Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 105 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Peut-on enlever les pieds de notre ampli?

Message » 08 Mai 2005 13:11

Bonjour,
J'ai racheté un meuble TV-Hifi mais il manque un demi-centimetre pour faire rentrer mon ampli (Harman Kardon 2550). Est-ce que si j'enleve les pieds ça pose probleme?
Je vois bien l'utilité des pieds pour la stabilité et l'equilibre sur un lecteur cd ou dvd mais sur l'ampli, je vois pas à part pour l'esthetique...
Des conseils ?

Merci
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mai 2005 13:15

Tu peux t'amuser a enlever les pieds... mais par contre, si tu as si peu de place dans ton meuble ton ampli va etre mal aeré et risque de chuffer plus que de raison...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2005 13:21

loloboy a écrit:Tu peux t'amuser a enlever les pieds... mais par contre, si tu as si peu de place dans ton meuble ton ampli va etre mal aeré et risque de chuffer plus que de raison...


C'est aussi pour la chaleur que ça me posait problemede le coller à l'etagere du dessus, l'interet d'enlever les pieds c'est de laisser un bon centimetre sur le dessus de l'ampli.
De plus l'HK a la tres bonne idée d'avoir des aerations sur le coté (contrairement à mon vieux denon) et sur les cotés c'est completement degagé.
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mai 2005 13:26

Flachcom a écrit:
mitchledingue a écrit:Bonjour,
J'ai racheté un meuble TV-Hifi mais il manque un demi-centimetre pour faire rentrer mon ampli (Harman Kardon 2550). Est-ce que si j'enleve les pieds ça pose probleme?
Je vois bien l'utilité des pieds pour la stabilité et l'equilibre sur un lecteur cd ou dvd mais sur l'ampli, je vois pas à part pour l'esthetique...
Des conseils ?

Merci


Oui car il faut toujours avoir de l'air qui circule en haut comme en bas, voila pourquoi normalement tout les élèments ont les met par étage. :wink:


Justement, là il va rester 1 voir 1,5cm au dessus, c'est autant que si j'avais posé dessus un lecteur cd.

Faudrait que j'essaye de voir la temperature en action avec une sonde pour carte mere. Reste à savoir quelle temperature ça encaisse sans probleme...

Sinon, faudra que je demonte le meuble pour bouger l'etagere, durdur

PS: Je pousse rarement mon ampli, ça doit poser moins de pbm de chauffe non?
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mai 2005 13:31

1 cm d'aération :o ?

Tu ne l'aimes pas, ton ampli, tu veux en changer rapidement ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mai 2005 13:32

ben quand les elements sont monté les un sur les autres, y a pas bcp plus...

Vous pensez que je devrais laisser combien alors?
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mai 2005 13:36

mitchledingue a écrit:ben quand les elements sont monté les un sur les autres, y a pas bcp plus...

C'est pour ça que personne ne pose sa platine sur son ampli.

mitchledingue a écrit:Vous pensez que je devrais laisser combien alors?

C'est écrit dans ta notice, probablement sur la première page d'ailleurs.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mai 2005 13:44

Bon, le mode d'emploi me dit " Assurez-vous que l'appareil dispose de suffisamment d'espace au-dessus et au-dessous pour lui assurer une bonne ventilation. Si cet appareil doit etre installé dans un meuble ou tout autre environnement clos, assurez vous que la circulation d'air est suffisante dans l'appareil"

Me voila bien avancé...

Moi avant je posais ma platine sur mon ampli mais c'est ma platine qui n'aimait pas la chaleur...

Bon, je crois que je suis bon pour bricoler mon meuble alors :(
mitchledingue
 
Messages: 365
Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mai 2005 20:43

Les éléments posés les uns sur les autres c'est bien... en photos dans les pubs... compte 5 cm entre chaque éléments por dormir tranquille :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 08 Mai 2005 21:35

Il est clair que le fait d'enlever les pieds ne pose pas de problème particulier, je dirais même c'est à faire!
En effet, très peu sont de bonnes qualité et la grande majorité ne sont pas conçus pour évacuer efficacement les vibrations (ce ne sont que de vulgaires bouts de plastique ou de métal sans découplage...): à jeter! :idee:

Leur remplacement par des vrais (cônes, silicone ou sorbothane...) va accroître significativement le rendu sonore en fonction des objectifs visés. 8)

Mettre l'appareil directement sur le meuble ne me semble pas terrible (dissipations caloriques vers le bas bouchées, vibrations néfastes dû à la planéité relative des surfaces...) :(

Il vaut mieux faire respirer correctement ta "bête" comme cela a déjà été dit, même si c'est au prix de quelques gouttes de sueur pour démontage du meuble... :mdr:

Samoth
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mai 2005 23:30

Bon, je crois que je suis bon pour bricoler mon meuble alors


De mon expérience, malgrès 5-6 CM d'espace dans un meuble (partiellement ouvert à l'arrière) entre l'ampli stéréo et le lecteur CD, l'ensemble chauffait énormément (ampli classe A)... J'avais un problème identique avec mon ancien ampli (pas classe A) lors du visionnage de films avec le volume de l'ampli stéréo poussé à 50%... C'était brûlant au bout de 1h30/2h... (l'ampli stéréo est utilisé pour les 2 frontales)

J'ai fini mon meuble hier soir... 8) Je ne crains plus de laisser tourner les appareils, maintenant. :D
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mai 2005 8:08

Il ne faut pas oter les pieds des appareils pour les poser à même le plateau de l'étagere. Il doit y avoir des ouies de ventilation dessous pour créer un courant d'air afin d'évacuer la chaleur dégagée par l'appareil. l'air froid arrive par dessous et l'air chaud s'évacue par le haut.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message