Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 479 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JMR Cantabile + Isem ou......

Message » 07 Mai 2005 16:10

Bonjour,

Voila près d'un an que je parcours ce forum et je suis enfin pret à passer à la phase d'achat....

Voila quelques temps que j'ai ete seduit par l'association Isem Xtasis + Cantabile particuièrement avec l'Isem ego phase 3...
Apres quelques autres ecoutes que j'ai d'ailleurs arrete de faire car j'avais l'impression de me melanger pinceaux :-? ; je n'ai jamais entendu un ensemble dont la vie et les timbres me faisait autant vibrer :)

J'ai donc achete l'Isem ego 3 quand une occasion s'est présentée, il ne me manque donc que l'ampli et les enceintes.

J'ai actuellement la possibilité d'acheter des Cantabile MK3 tres recentes (sachant que je ne connais que les MK2) et devant cette possibilité j'ai un GROS doute....

Mon doute se situe à deux niveaux: celui du portefeuille et celui du plaisir. Je m'explique: Je me pose l'eternelle question de passer directement à un systeme superieur; soit les evolution 3 avec des monoblocs Quovalis ou un YBA DT (jamais ecoute mais dont les qualités de neutralite me semble proche de l'ISEM); je pense pouvoir ainsi avoir un grave plus profond(unique reproche que j'aie à faire a l'ensemble Cantabile + Isem).

Le coût ne serait pas tellement superieur sauf que j'aurai du materiel plus vieux et SURTOUT un risque de probleme d'acoustique.
En effet, je n'emmenagerai dans mon appartement qu'au mois d'octobre et ce dernier sera petit (15-20 m² pour la piece d'écoute) et les evolution 3 sont connus pour demander pas mal de place (que je n'aurai pas je pense, surtout à l'arrière) pour s'exprimer pleinement.

Comme je veux éviter les changement intempestifs de materiel et ne pas etre frustré apres avoir mis tant d'argent dans mon systeme, j'aimerai beneficier de vos experiences sur les Cantabile et les Evolution 3 particulierement si vous avez eu la possibilité de faires des comparaisons. Mon probleme porte plus sur les enceintes que sur l'ampli même si le son Isem m'a particulièrement plu..

Je vous remercie de votre aide :wink:

Amicalement
Dgé
Dernière édition par Dgé le 07 Mai 2005 16:50, édité 1 fois.
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2005 16:47

Tout dépend de la pièce dans laquelle tout ça va fonctionner.
Tu peux nous en dire plus ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 07 Mai 2005 16:53

Le probleme est la, c'est que je ne connais pas la piece ou cela va fonctionner sauf qu'elle sera plus ou moins petite (s'il s'agit d'un studio ou d'un deux peices)...l'ensemble tournera autour de 30m²...
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2005 17:04

Le grave des Evo3 est quand même plus généreux que celui des Cantabile, mais du coup il peut vite devenir envahissant si l'ampli ne suit pas. 30 m2 c'est jouable pour les deux enceintes, mais le placement des Evo3 ne supportera pas l'à peu près.

Je préfère les Trente aux Cantabile, et à ta place, pour ton budget, j'hésiterais entre Evo3 et Trente.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 07 Mai 2005 20:44

Les Trente sont des biblio donc je pense que d'un point de vue des graves je suis en deca des cantabile..

Quand je disais 30 m² c'est l'appartement entier....

Je me demande s'il ne faut pas avoir une electronique un peu surdimensionnée qui correspond a tes gouts et qui drive tout et adapter tes enceintes à la taille de ton appartement....

En gros commencer avec des Cantabile avec du Quovalis ou de l'YBA DT et si l'avenir me sourit et que je peux passer à un appartement plus grand, penser aux Evolution 3.....
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2005 21:22

il suffit de regarder mes anciennes annonces pour comprendre que je peux vous parler du couple YBA DT - Evolution 3 puisque c'est mon premier système HIFI...
Je peux vous assurer que je n'ai encore pas ecouter meilleure association dans cette gamme de prix.
Les evolution2 peuvent avoir une grave envahissat si l'ampli ne tient pas les basses d'une main de fer c'est un fait... mais l'YBA est parfait dans ce domaine.
D'ailleurs le seul reproche qu'on que certain lui font c'est justement ce grave qui peut parfois sembler "dégraissé". On comprend donc bien que cette association est très cohérente ;)

Attention toutefois à la source... faut, selon mon gout, pas trop tiré vers une source trop analytique, l'YBA n'est pas un foudre de guerre question matière...

voila, autrement dit, YBA DT + Evolution3... fonce !! ;)

Cordialement
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 07 Mai 2005 21:25

ah oui j'oubliais de vous dire pourquoi, avec l'YBA DT j'avais choisi les evolution 3 et pas les Cantabile...

