Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 338 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SD/HD un week end très instructif

Message » 08 Mai 2005 7:53

Je me suis rendu c we chez mes revendeurs habituels de ma region à savoir chez Hexpair et chez Contact.
Chez Hexpair j'ai pu juger sur leur DVD de démo habituel (JVC) qu'un Hitachi 37" 1024x1024 donnait une impression de neteté très légèrement superieure qu'un Philips 37" 852x480.
la difference était minime mais perceptible . Un peu plus loin il y avait le Pana 42 PA50 SD qui diffusait le dvd de Pearl Harbour. L'image était très contrastée ,tonique ,une définition qui m'a fait renouer avec les 42 " vus à faible distance. image légerement granuleuse cependant (DVD ?). Sinn le must c'était un Pioneer 50 " HD branché sur une chaine HD par satellite.
L'image était exceptionnelle de netteté de contraste de nuance dans les couleurs. un écran de 127 cms sur une source HD c'est vraiment enthousiasmant . pas du tout restrictif sur le type d'images ! gros plans ou lointains la définition est là ! Les sous titres sont très tranchants ! vraiment un must.
Ensuite je me suis rendu chez Contact (les mecs qui en ont!) et j'ai tout dabord vu (revu ) le Pana 42PA50 sur la chaine Thalassa par satellite . image assez moyenne due certainement à la source. Ce qui m'a surpris c'est tout de meme le prix (2200 euros ) sur un plasma qui est sorti tres recemment. Un peu plus loin un Thomson 42" HD m'a impressionné par sa netteté , je mets de coté l'aspect contraste et couleurs , mais la definition m'a paru vraiment excellente . j'ai regardé d'un peu plus pres la source diffusée. en fait le plasma était relié à un PC par la prise DVI sur un programme de démo Thomson et c'etait assez fabuleux ! (MPEG ?)
Cela me confirme qu'il faut privilegier les dalles HD même si pour le moment le format DVD actuel ne fait pas apparaitre une difference flagrante.
Alors je choisirai plus volontiers un Pana 42 PV500 que sur son homologue PA50 meme si ce dernier est proposé à un prix plus qu'interessant
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Mai 2005 11:13

:D

J'ai vu un hitachi 42PD7200 (2 800 € sur le web pour l'instant, très peu dispo) branché en YUV sur un samsung HD745 ...c'est bôooooo. J'attends avec impatience le PV500 pour pouvoir comparer.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 08 Mai 2005 17:48

snips1 a écrit::D

J'ai vu un hitachi 42PD7200 (2 800 € sur le web pour l'instant, très peu dispo) branché en YUV sur un samsung HD745 ...c'est bôooooo. J'attends avec impatience le PV500 pour pouvoir comparer.

je te rejoins ! moi chez Expair il y a quelques temps j'ai vu un hitachi 42PD7200 branché à un simple Yamaha S550 en YUV avec le DVD Taxi et c'etait super !! j'ai bien demandé au vendeur si ce n'etait pas un DVD HD (Taxi existe en HD) . non non !!! me dit il un dvd lambda !!
Entre temps j'ai acheté le S550 en vue de mon futur plasma ! :)
pourtant ce lecteur DVD vaut une misère (150 euros ) et en YUV c'est vraiment top !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD