Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT !

Message » 06 Mai 2005 10:15

et bien !!!!!

quelle litterature !!aprés un cr comme l'a ecrit devas nombre d'entre nous hesiterons a en faire un.cela est tellement plaisant a lire que je trouve qu'il est presque trop court. on voudrai en savoir plus !!
pour ma part je vais avoir une chance exceptionnelle de pouvoir l'ecouter dans les mêmes conditions vu que je dois passé chez notre ami Gilles.
tout cela m'a mis l'eau a la bouche !! le meilleur du totor et du tube?? je suis impatient et curieux d'ecouter ce phenomene ! :P :P :P :o :lol:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Mai 2005 12:34

Devas, j'avais eu exactement la même impression quand j'avais assisté, voici bien longtemps, à la présentation en avant-première des amplis lavardin par leur concepteur, dans le cadre des rencontres de l'Afders.

Je l'ai déjà raconté dix fois sur HCFR, mais tant pis, je recommence car la lecture de ton CR colle pile poil avec mon souvenir :wink:

Un voile tombait devant les enceintes : me souviens avoir été cloué par le piano d'Alfred Brendel, du quatuor à cordes, de l'orchestre en comparaison avec d'autres amplificateurs très réputés dont un gros, gros Denon et si mes souvenirs sont bons un gros Mac.

les enceintes pour cette démonstration étaient faites de cellules orthophase.


Les cables utilisés par le concepteur Lavardin étaient des RG 316...


Ce qui m'a toujours ensuite plus qu'intrigué : c'est la moue faite par la presse française sur ses amplis jugés "froids", 'maigres" et pas très "musicaux". :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2005 16:32

Moi aussi la presse Française me laisse perplexe parfois voir souvent...
Ils ont besoin de nouveauté,ce qui est bon(et meilleur) du premier coup laisse peu de place a de futurs articles et autres dithyrambes...
Si la source n'est pas musicale,ce qui n'est pas rare ds le haut de gamme,le lavardin peut le dire....
Si la source l'est,même pas chére,il le dira aussi!
Et ça c'est super!
Aplus.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Mai 2005 16:55

A ma demande, Jean-Christophe, l'un des créateurs de Lavardin est venu me présenter ces petits intégrés... J'en suis resté bouche-bée, je n'avais que trop rarement entendu autant de musique de la part d'un intégré et pourtant la source n'était qu'une NAIM CD5x + alimentation.

Du coup j'ai commandé le IS et le IS référence mais déception... Les clients à l'écoute les trouvent trop "réalistes" et préférent acquérir le Passion 100 (YBA) ou un NAP150x+NAC112x de Naim.

Il est vrai que la puissance des Lavardin est limité mais comme ce sont des amplis qui ne "distordent" pratiquement jamais, on peut réellement profiter des 35 w. qu'ils délivrent.

Dès que j'ai un peu d'argent, je fais venir un IT.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:10

Mais justement avec ces amplis surtout le is (qui est dans mon budget) et des Dynaudio ca peut aller ou pas , c'est un bon mariage. Avec quelle source pas trop cher écouter cet ampli et mes Dynaudio (environ 1000 euros max)....

J'ai pu l'écouter avec Une Cambridge 640, et le tout était un peu montant... peux être d'un EXPOSURE 2010S serai mieux ou une CYRUS 6.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Mai 2005 13:55

bon

hier j'ai écouté ce fameux Laverdin chez notre ami TremaOuez.
d'abord je suis impressioné par la taille de la piece.mais c'est vrai qu'en Bretagne il y a de l'espace. nous autres a Paris sommes habitué a souvant beaucoup plus petit.
donc l'espace est deja un point positif pour que ces belles enceintes puissent s'expimer convenablement. trone sur le meuble hifi le mon I3 puis le lecteur Primare cd31 et le Laverdin.manque juste une platine pour galettes noires :roll: :roll: :wink: :wink:
l'ecoute a d'abord etait faite avec le I3.
belle ecoute avec de l'ampleur,de beaux timbres mais peut etre un peu monochromes.un peu simplifiés et ecourtés mais il y a de l'aeration.bande passante dans la moyenne mais excellente definition,.la Primare alie la definition et la douceur ce qui n'est pas evident a réunir sur un même appareil.
puis nous passons sur le Laverdin. effectivement il y a un choc auditif. l'ecoute n'a plus ce coté un peu dark side quoique cela provient en partie de la mise en oeuvre du systeme en lui plus que de l'ampli.
tres belle scene sonore ,des timbres tout en nuance. il y a une patte sonore quelque chose d'indefinissable qui attire l'oreille.le mariage avec la primare est excellent. il y a de la densité,de la matiere avec une richesse dans le haut medium aigu vraiment prenante.les enceintes y sont bien sur pour quelque chose.
d'ailleurs la moindre modification s'entends tout de suite.a ce sujet Gilles a changé un cable de modul et l'ampli c'est comme liberé d'une légère retenue.la vie est là tout simplement..
et c'est vrai que je retrouve cette fluidité,cette finesse dans l'aigu qui sont pour moi l'apanage des tres bon amplis a tubes.il y a quelque chose que je ne retrouve que rarement sur les solid state..un legato, un liant et en même temps une pate sonore presque palpable .

