Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1158 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR 804 signature edition 2005

Message » 06 Mai 2005 20:25

Voilà maintenant 15 jours que je possède une paire flambant neuve de 804s... après avoir testé sur mes electro aw 120 :

des 805, (trop étroite et trop restreinte pour moi)
des 805 signature (mieux, mais pas assez profond en basse, bien sûr)
des 804 ancienne version ( alors là, déçu)

mais aussi ça et là:

des sonus faber Grand piano (on dirait que l'ampli est en mod loudness)
des sonus Cremona (mmm, bon), mais trop élevé en prix pour l'usage que je souhaite en faire
des spendor S8 (très bien, mais pas assez équilibré)
des JMlab biblio berylium spéciale édition (trop contre l'auditeur pour moi)
etc.

mon choix s'est porté sur des 804 signature en pensant que ce devait être aussi bien que les 805 s avec les basses en +....mais je suis parti pessimiste, vu ma tentiative sur des 804 ancienne version. Alors je prend, je branche des modèles qui sortent du carton, et j'écoute.

:o

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:33

Et????? :o :o

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mai 2005 20:35

attends...j'écoute encore et je profite... 8)

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:39

Gort'h a écrit:Et????? :o :o


:o aparrement :D
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Mai 2005 20:54

carlitosway a écrit:
Gort'h a écrit:Et????? :o :o


:o aparrement :D


:mdr:

Bon ben on va patienter alors :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mai 2005 20:56

mieux que tes ex 802 ???
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Mai 2005 21:02

ashram a écrit:mieux que tes ex 802 ???


Pas difficile :oops: :mdr:

Frappez-pas je déconne !!!

Comment kivabien ashram? Désolé, tjrs pas de nouvelles, j'attends tjrs mon pré :evil: . J'ose pas y aller sinon vais encore dépenser :-? . Toi ça s'arrange?
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Mai 2005 21:03

ashram a écrit:mieux que tes ex 802 ???


Moins pire tu veux dire ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2005 21:15

carlitosway a écrit:
ashram a écrit:mieux que tes ex 802 ???


Pas difficile :oops: :mdr:

Frappez-pas je déconne !!!

Comment kivabien ashram? Désolé, tjrs pas de nouvelles, j'attends tjrs mon pré :evil: . J'ose pas y aller sinon vais encore dépenser :-? . Toi ça s'arrange?


m'en parle pas.... ça traineeeeeeeeeeeeee :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Mai 2005 21:21

alors voilà...

j'ai pour culture musicale mes 802, bi amplifiées, câblages 64 brins cuivre argentée gainé teflon. CD electro EMC1 24/192 ou thule 250 et pre Thule ou EC4.7. J'ai fait les comparatifs entre les 2 systèmes (complet Electro ou complet Thule).
le résultat est stupéfiant.

il n'y a pas photo avec les 804 que j'ai testé dans les mêmes conditions, et qui sonnent petites...là, la différence est impressionante. Le poids en plus (elles pèsent quelques kilos de plus la pièce!) et les basses donées à 37hz, et je vous promet qu'elles sonnent fort...

Au niveau de l'écoute:

Les Nautilus font leur travail, elle diffusent un son difficile à localiser, étendu de part et d'autre des enceintes. L'image sonore est immédiatement placée, précise, détaillée, fine et très ciselée. Les autres enceintes que j'ai testée manquent à l'appel sur ce répertoire de critères et j'ai le sentiment que lorsque l'on aime ces caractéristiques ont s'en passe mal...je pense que c'est une politique de restititution sonore propre à la marque: large scène, détaillée, ample et précise à la fois, mais légèrement en retrait, qui ne tape pas l'auditeur... grande diéfférence avec JMlab qui se place plus devant. De plus, la position d'écoute m'a l'air facile ou alors j'ai en de la chance...c'etait juste et OK pratiquement du 1er coup, ai plus rien bougé....