Avec les evolution 3 j'ai gagner en nettetté et en précision de l'image, les cantabile avaient un son plus "spatial".. ce n'était pas mon truc. Je m'étais dis cependant que pour une utilisation Home-Cinema, les Cantabile seraient peut-être mieux adaptées :)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 09 Mai 2005 9:46

Merci Offrande,

D'ailleurs l'idée d'associer l'YBA DT aux Evolution 3 m'est venu en lisant tes posts et ton MP...

Si je ne doute ni de la qualité supérieure des Evolution 3 par rapport aux Cantabile, ni de la tenue des graves avec l'YBA ou les monoblocs Quovalis, j'ai peur que ces enceintes soient sudimensionnée pour la taille de mon futur appartement et que je ne puisse pas assez les éloigner du mur et avoir alors un grave envahissant :-?

Je crains de me retrouver dans la même situation que Domus et ses proac D25 qu'il a ete obligé de revendre tout de suite apres.....

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2005 19:17

Va écouter les Trente et fais-toi ton opinion sur le grave. Les Evo3 ont besoin d'un peu de place quand même...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 09 Mai 2005 19:50

n.d.b a écrit:Va écouter les Trente et fais-toi ton opinion sur le grave. Les Evo3 ont besoin d'un peu de place quand même...


vivi je pense que 20m2 est un minimum pour que les Evo3 s'expriment.

Les Trente sont des evo3 biblio... alors pour des petits volumes ça semble pas mal :)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:06

Des Evolution 3 dans 20m² s'en sortiront très biens. Et c'est un monde au dessus des excellentes Cantabile.

L'association avec l'Xtasis est excellente (je l'aivais écoutée chez odouble (auditorium perception), et je la recommande.
L'idée d'Offrande avec l'YBA est pas mal non plus.

Choisit d'abord les enceintes, et après, tu pourras te pencher sur l'électronique. Des Evolution 3 ou des Trente sont très faciles à alimenter.

Je peux te donner mon avis: dans 20m², fonce sur les Evolution 3 !


Bonnes recherches, et tiens nous au courant ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 12:02

ndb, tu as surement raison, il faut que j'essaye les Trente mais comme je vais tout acheter d'occasion, je me vois mal aller voir un revendeur :-?

Julien, Odouble t'as fait essaye les evolution 3 avec un xtasis et ce petit ampli (fort dynamique certes) n'était pas a genoux!! :o
Je ne le pensais pas capable de ca, je t'avoue :wink:

D'une manière générale, a quelle distance ecoutez vous vos évolution 3 et à quelle distance du mur sont elles?

Merci :wink:
Amicement
dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2005 12:07

Dgé a écrit:Julien, Odouble t'as fait essaye les evolution 3 avec un xtasis et ce petit ampli (fort dynamique certes) n'était pas a genoux!! :o
Je ne le pensais pas capable de ca, je t'avoue :wink:


Il s'en sortait très bien, mais à niveau raisonnable.

Dgé a écrit:D'une manière générale, a quelle distance ecoutez vous vos évolution 3 et à quelle distance du mur sont elles?


J'suis à 3m de mes enceintes, et elles sont à 1m du mur.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 13:20

julien max jacquemin a écrit:
J'suis à 3m de mes enceintes, et elles sont à 1m du mur.


Idem pour ma part, 1mètre du mur AR et écoute entre 2.5 et 3.5 mètres.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 11 Mai 2005 14:08

dans un studio, j'essaierais quand meme les trenté, elles sont excellente, au niveau du grave ce n'est pas frustrant, faut voir le grave qu'est capable de sortir une bliblio de qualité (tout est relatif quand meme) car les evo 3 faut une tres bonne electronique pour les tenir
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message