oui vraiment il s'agit d'un excellent ampli qui demande sans doute des enceintes ayant un bon rendement.cela ne peut que lui faciliter la tache.car il ya une peche, un jus une rapidité vraiment exceptionnelle !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Mai 2005 17:12

AlexLEF a écrit:J'ai pu écouter le modèl IS comparé à SOHINX P10 et ROKSAN M SERIES, cet ampli est très transparent, beaucoup plus que les deux autres amplis mais peux etre un peu trop.

...


Un peu trop transparent ..... :o comment un appareil peut-il être "trop transparent" ?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 07 Mai 2005 17:39

TMS a écrit:
AlexLEF a écrit:J'ai pu écouter le modèl IS comparé à SOHINX P10 et ROKSAN M SERIES, cet ampli est très transparent, beaucoup plus que les deux autres amplis mais peux etre un peu trop.

...


Un peu trop transparent ..... :o comment un appareil peut-il être "trop transparent" ?

jacques



Ca fait partie des remarques de certains clients qui me désarment, il y a aussi :
C'est très détaillé, presque trop :cry:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Mai 2005 17:55

Une platine vers 1.000 euros, la YBA Initial se marrie pas trop mal avec le Lavardin IS... restera plus qu'à changer les Dynaudio.... (blague)

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Mai 2005 18:28

antoine Ecoutez Voir a écrit:....
Ca fait partie des remarques de certains clients qui me désarment, il y a aussi :
C'est très détaillé, presque trop :cry:


Ben si ça montre les "défauts" des autres maillons, je peux comprendre... :mdr:

Personnellement, j'aime bien ce qui est "trop transparent", va falloir que j'écoute ça :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 07 Mai 2005 18:37

TMS a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:....
Ca fait partie des remarques de certains clients qui me désarment, il y a aussi :
C'est très détaillé, presque trop :cry:


Ben si ça montre les "défauts" des autres maillons, je peux comprendre... :mdr:

Personnellement, j'aime bien ce qui est "trop transparent", va falloir que j'écoute ça :wink:

jacques


Comme disais Coluche :

"Moins blanc que blanc... je me doute, mais plus blanc que blanc :o "
"C'est nouveau, ça vient de sortir"
"Ah bon...."

A+ :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 07 Mai 2005 18:50

Bertrand

quand on me parle d'un enceinte "très transparente", je peux me méfier, certains "rajouts" (mesurables d'ailleurs) font croire à une augmentation de la définition... pour un ampli, c'est plus difficile...

donc je demande à écouter... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 08 Mai 2005 14:48

Un CR sur le Lavardin IT entre autre dans un contexte plus général : ici.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 11 Mai 2005 0:19

je suis tombé "amoureux" de lavardin, aussi bien pour le cable de modulation que pour l'intégré IT...Les premieres secondes d'ecoute sont déroutantes, mais apres, dur de se passer de cette transparence et cette definition!! Pour les sceptiques ( et tous les gouts sont dans la nature!), seule une écoute avec vos disques préférés pourra vous convaincre. Les attaques sont d'une rare franchise, c'est fin, rapide....j'arrete!! Le gros probleme, c'est qu'apres avoir écouté du lavardin, tout les conccurents semblent brouillons! J'espere avoir l'occasion d'écouter les "petits" modeles, plus abordables.
fredtachatte
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2005 20:52
  • offline

Message » 11 Mai 2005 6:16

fredtachatte a écrit:je suis tombé "amoureux" de lavardin, aussi bien pour le cable de modulation que pour l'intégré IT...Les premieres secondes d'ecoute sont déroutantes, mais apres, dur de se passer de cette transparence et cette definition!! Pour les sceptiques ( et tous les gouts sont dans la nature!), seule une écoute avec vos disques préférés pourra vous convaincre. Les attaques sont d'une rare franchise, c'est fin, rapide....j'arrete!! Le gros probleme, c'est qu'apres avoir écouté du lavardin, tout les conccurents semblent brouillons! J'espere avoir l'occasion d'écouter les "petits" modeles, plus abordables.


Merci pour ton témoignage. En quelques mots, tu as tout dit.

Le retour en arrière est bien difficile pour moi après 5 jours passés en sa compagnie.

J'oscille entre l'abstinence et le sceptiscisme lorsque j'allume mon système et pourtant cela fonctionne déjà pas si mal mais la mémoire auditive ne me trahit pas encore.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message