Le son est grand, pour ces enceintes, elles régatent allègrement avec mes anciennes 802...du point de vue de l'image, et du remplissage. peut être un poil moins profonde à bas niveau, mais encore jedisça de mémoire. A mon avis, ces enceintes vont faire des émules. elles sont peu encombrantes, dicrètes, et font de la grande musique. Amateur de 805 s, vous avez une nouvelle cible, je pense...

Du point de vue du spectre sonore, les aigües sont ceux que l'on connaît de BW et les médiums sont très présents, plus peut être que sur mes 802. De tous mes tests, elles rivalisent avec les cremona et je pense qu'elles feront bien mieux une fois rodée. Elles ont l'avantage d'etre un peu plus précise, un peu plus large et un peu plus avancée audiophile. Les cremona sont un plkus populaire, comme son. AMHA...

A vos questions pour plus de détails.

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 06 Mai 2005 21:28

cool cr ;)

combien pour ces enceintes ??
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Mai 2005 22:14

ashram a écrit:cool cr ;)

combien pour ces enceintes ??


malheureusement pour mon portefeuille, je suis parti sur une paire de 804 en liquidation démo, et finalement ces démos m'ont fait rebondir sur les nouvelles pleinpots....l'essayer, c'est...vous connaissez la suite.

et c'est pour mon home cinema. J'ai pris en effet la décision de scinder les 2 systèmes pour garder une place Hifi et une pièce home cinema. Plus convivial pour la journée.

Donc, je recherche maintenant LA boîte à musique pour remplacer mes 802 en version salon, Hifi. Et je pense avoir arreté mon choix.

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 06 Mai 2005 23:08

Enfin un acheteur des 800 sans diamant ! :D

Merci pour le CR.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:31

Je rôde mes 804 S et ej me dis que ces petitrs bêtes ne m'ont pas encore livré toute leurs tripes...
Je suis stupéfait de ces boites. J'ai prix ça comme 2ème système, mais je dois vous dire que cela fait fort, mais très très fort . En niveau, image, etc. elles rivalisent largement avec mes anciennes 802, à ampli, câbles et disques identiques. Je suis vraiment sous le charme. Il leur manque un poil de volume ambiance (ce registre de basse profond imperceptible qui aggrandit la pièce....) mais rare sont les enceintes qui y parviennent pour 3 x plus cher.

Après un coup de fil avec un officiel de BW que j'ai chambré à propos du matériel d'occasion en allemagne sans no de série (il a pas beaucoup aimé :mdr: ) il semblerait selon leurs point de vue que la nouvelle gamme 800 s'est déplacée de non pas 1 cran, comme il m'est apparu lors de mes premières écoutes, mais de peut être bien 2 crans de gamme... à savoir (accrochez-vous):
805 S = 804
804 S = 802
803 D = 802/801
802 D = 800
800 / 801D = hors comparaison avec l'ancienne gamme

Et une fois la surprise passée, il se pourrait bien effetivement que l'excellente 805 S version 2004 soit devenue le standard 805 S version 2005 et enterre largement l'ancienne 805 (vous suivez ? ) de 2 niveaux...On est d'accord, on le savait déjà...

Mais pensez-vous que la 804S enterre la 803 2004 ? du coup, on fait avec un prix bien plus bas, à qualité égale (mais pas à série égale...) Il semblerait que la 802 D fasse mieux que...la 800 2004 ! et si cela se justifie ? alors la nouvelle 803 D est meilleure que quoi ? et bien que la 801, la 802, la 803 2004....

Cela dit en passant, la 801 et la 800 m'ont été DE conseillée en rapport avec la taille de la pièce, et ce même officiel me propose de rester sur une 802 D, qui pour eux est le meilleur rapport restitution prix de la gamme, si l'on tient compte des impératifs de taille de pièce et d'amplification. En fait le saut se siturait entre la 803 et la 802D, ou la différence de budget se justifie...après c'est plus la peine ! toujours de la même source.

Bon, je retourne au rôdage de mes 804S qui se bonifient heures après heures...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:38

ben la seule écoute que j'ai pour l'instant de la 802D n'était pas terrible et à des années lumières des 800... mais bon, c'était pas le même matos et je sais combien c'est important donc... :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message