Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezedache, Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 360 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes avec des Cairn Mea NF

Message » 06 Mai 2005 21:52

J'ai passé une super soirée à écouter un ensemble CD Mimetism + Ampli Mimetism (2x180W) + Dynaudio S3.4... au point de me convaincre que c'est ce qu'il me faut... :D
Retour sur terre : je suis chez moi à 3m d'enceintes écartées de 2m, dans une pièces en L de 35m², et tout cela n'est alimenté "que" par les 2x100W de mes Mea NF... J'ai peur de devoir être moins ambitieux !

Et comme je cogite un changement d'enceintes pour cette fin d'année, j'ai déjà une sélection "a priori" (je sais c'est mal :oops: ) :
- Dynaudio Contour S3.4
- Dynaudio Contour S1.4
- Dynaudio S25
- JMR Offrande
- BC Act 2 ou 3 (un peu froid ?)

Que me conseillez-vous, dans un budget maxi de 4500€, afin que je puisse commencer des écoutes en vue de cet achat ?
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 07 Mai 2005 0:16

paraitrait que le Cairn va pas avec dynaudio, alors dans ta liste je prendrais les jmr, car je ne pense pas que ca le fasse aussi avec les BC, si c'est toujours les memes tweeter
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Mai 2005 0:28

Camocim a écrit:paraitrait que le Cairn va pas avec dynaudio, alors dans ta liste je prendrais les jmr, car je ne pense pas que ca le fasse aussi avec les BC, si c'est toujours les memes tweeter

Pas mieux...
A la limite, je revendrais mes Méa, j'acheterais les K1 classe A de Camocim que j'essaierais d'associer aux BC... là ca peut le faire. Mais les classe AB avec les BC, non !

Pour Dynaudio effectivement, les Cairn manquent de dynamique pour ce genre d'enceinte (comme Cabasse)...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2005 2:20

Comme je suis un rien têtu :mdr: , j'ai mis en oeuvre les S3.4 avec mon système, pour essayer... Alors soit je suis pas difficile, soit je suis sourd, soit j'aime les timbres froids...
En tous cas, j'ai adoré. Je suis passé "au hasard" sur des Davis Nikita qui trainaient dans l'auditorium, et là j'ai compris que des biblios c'était pas pour moi (un grave breeeubmmm de boîte à chaussure, et pas assez de différence avec ce que j'ai à la maison :cry: )

Franchement, qu'est ce qu'elles ont un médium aigu "libéré", ces Dynaudio !!

Je vais quand même continuer à écouter d'autres enceintes entre 3000 et 4500€ pour être sûr de ce choix et surtout, ne pas casser a tirelire tout de suite (faut que je tienne encore un peu, faut que je tienne encore un peu.... :oops: )
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 08 Mai 2005 9:31

Wawa a écrit:Comme je suis un rien têtu :mdr: , j'ai mis en oeuvre les S3.4 avec mon système, pour essayer... Alors soit je suis pas difficile, soit je suis sourd, soit j'aime les timbres froids...

Qui t'a parlé de timbres froids ici ?
;)

Sinon, le probleme des S3.4, c'est que si tu pousses le volume, j'ai peur que l'ampli (qui a une belle alim, mais qui ne fait pas de miracle non plus) ai du mal a suivre.
De même, j'ai peur que sa dynamique soit un poil juste... je tapperais vraiment sur un ampli plus puissant pour des Dynaudio.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message