Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google Adsense [Bot], Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, vinsize, zeh et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connexion vidéo de l'ampli Yamaha rxv750

Message » 09 Mai 2005 12:45

Bonjour,

Je possède un ampli. AV Yamaha rxv750 et je me demande quelle est la meilleur façon de le connecter à mon télévisuer PHILIPS (partie vidéo).
En effet, le Yam' possède une sortie "MONITOR OUT" (3 bornes Pr-Pb-Y) qui, à mon avis, ne peut pas être connectée directement sur ma télé. Comment faire pour avoir le meilleur résultat ?

Merci par avance de vos réponses.
babi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2004 19:38
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:06

le meilleur résultat est la prise péritel directement de ton lecteur à ta tv.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:17

D'accord, mais alors ... à quoi elles servent les sorties vidéo sur l'ampli ?

A+
babi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2004 19:38
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:31

elles servent quand tu as plein de matos vidéo à brancher sur ta télé. Tu trouveras sur ton ampli des entrées videos composite (fiche rca jaune, qualité vidéo pourrie), des entrées vidéos s-vidéo (pas mal) et des entrées YUV (très bon équivalent à la péritel). Tu ne trouveras pas de péritel sur les amplis. La péritel est un peu une spécificité française.
Si ta tv accepte le yuv et bien tu pourrais relier ton lecteur en yuv sur l'ampli puis ensuite relier ton ampli à ta tele, mais ça fait 2 cables...
Imaginons que tu ais plusieurs lecteur de dvd et des consoles de jeux par exemple, tu relierais chacun de ces éléments sur ton ampli puis ensuite il te suffirait d'un seul cable de ton ampli à la télé car ta tv est limitée en entrée vidéo voilà à quoi ça sert ! :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:59

Merci de tes explication Kakashi-Sensei :wink:
babi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2004 19:38
  • offline

Message » 09 Mai 2005 17:50

tu peux éventuellment relier par les prise S-vidéo .
Tu part du dvd=>ampli=>Tv ( si elle en est équipée) cela te permet de centraliser tes sources vidéo sur l'ampli, ce qui peut être utile si ta TV ne possède que peu de prise.
Qualitativement parlant mieux vaut une liaison directe.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message