lecteur prémium de la gamme Marantz!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Mai 2005 13:40

iblieve a écrit:+1000
............En même temps comment leur en vouloir quand on entend la qualité des amplis et lecteur prémium de la gamme Marantz!!!



Musikit a toujours été très Marantz, et comme tu le précises, les Prémiums sont effectivement exceptionnellement fabriqués. Ceci dit, j'ai toujours regretté une certaine sur-douceur qui entraînait un léger manque de transparence.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message