Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 351 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoute indécise,choix d'ampli difficille avec TRIANGLE,Help!

Message » 07 Mai 2005 5:05

Bonjour à tous,

je viens de procéder à une écoute en auditorium de 2 amplis uniquement sur la composition d'enceintes TRIANGLE que je convoite pévue pour une utilisation 60%HC et 40%HC et je ne sais pas quel ampli lui associer aux environ de 600€:

Altea ES
Titus ES
Noxa Minor ES
Caisson Meteor 0.1.5

première écoute du cambridge audio 540R sur Altea ES en stéréo uniquement :roll: .

deuxième écoute Altea,Comete ES(faute de Titus ES),noxa minor, et meteor 0.1.5
sur Denon avr 2805 (faute de 2105), écoute en multicanaux et stéréo.

cela semblait bien sur les deux mais pas pu vraiment faire la distinction car deux magasins différents et pièces différentes.

j'aimerai pouvoir refaire une prochaine écoute et avoir des avis et des conseils sur les modèles risquant de bien se marier avec les Triangles.
j'ai déja une petite sélection.

Cambridge 540R
Marantz 5500,5400
Denon AVR 2105
Sherwood R863
d'autres idées???


Pourriez vous éclairer un peu mon chemin et me faire part de vos connaissances et appéciations sur le choix d'un ampli pour cette composition, dans les 600€.

Merci à tous pour votre contribution.
tanuc33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Déc 2004 6:17
  • offline

Message » 07 Mai 2005 9:53

le Sherwood est vraiment tres bon avec les Triangles, j'ai écouté l'association plusieurs fois et j'ai pu comparer avec d'autres amplis dont le Cambridge et le Denon.
j'ai un peu de mal a relater mes impressions mais saches que le Cambridge est vraiment sympa en HiFi, peu etre un poil moins en HC mais ca reste quand meme tres plaisant.
j'ai tout de meme preferé le Sherwood, le decodage me parait plus ample et precis, les voies arrieres sont mieux exploitées (ce qui veut pas dire plus fortes en volume) et le lecteur etait un Pioneer 575.
en ecoute CD les 2 etaient relativement proches , le lecteur etant un Rotel haut de gamme, je ne sais plus lequel.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 07 Mai 2005 10:19

tanuc33 a écrit:Bonjour à tous,

je viens de procéder à une écoute en auditorium de 2 amplis uniquement sur la composition d'enceintes TRIANGLE que je convoite pévue pour une utilisation 60%HC et 40%HC et je ne sais pas quel ampli lui associer aux environ de 600€:

Altea ES
Titus ES
Noxa Minor ES
Caisson Meteor 0.1.5


Cambridge 540R
Marantz 5500,5400
Denon AVR 2105
Sherwood R863
d'autres idées???


Pourriez vous éclairer un peu mon chemin et me faire part de vos connaissances et appéciations sur le choix d'un ampli pour cette composition, dans les 600€.

Merci à tous pour votre contribution.


Sans aucune once d'hésitation le R863 est très largement au dessus des autres amplis cités.

Aucun rapport ni en terme de dynamique, de linéarité, de timbre.

Dans les autres choix avec ces enceintes et selon les gouts :

2105 ou 540R (même niveau mais écoute différente, c'est affaire de goûts)

SR5500 (plus proche du Denon mais en dessous quand même)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message