Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, Google [Bot], herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1196 invités

Toutes les enceintes HiFi

comment placer ses enceintes.

Message » 07 Mai 2005 19:51

bonjour à tous,

j'ai acheté recemment des aelite 3 de chez acoustic energy, j'en suis content avec mon
ampli ra 1062, bon le rodage n'est pas terminé et je pense que ça peut s'améliorer

ma pièce fait 15 m2, mon enceinte gauche est bien dégagée des murs latéraux et arrières
par contre, comme la salle est petite, celle de droite n'est quà 15 cm du mur laréral et
50 cm à l'arrière.

le problème, c'est que meme en règlant la balance j'entends distinctement la gauche
et beaucoup moins la droite (c'est pas non plus inécoutable, mais quand on croit entendre
un défaut, on n'entend que ça )

à votre avis est ce que c'est un défaut rhédibitoire ?

merci de vos conseils
kasni
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25
  • offline

Message » 07 Mai 2005 21:59

kasni a écrit:bonjour à tous,

j'ai acheté recemment des aelite 3 de chez acoustic energy, j'en suis content avec mon
ampli ra 1062, bon le rodage n'est pas terminé et je pense que ça peut s'améliorer

ma pièce fait 15 m2, mon enceinte gauche est bien dégagée des murs latéraux et arrières
par contre, comme la salle est petite, celle de droite n'est quà 15 cm du mur laréral et
50 cm à l'arrière.

le problème, c'est que meme en règlant la balance j'entends distinctement la gauche
et beaucoup moins la droite (c'est pas non plus inécoutable, mais quand on croit entendre
un défaut, on n'entend que ça )

à votre avis est ce que c'est un défaut rhédibitoire ?



ben, je ne voudrais pas être pessimiste, mais des colonnes bass-reflex avec event à l'arrière dans un petit espace et près des murs, c'est pas gagné...
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2005 22:42

C'est vrai Kasni que tu peux pas faire des miracles.

Dans l'idéal les enceintes et l'auditeur doivent faire un triangle equilatéral;
60 cm minimum des murs sur le côté, à partir de 30 cm à l'arrière; 60 à 1m étant impec....mais...

Des chaussettes dans l'evant plus ou moins obturantes viendont régler le problème de basses bourdonnantes sachant que cela fait un petit peu avancer le médium.

Le tweeter doit être à hauteur des oreilles (assis), sauf pour les nains qui écouteront debout.

Bien penser à mettre un niveau sur le dessus de l'enceinte pour vérifier l'exacte direction des hp et éventuellement
un fil qui va de ton nez aux tweeters pour régler la distance des 2 enceintes.

Ugh, j'ai parlé!
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 08 Mai 2005 23:42

Bonjour Kasni,

Jette un oeil sur le site de Cardas (en anglais) :
www.cardas.com > Insights > Room Setup

Des descriptions et schémas adaptés à toutes les pièces ...

Bonne lecture.
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 09 Mai 2005 0:03

Peregolese a écrit:C'est vrai Kasni que tu peux pas faire des miracles.

Dans l'idéal les enceintes et l'auditeur doivent faire un triangle equilatéral;
60 cm minimum des murs sur le côté, à partir de 30 cm à l'arrière; 60 à 1m étant impec....mais...

Des chaussettes dans l'evant plus ou moins obturantes viendont régler le problème de basses bourdonnantes sachant que cela fait un petit peu avancer le médium.



l'obturation de l'event risque en effet de perturber l'équilibre de l'enceinte
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message